background preloader

1MG2 - 2017 - Excel

Facebook Twitter

Applications

Excel par l'exemple. L’utilisation des rubans Le classeur Renommer les feuilles du classeur Supprimer des feuilles d’un classeur Ajouter des feuilles dans un classeur Déplacer des feuilles dans un classeur Déplacer ou copier des feuilles d’un classeur vers un autre classeur Saisir des données Les Cellules La Saisie Sélections multiples Recopie vers le Bas et vers la Droite La recopie incrémentée Modification du contenu d'une cellule Remplacement complet du contenu de la cellule Correction d'une erreur de syntaxe ou d'une faute d'orthographe Mettre en forme les données - Le Ruban ACCUEIL Presse-papiers Police Utiliser les motifs Bordures Alignement Aligner le contenu dans les cellules Fusionner des cellules Nombre Mise en forme des nombres Mise en forme des dates Style Mise en forme conditionnelle Mise sous forme de tableau Styles de cellules Cellules Insertion de cellules Suppression de cellules Format Edition Remplissage Effacer Effacer uniquement le contenu de la (ou des) cellule(s) Effacer uniquement le format de la (ou des) cellule(s)

Les documents commerciaux. La facturation. Mentions obligatoires sur une facture - professionnels. Votre client est une entreprise ? Voici un exemple de présentation des mentions obligatoires sur vos factures. En haut à gauche : Nom + Prénom ou nom de votre société N° de Siren ou n° de Siret* Adresse du siège social (avec le nom de l'établissement si différent) Forme de la société (EURL, SARL,...) Montant du capital social Numéro d'identification à la TVA du vendeur (si facture d'un montant hors taxe supérieur ou égal à 150 euros) *Pour commerçant : RCS avec ville d'immatriculation Pour artisans : N° de siren et au répertoire des métiers dans le département d'immatriculation En haut à droite : Numéro de facture (exemple : FA-052021-1) Date de la facture (exemple : Emise le 02/07/2021) Un peu plus bas à droite : Nom ou dénomination sociale de l'entreprise de votre client Adresse du siège social Adresse de facturation (si différente de celle du siège social) Au centre au dessus du tableau descriptif des biens ou prestations et des montants : Date de la prestation de service ou de la vente.

CEDEF - Quels sont les taux de TVA en vigueur en France et dans l'Union européenne ? En France, les dernières modifications de taux de TVA sont intervenues au 1er janvier 2014, conformément à l'article 68 de la loi n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, modifié par l'article 6 de la loi de finances pour 2014 : Les dispositions relatives aux divers taux de TVA sont commentées par la division TVA - Liquidation - Taux de la base fiscale BOFIP - Impôts. Le Précis de fiscalité, accessible sous la rubrique Documentation du site des impôts, décrit en détail l'application des différents taux de TVA en partie 3 (titres 1, 2 et 3). Voir aussi, sous la rubrique Particuliers du portail economie.gouv.fr : TVA : quels sont les taux de votre quotidien ? Calcul bulletin de paie complet.