background preloader

Critique

Facebook Twitter

L'arnaque du SIDA. The Bête Noire of the French Establishment. Paris.

The Bête Noire of the French Establishment

French mainstream media and politicians are starting off the New Year with a shared resolution for 2014: permanently muzzle a Franco-African comedian who is getting to be too popular among young people. In between Christmas and New Year’s Eve, no less than the President of the Republic, François Hollande, while visiting Saudi Arabia on (very big) business, said his government must find a way to ban performances by the comedian Dieudonné M’Bala M’Bala, as called for by French Interior Minister, Manuel Valls.

The leader of the conservative opposition party, UMP, Jean-François Copé, immediately chimed in with his “total support” for silencing the unmanageable entertainer. In the unanimous media chorus, the weekly Nouvel Observateur editorialized that Dieudonné is “already dead”, washed up, finished. The goal of national police boss Manuel Valls is clear, but the powers that be are groping for the method. In reality, the opposite is true. France needs all the laughter it can get. Regarder la télé tue - [Les Tribulations d'un Astronome]

10 ans.

Regarder la télé tue - [Les Tribulations d'un Astronome]

Dix ans que je n’ai plus la télé chez moi. Et puis même avant, je ne l’ai jamais, finalement, beaucoup regardé. Quoiqu’il en soit les heures passées devant furent les pires de ma vie. Désormais, le câble d’antenne s’est retrouvé emplafonné chez nous pendant les travaux. Aucun risque de pouvoir la regarder à nouveau.

Je me suis déjà inquiété par ici de la forte propension de mes contemporains à rester scotché des heures et des heures durant devant la petite (qui devient d’ailleurs de plus en plus grande, tendant à remplacer des pans entiers de papier peint, au point qu’on peut désormais facilement regarder la chose depuis la rue) lucarne, mais c’était une inquiétude un peu floue, sans réel fondement. Ce qu’on y trouve est absolument effrayant. Sea Shepherd? Réactionnaire mon cher Watson. Sea Shepherd, des camarades de luttes ?

Sea Shepherd? Réactionnaire mon cher Watson

Le groupe écologiste Sea Shepherd jouit d’une sympathie certaine dans les milieux gauchisants (comme en témoigne par exemple leur invitation au festival Unies Sont Nos Cultures à tenir une table de presse au côté de la CNT, d’AL, la FA, des collectifs antifascistes rennais et quimperlois… ). Ce qui séduit une partie de l’extrême gauche chez Sea Shepherd, c’est leur radicalité de façade, un mode opératoire punchy rompant avec l’image habituelle de l’écologie institutionnelle ainsi qu’une mythification de la clandestinité valant à Watson, qui a un mandat d’interpol au cul et est recherché par les polices de plusieurs pays, une certaine auréole de gloire. Sea Shepherd, est ainsi connu pour ses actions d’abordage et d’éperonnage de baleiniers et thoniers. Ce n’est pas la première fois que nous attirons l’attention sur cette superficialité politique qui amène trop de camarades à juger de la pertinence à partir de la forme au détriment du fond. Laurent Berger : les bonnets rouges «mentent» aux salariés.

Les propositions de Jean-François Copé pour les nouilles. Monsanto achète Blackwater, la plus grande armée mercenaire du monde. S’il manquait quelque chose à la néfaste société Monsanto, c’était une armée officielle d’assassins payés.

Monsanto achète Blackwater, la plus grande armée mercenaire du monde.

C’est fait : Monsanto est la société « parapluie » de Resident Evil mais dans le monde réel. Elle contrôle la distribution des aliments, partage des financiers avec l’industrie pharmaceutique et fabrique des armes nucléaires et bactériologiques. C’est ce que révèle un article de Jeremy Scahill pour le journal « The Nation » dans lequel il informe que la plus grande armée mercenaire de la planète, le « service » criminel d’intelligence Blackwater (connue sous le nom de Xe services et plus récemment sous celui d’Academi), a été vendu à la société transnationale Monsanto.

Après d’innombrables plaintes internationales pour violation de la loi , et s’étant fait connaitre par ses massacres en Irak et dans d’autres pays, Blackwater a changé de nom en 2009. Monsanto a payé 127.000 dollars à Blackwater en 2008, et 105.000 en 2009. source. CONSUME CONSUME. Les plus gros mensonges sur la coopération entre la Chine et l’Afrique.

Connard de parisien en voiture. Arctique, cimetière atomique. Le revenu de base - le Film. Mecanopolis. Le Mali, nouvelle victime désignée d’actives ingérences néocoloniales françaises. 10 octobre 2012 Article en PDF : François Hollande, au nom de la France, prit la parole lors de la 67ème session annuelle de l’Assemblée générale de l’ONU le jour de son ouverture, le mardi 25 septembre 2012, demandant entre autres choses un mandat international pour une intervention militaire étrangère au Mali, dont le nord du pays est occupé par des rebelles.

Le Mali, nouvelle victime désignée d’actives ingérences néocoloniales françaises

Il qualifia d’”insupportable, inadmissible, inacceptable” l’occupation du vaste territoire du nord malien “par des groupes terroristes” en annonçant que la France soutiendra toutes les initiatives qui seront prises par les Africains. (1) La France s’immisce à présent de façon aiguë et accélérée au Mali. Le néocolonialisme décomplexé se manifeste une fois de plus. Operation Tea For Two. Cercle des Volontaires — Ce qui nous unit est plus que ce qui nous divise.