background preloader

Recherche d'Emploi & Gestion de Carrière

Facebook Twitter

Prise des Références

Quand Facebook dominera le monde du recrutement... Je ne vais pas revenir sur le lancement du Job Board de Facebook en novembre dernier mais plutôt sur une analyse de la relation de Facebook avec le recrutement et le potentiel que cela représente. La version actuelle du Social Jobs Partnerships lancée est aujourd’hui incomplète et même truffée de bugs…mais limiter Facebook à cette tentative, c’est se mettre le doigt dans l’oeil! Un “Social Jobs Partnerships” très décevant Pour les nombreux spécialistes qui ont testé cette application, le premier problème vient des erreurs de matching sur les jobs recherchés. Comme dans la copie d’écran que vous voyez, vous tapez “Atlanta” et vous vous retrouvez avec des offres d’autres Etats voir d’autres pays.

L’application n’est pas du tout ergonomique, et surtout en faisant moi-même le test, il y a un certain nombre d’offres qui ne débouchent sur…rien ou qui renvoient vers la page Facebook de l’entreprise. Je m’explique. 2 critères d’évaluation fondamentaux: la “cherchabilité” et la qualité des données. Communication et RH : 1er bilan 2012 et tendances pour les siècles à venir. Rien ne ressemble moins à une fin d’année qu’une autre fin d’année avec les sempiternels billets de fin d’année : un bilan, des vœux et surtout, une nouvelle année qui se profile déjà.

Voici donc l’exercice consacré du bilan de fin d’année RH et des tendances pour les siècles à venir, si le 21 décembre nous le permet (voir les mayas, le peuple, pas l’abeille neu-neu de mon enfance). Ce bilan sera arbitrairement dressé autour de 6 thèmes dont voici les 3 premiers : 2.0 / Réseaux sociaux et recrutement, poids lourds / Réseaux sociaux et recrutement, espoirs. Une seconde partie abordera 3 nouveaux thèmes :des 0hh et débats / Marché de l’emploi / Déceptions 3 touches qui changent tout : 2.0 Ces 3 touches de clavier (à quand une touche 2.0 à l’image de l'arobase ou du .com ?) Devant tant de bouleversements (annoncés en tout cas), 2.0 a entraîné son lot d’expertises rassurantes avec une solution quasi universelle et téléchargeable : le livre blanc ! Facebook ? Le mail d'après entretien d’embauche. [Article actualisé le 28/08/2013] 1 - Comprendre les 3 objectifs du mail de remerciement L’objectif de ce message est triple.

Le mail d'après entretien d’embauche

UnD’abord, ce message sert à remercier vos interlocuteurs pour la richesse des échanges lors de l’entretien d'embauche. Deux, il réitère votre motivation pour le poste (ceci suppose évidemment qu’il vous intéresse toujours). TroisEnfin, ce mail d'après entretien permet de garder le contact avec les recruteurs, notamment ceux qui ont expressément signifié qu’ils ne souhaitaient pas être recontactés par téléphone. 2 – Reformuler les idées fortes de l’entretien d’embauche Le meilleur moyen de marquer des points est de reprendre des éléments et le champ lexical utilisés durant l’entretien. « Le candidat doit reformuler succinctement les 2/3 idées fortes évoquées lors de l’entretien. 3 – Mail post-entretien : faire court mais efficace 4 – Quand envoyer un mail de remerciement au recruteur 5 – A qui adresser votre mail post-entretien de debriefing ?

Premier emploi et Réseaux sociaux : à consommer avec modération ? Débat organisé pour les 5 ans du Café de l'Avenir. Emploi: l'atout des réseaux sociaux. A 31 ans, Vincent Drouet, consultant en intelligence économique, est un homme de réseaux dynamique... toujours à l'affût des opportunités.

Emploi: l'atout des réseaux sociaux

Depuis 2010, il scrute les Facebook, LinkedIn, Twitter et consorts pour le compte de l'Agence pour la diffusion de l'information technologique (Adit) du Nord-Pas-de-Calais. Un poste qu'il a trouvé... "grâce à Viadeo, après avoir appelé une personne ayant visité [son] profil! ". Aujourd'hui, son quotidien comprend toujours une petite dose de veille personnelle et de personal branding (travail sur sa marque personnelle). Désireux de changer de région, le veilleur vient par exemple d'ouvrir un CV en ligne sur DoYouBuzz et il toilette ses profils on line en vue d'un nouveau départ. Eviter les messages types, assez rebutants "Il faut être sur les réseaux sociaux pour détecter les opportunités... et être soi-même détecté", opine Damien Crequer, directeur associé du cabinet de recrutement Taste. Reseaux sociaux et recherche d'emploi. Trouver un emploi via les réseaux sociaux. L'expérience candidat, vitrine de la marque employeur.

Lettre de Motivation

Associations. Job Board. Les Entretiens. Strategie de Rech. d'emploi. CV.