background preloader

Écrire un article

Facebook Twitter

Guerilla. Du papier bulles… En Suisse, à Zurich et Bienne, LE BPA (Bureau de Prévention des Accidents) a décidé d’emballer dans du papier bulles 150 objets potentiellement dangereux (lampadaires, poubelles, véhicules …) avec pour but de sensibiliser les cyclistes sur le port du casque à vélo.

Guerilla

Une banderole avec le message : « Un casque vous protège encore mieux » entouré le papier à bulles. via Nike Tricote la 4×3 La Nike Free Flyknit tricotée en géant dans les rues de Shanghaï. Nike et son agence Wieden + Kennedy ont mis en place une belle opération au dessus du magasin Nike de Shangaï. Via IBM / Clever Billboards Intelligente cette campagne IBM « People For Smarter Cities », les images parlent toutes seules. via. Google. Séminaire CINÉMA ET POESIE 9 juin 2013 (2ème partie) Cinema. LA REVUE TRAFIC, 20 ANS, 20 FILMS. Dossiers pédagogiques Cinéma La revue Trafic – Écrire sur le cinéma Revoir les films à travers l’écriture Le présent de l’auteur Études, chroniques, lettres… Textes, extraits Serge Daney Raymond Bellour, Sylvie Pierre et Patrice Rollet 20 ans, 20 films Le programme Écrire sur le cinéma.

LA REVUE TRAFIC, 20 ANS, 20 FILMS

À l’occasion de ses 20 ans, la revue Trafic s’associe au Centre Pompidou pour proposer à 20 de ses auteurs - cinéastes, critiques, philosophes, écrivains, historiens d’art - de choisir et de présenter un film né au fil de ces 20 années. Ecrire sur le cinéma : les 20 ans de la revue Trafic. / Tanger d'hier à aujourd'hui avec Leila Kilani et Mona Thomas. - Arts & Spectacles. 1ère partie : Ecrire sur le cinéma : les 20 ans de la revue Trafic.

Ecrire sur le cinéma : les 20 ans de la revue Trafic. / Tanger d'hier à aujourd'hui avec Leila Kilani et Mona Thomas. - Arts & Spectacles

Zoom sur la revue Trafic, qui fête cet hiver son vingtième anniversaire avec un numéro spécial. Trafic est une revue de cinéma fondée par un groupe de cinéphiles dont Serge Daney. Dès la création de la revue, il s’agissait de penser avant tout la mutation et la migration des images, ce que Raymond Bellour a appelé « les passages de l’image ». Feuille_de_route-critique_entre_les_murs.pdf. Comment se faire publier dans un magazine féminin ? Comment écrire un synopsis ? Une histoire de femmes /Les femmes et le cinéma - Littérature. Le magazine plus féminin du cerveau que du capiton - Entre nous. En lieu et place du traditionnel bouquet de fleurs lors d'une invitation à un repas, offrez Causette, ce fera des émois. Publié par emiliedelile le 20 Mai 2013 ile d'Arz en Bretagne, mai 2013, fête des bateaux, bigoudènes et autres bignoux sur la plage.. pique nique géant avec des marins de tous âges. les générations se confondent, les rires et verres de vin blanc également. je discute avec l'autochtone. une phrase en enchainant une autre, je lâche "on nous prend pour des quiches".

Tilt dans le regard de mon interlocuteur de 66 ans: vous lisez Causette mademoiselle? Je suis abonné depuis 1 an, j'y ai abonné ma fille et ma belle fille. s'en est suivi une longue discussion avec ce charmant monsieur qui restera gravée dans ma mémoire. Kenavo! De retour de Paris, la vieille dame qui s’assoit à côté de moi me tape dans l’œil, elle porte un pantalon et écrit ou plutôt corrige ses écrits sur une copie double. ReglesFonctionnement - Magazine fedora-fr. De Magazine fedora-fr.

ReglesFonctionnement - Magazine fedora-fr

Le magazine est le résultat d'un travail communautaire, toutes les bonnes âmes sont les bienvenues pour participer ! Afin que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice, nous avons mis en place quelques règles de conduite pour la rédaction de nouveaux articles. Les étapes ci-dessous vous permettront de vous inscrire en tant que contributeur interne ou externe, et vous guideront à travers les diverses démarches de rédaction d'un article.

Pigistes, 5 conseils pour proposer un sujet à un titre de presse. Après avoir préparé votre phase d’approche , il est temps de passer à la phase d’abordage pour proposer votre “papier” au titre de presse que vous avez ciblé. 1. Identifiez le responsable de la rubrique et/ou séquence Dans l’ours, repérez qui est le chef de rubrique, chef de service, rédacteur en chef adjoint en charge de la rubrique pour laquelle vous voulez piger. Microsoft Word - Le Prisme a Idees - charte editoriale.rtf - LP_charte_editoriale.pdf. Comment se faire publier dans un magazine féminin ? Proposer un article - ISO Focus+ Comment proposer un article Si vous avez déjà écrit l'article , envoyez-le en pièce jointe à un courriel adressé à la Rédactrice et accompagné d'une description concise du sujet et d'une brève présentation de l’auteur. La Rédactrice vous contactera ensuite pour vous indiquer si l’article est accepté pour publication et, le cas échéant, vous indiquera les étapes suivantes.

La décision finale quant à la publication des articles proposés relève du Bureau rédactionnel d’ISO Focus +, auquel participe des dirigeants du Secrétariat central de l'ISO. Voir le sujet - Comment proposer une pige ? Salut Myline, myline a écrit: ça veut donc dire qu'il faut enquêter avant de proposer son article.

Voir le sujet - Comment proposer une pige ?

Mais comment assurer sa légitimité aux contacts lorsqu'on ne peut même pas les garantir, ni de la future parution de l'article, ni du nom du journal ? Même un journaliste en poste ne peut pas garantir la future parution de l'article. Combien d'article intéressants sont passés aux oubliettes pour cause d'actualité chaude, de pub arrivée au dernier moment ou de rédac chef changeant d'avis ? Les trucs d'un journaliste pour faire parler de vous dans les médias. Ecrire un article pour Framasoft - A propos du site. Si vous avez la plume -ou le clavier- qui vous démange, sachez que la Tribune Libre est prête à accueillir votre prose...

Ecrire un article pour Framasoft - A propos du site

Comme vous avez pu vous en apercevoir, Framasoft est devenu depuis quelques mois un véritable site collaboratif. Vous pouvez ainsi proposer des notices de logiciels , des tutoriels , et maintenant des articles. OuestFrance - Ecole.