background preloader

Innovation

Facebook Twitter

3 équipes angevines primées au Green Code Lab Challenge » Angers Technopole. Orange s’associe à l’Opéra de Rennes. Des captations en ultra haute définition, à 360° et en son spatialisé de la scène du Brindisi de La Traviata, réalisées lors de répétitions, seront présentées au public sur de grands écrans et sur iPad le 4 juin, de 14 heures à 19 heures, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Rennes. la captation et le rendu en ultra haute définition mettent en œuvre trois avancées technologiques plus de définition spatiale : la captation propose une résolution 4K, c’est-à-dire avec 4 fois plus de pixels que la haute définition actuelle.

Cette réalisation conjointe d’Orange Labs et de Technicolor est effectuée en partenariat avec le projet collaboratif 4EVER*. La captation à 360° permet aux visiteurs de bénéficier, grâce à des iPad, d’une expérience immersive et multimodale de La Traviata, tout comme les spectateurs pourraient la vivre à l’intérieur de l’Opéra de Rennes. Ce que nos technologies révèlent de notre société (et réciproquement) De la société ou de la technologie, laquelle influence l'autre? Telle est la vaste question à laquelle le sociologue Stéphane Hugon a tenté de répondre. Retour sur cette passionnante leçon. Stephane Hugon est sociologue à l’Université Descartes-Sorbonne et à Eranos, une société d’études qualitatives spécialisée les imaginaires sociaux contemporains.

Vendredi 4 juin, il animait une conférence au WIF sur les mutations des univers sociaux et technologiques. Vendredi matin, Stephan Hugon nous a raconté l’éternelle histoire de la poule et de l’œuf : qui apparaît en premier de l’innovation sociétale ou de l’innovation technologique ? Nos ancêtres se sont-ils mis à construire des cathédrales gothiques parce qu’ils avaient découvert comment construire des monuments d’une hauteur majestueuse ? Comment faut-il interpréter le passage, dans les années 60, des massifs transistors de salon, devant lesquels toute la famille se regroupait, aux petites radios individuelles et portables ?

Anthologie : une réunion d'équipe chez Google en 1999. Mardi 10 mai 2011 2 10 /05 /Mai /2011 07:00 Au 31 mars, à la fin de son premier exercice trimestriel, Google a annoncé 26 316 employés (dont 1 200 millionnaires grâce aux stocks options), 8,575 milliards de dollars de bénéfices sur le 1er trimestre 2011 et 36,7 milliards de dollars de trésorerie (cf. Google en chiffres). Que de chemin parcouru depuis sa création en 1998 et pour mieux le visualiser : voici la vidéo d'une réunion d'équipe en 1999 qui réunissait chaque semaine tout son staff dans laquelle on ressent l'esprit startup... une startup déjà en croissance car si Google débuta 1999 avec 20 employés il la termina avec 128 collaborateurs et un chiffre d'affaire de 22 millions de dollars... Via Abondance Le blog... et Doug Edwards (directeur marketing de Google de 1999 à 2005 qui annonce sur son blog de nouvelles vidéos prochainement) Billets en relation : Partager l'article !

InShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Technologies 1. Test Page for the Apache HTTP Server on Fedora. Les leviers d’innovation du web pour les 5 prochaines années. J’étais le mois dernier invité à Montréal pour donner une conférence sur l’avenir du web (le support est disponible ici : A quoi ressemblera le web de demain). Un sujet périlleux, car il est toujours difficile de faire le bon dosage entre anticipation (les tendances qui vont se concrétiser l’année prochaine) et futurologie (ce que nous devions être en mesure de faire dans 10 ans si le rythme d’innovation se poursuit). Je me suis tout de même prêté volontiers à cet exercice de style, car les ingrédients du web de demain sont déjà là.

Comprenez par là qu’en décortiquant les bons signaux, vous pouvez avoir une vision assez fiable de ce à quoi vont ressembler les usages en 2015. Du web 1.0 au web 3.0 Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en 10 ans, tout à changé… ou pas ! Si vous regardez dans le détail l’offre de deux piliers du web comme Amazon et Ebay, vous vous rendrez compte que les fondamentaux sont les mêmes. Quatre leviers d’innovation stimulant de nombreuses pratiques disruptives.

Tesco: Homeplus Subway Virtual Store (Movie)‬‏