background preloader

Catzouille

Facebook Twitter

Gestion des ressources humaines - GRH, enjeux et savoir-faire. Comprendre le métier et les enjeux La GRH est une fonction clé au coeur de l’organisation de l'entreprise.

Gestion des ressources humaines - GRH, enjeux et savoir-faire

Attachée et limitée auparavant à la gestion du personnel dans le sens administratif du terme, ce métier est en situation aujourd'hui d'apporter toute la valeur ajoutée qu'il est capable de générer. En effet la crise et les derniers textes en vigueur encouragent, voire oblige l'employeur à s'intéresser de plus près à une valeur unique : ses employés. FACILECO - La fonction Ressources humaines. Formations Ressources humaines pour vos études en Ressources humaines - L'Etudiant. Ressources humaines Gestionnaire de paie, chargé de recrutement, juriste social, gestionnaire de carrières… les métiers des ressources humaines sont variés.

Formations Ressources humaines pour vos études en Ressources humaines - L'Etudiant

Les parcours d’études qui y mènent aussi. D’autant que deux grandes familles de métiers se distinguent : les métiers dits "techniques" qui vont de la gestion administrative du personnel (paie, congés payés, formation, préparation des contrats de travail, etc.) à l’aide au recrutement (sélection des CV, organisation des entretiens), et d’autre part, les métiers qui nécessitent plus d’expertise et qui consistent par exemple à définir la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise. Si deux, voire trois années d’études après le bac suffisent pour les premiers, les seconds exigent au minimum un bac+5. Le DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), complété par une licence professionnelle en ressources humaines est, par exemple, la voie la plus directe pour accéder au métier d’assistant du chef du personnel.

Trouver des emplois : Ressources humaines et relations industrielles. Offres d'emploi dans le secteur Ressources Humaines. L'emploi dans les ressources humaines Le secteur des ressources humaines est un domaine assez large, pourvoyeur d'emplois attractifs.

Offres d'emploi dans le secteur Ressources Humaines

Il s'agit d'un secteur permettant de faire carrière, et offrant de nombreuses possibilités d'évolutions et de mobilités transversales.