background preloader

Carollembouna2

Facebook Twitter

Seneweb News : Oxfam adopte un nouveau plan stratégique pour lutter contre la faim. | -Imprimer| Envoyer « Le pouvoir citoyen contre la pauvreté », tel est le nouveau plan stratégique adopté par l’Ong Oxfam.

Seneweb News : Oxfam adopte un nouveau plan stratégique pour lutter contre la faim

Son action est désormais axée sur le développement des capacités des gens à façonner leur propre avenir et se mettre à l’abri de la pauvreté. Dans le communiqué parvenu à SenewebNews, la directrice générale d’Oxfam International, Winnie Byanyima, estime que « ce plan définit les priorités d’Oxfam qui orienteront les activités menées dans plus de 90 pays par ses 17 membres, moyennant une enveloppe globale d’un milliard d’euros par an sur la période 2013-2019. L’idée maîtresse est d’aider les citoyens à exercer leurs droits et, notamment, les femmes à jouer un rôle moteur, afin de promouvoir la justice et le bien-être. PLAN STRATEGIQUE: « Le pouvoir citoyen contre la pauvreté » - GuineeConakry.info. « Avoir voix au chapitre » Le plan définit six objectifs étroitement liés, dont les deux premiers consistent à renforcer le droit de se faire entendre – ou d’avoir voix au chapitre – et les droits des femmes.

PLAN STRATEGIQUE: « Le pouvoir citoyen contre la pauvreté » - GuineeConakry.info

Ceux-ci sous-tendent les quatre autres objectifs: sauver des vies en cas de catastrophe humanitaire et améliorer la préparation aux crises, une alimentation durable pour toutes et tous, le partage équitable des ressources naturelles, et un financement suffisant pour répondre aux besoins essentiels des êtres humains. Dans un article publié sur le blog d’Oxfam International, Winnie Byanyima explique l’analyse sur laquelle repose ce plan. Oxfam évolue parce que le monde évolue, dit-elle. De grands progrès accomplis en matière de développement humain se trouvent menacés par le changement climatique, l’aggravation des inégalités, la poursuite de l’oppression des femmes et des filles et par l’apparition de nouveaux conflits. Appels aux dons pour les Philippines après le passage du typhon Haiyan.

ETATS-UNIS - Publicité controversée : Scarlett Johansson quitte Oxfam. Accord sur la fin des hostilités entre Bamako et six groupes armés En savoir plus Exclusif : après la bataille de Dikwa, l'armée tchadienne confiante face à Boko Haram En savoir plus Les monarchies du Golfe soutiennent le Qatar... mais aussi l’Égypte En savoir plus Nicolas Maduro fait arrêter le maire de Caracas, figure de l'opposition En savoir plus Lutte contre le terrorisme : Bernard Cazeneuve face aux géants du Web En savoir plus Accord entre Américains et Turcs pour former des rebelles modérés syriens En savoir plus Incident raciste à Paris : trois supporters de Chelsea interdits de stade En savoir plus Boko Haram, une secte islamiste aux contours flous En savoir plus Avancée des séparatistes pro-russes : après Debaltseve, Marioupol ?

ETATS-UNIS - Publicité controversée : Scarlett Johansson quitte Oxfam

Inégalités mondiales : les absurdes statistiques d’Oxfam. "Les 1% les plus riches vont bientôt détenir 50% de la richesse mondiale, soit plus que les 99% restant", "85 personnes détiennent autant que 3.5 milliards d'autres" voilà quelques uns des titres que vous avez pu lire hier suite à la publication d'un nouveau rapport de l'ONG Oxfam sur les inégalités mondiales.

inégalités mondiales : les absurdes statistiques d’Oxfam

Le tout illustré d'infographies, ou de photos de bon goût mettant en abîme des Africains aux yeux couverts de mouches et des ploutocrates allumant leur gros cigare avec des billets de 100 dollars dans une Lamborghini plaquée or. Les inégalités sont un sujet important, ce qui est une raison de les traiter sur la base de faits. Or les données d'Oxfam, fondées sur un rapport de la banque Credit Suisse dont ils ont prolongé les courbes, sont trompeuses. Pour afficher des chiffres choc, qui seront aisément repris sans regard critique dans toute la presse, l'ONG donne une image totalement trompeuse des inégalités. Ce qui pose deux problèmes. Oxfam - I'm in. Oxfam (Belgique) Insatiable richesse - rapport Oxfam janv 2015. Faire une revue de presse.

Objectif : Une revue de presse montre comment différents journaux ou sites internet traitent l’information.

Faire une revue de presse

Elle cherche à mettre en avant leurs choix éditoriaux. La revue de presse peut être générale (Quelle est la une des journaux ce matin ?) Ou thématique (De quelle(s) façon(s) les journaux traitent ce sujet ?) Outils : Différents journaux ou sites internet édités aux mêmes dates. Procédure : a) Sélectionner les informations importantes, à la Une, mais aussi dans les différentes rubriques du journal. B) Hiérarchiser les informations sélectionnées : du plus important au moins important ; du plus proche ou plus lointain géographiquement. c) Rédiger : citer vos sources : « titre de l’article », nom du journal, nom du journaliste.

D) Présenter votre revue de presse. RapportF_Petit.pdf. Le conseil municipal - Site Jimdo de mairie-escoussans! Les élus - Conseil municipal. Opération Carrefour Market pour la collecte de denrées alimentaires au profit du Chenil du Libournais le samedi 07 février 2015 de 9 heures à 19 heures Si vous souhaitez aider à la distribution des tracts contactez le SIVU au 05.57.69.69.88.

Les élus - Conseil municipal

Commune d'Etauliers (33) - Mairie - Informations - Actualité - Commerces. L'EQUIPE MUNICIPALE. L'EQUIPE MUNICIPALE. Site officiel de la Ville d'Eysines, France.