background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Digital natives : démythifier le mythe des « natifs vs immigrants » du... Comment trouver et identifier les influenceurs ? Influenceur, influenceur, où te caches-tu ?

Comment trouver et identifier les influenceurs ?

Devant l’émergence des réseaux sociaux, sans abandonner les relations presse, les marques se tournent de plus en plus vers les e-influenceurs, ce qu’on appelle le Marketing d’influence. Comme souvent en Marketing, on aime remettre à la mode des notions qui ne sont pourtant pas nouvelles et les courants se succèdent. Le Marketing d’influence n’est pourtant pas quelque chose de récent, la différence se situe aujourd’hui dans le fait que les journalistes ne sont plus les seules cibles.

C’est donc sur les plateformes de blogging et les médias sociaux que l’on pourra trouver les influenceurs. Selon votre thématique, il faudra d’ailleurs identifier quel est ou quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés. Alors où les trouver, c’est bien la grande question ! Alors il y a bien les plateformes de Social Scoring, comme Klout, qui attribuent une note aux comptes de Réseaux Sociaux.

Les réseaux sociaux chamboulent tous nos modèles. Livres Blancs. Comment rédiger un bon communiqué de presse ? - ConseilsMarketing.fr. Trop rarement utilisé par les petites entreprises, le communiqué de presse est pourtant un outil très intéressant, pour peu que l’on connaisse quelques grands principes.

Comment rédiger un bon communiqué de presse ? - ConseilsMarketing.fr

Avant tout, le communiqué de presse sert à crédibiliser votre entreprise, à lui donner une stature, à construire une communication sur le long terme et à renforcer votre image par rapport à vos concurrents… et c’est aussi et surtout de la visibilité gratuite ! Vous pouvez faire un communiqué de presse lors de vos lancements de produits, animations commerciales, recrutements stratégiques… Mais attention “trop d’informations tue l’information”, il ne faut donc pas noyer les journalistes d’infos à la moindre petite actualité. Ebook Gratuit : Quelle boutique d'eCommerce choisir ? - ConseilsMarketing.fr. Il aura fallu plus de 6 mois à www.wizishop.com pour réaliser un des comparatifs des solutions d’ecommerce françaises le plus complet jamais réalisé !

ebook Gratuit : Quelle boutique d'eCommerce choisir ? - ConseilsMarketing.fr

Grâce à une série d’interviews, 24 plateformes d’ecommerce ont été analysées avec des informations sur les principales fonctions, le coût de la boutique, les possibilités de personnalisation… Ce guide de 120 pages va permettre à tous ceux qui veulent se lancer dans l’ecommerce d’avoir un panorama quasi complet des solutions à retenir. On regrettera uniquement qu’un tableau comparatif synthétique ne soit pas proposé, afin de pouvoir faire un choix par élimination entre les différentes solutions. Pour vous aider dans votre choix voici ci-dessous les conclusions du dossier: Infolocale.fr - La solution gratuite pour annoncer vos événements. Tendance d'usage des français sur Internet = stratégie digitale - Formations, stratégie, développement, direction commerciale Nantes, Paris, Vannes. Plan Marketing : ma liste des 10 outils indispensables ! (2 sur 10) - Agence de communication - Reims. Google Algorithm Change History.

2014 Updates.

Google Algorithm Change History

Blog Webmarketing, Veille webmarketing, communication web, référencement, webdesign gaphisme. La meilleure technique de faire du netlinking : le linkbaiting. Une partie de pêche, ça vous tente ?

La meilleure technique de faire du netlinking : le linkbaiting

Aujourd’hui on va parler d’une technique de netlinking, qui consiste à aller à la pêche de liens : le linkbaiting ! Je pense que vous avez tous entendu parler de cette technique, mais pour ceux qui ont déjà oublié, le linkbaiting consiste à capter des liens externes naturellement, sans demander et sans influencer les autres blogueurs (développeurs, référenceurs, responsables de contenu, bref, toute personne susceptible de créer un lien vers votre site/blog). Le rédacteur web va créer du contenu de qualité, intéressant, original qui attirera l’attention des autres blogueurs et créera l’envie de placer spontanément sur leur blog un lien vers la source de l’article. Track and Chart Twitter Followers over Time - Followerwonk. Trending Now - BuzzSumo. Comment solliciter les influenceurs. Comment faire un buyer persona en marketing ? [Template]

On ne peut plus imposer de messages publicitaires.

Comment faire un buyer persona en marketing ? [Template]

Comment mettre en place une stratégie de rétention marketing ? Top 10 des influenceurs Marketing en France. Aujourd’hui tout le monde a son mot à dire sur les réseaux sociaux et c’est souvent difficile de faire le tri entre ce qui vaut la peine et ce qui le vaut moins...

Top 10 des influenceurs Marketing en France

Pour assurer une qualité de contenu, il est bon de se tourner vers les fameux influenceurs du marketing. Dans notre cas, nous allons nous pencher plus particulièrement sur une stratégie qui vise à collaborer avec des influenceurs spécialisés dans un certain domaine tel l’inbound marketing et profiter de leur notoriété et talent afin de créer un contenu authentique et de qualité pour ainsi augmenter votre audience (enfin ceci n’est qu’une vision simplifiée du concept).

La difficulté de ce type de collaboration est d’abord de trouver la bonne personne qui correspond à votre marque puis qui sera également prête à parler au nom de votre entreprise. Value Your Network organise pour vous vos campagnes d’influence. Marketing et webmarketing B2B : état des lieux et tendances 2017 ! Marketing internet : Référencement google et Marketing. ▶ 7 Pistes pour une Attitude Citoyenne sur les Réseaux Sociaux. Est-il possible d’utiliser les réseaux sociaux dans le respect ?

▶ 7 Pistes pour une Attitude Citoyenne sur les Réseaux Sociaux

▶ Les Context Cards Facebook. Selon le blog Inside Facebook, Facebook teste actuellement de nouvelles cartes sur son application mobile iOS : les « context cards ».

▶ Les Context Cards Facebook

Ces cartes contextualisés devraient apparaître automatiquement dans le Newsfeed pour informer l’utilisateur sur des activités de ses amis. Alors que l’usage des réseaux sociaux traditionnels tels que Facebook est en baisse, ces « context cards » sont à mon sens un tournant vers encore plus de « frictionless sharing ». La problématique URL / IRL : « Comment les marques adaptentelles leurs stratégies de vente, de marketing et de communication en fonction des diverses évolutions technologiques, alors que leurs cibles s’attendent à des actions plus conformes à leurs besoin.