background preloader

Gestion globale de l'information

Facebook Twitter

Maîtrise des techniques usuelles de l’information... Olivier Buquen : « le dossier Latécoère est suivi de près par les pouvoirs publics » De l’intelligence économique pour les PME de la Défense. REGARDS SUR LE NUMERIQUE: Vu sur le Web USA : les jeux vidéo et le Premier amendement De nouvelles adresses IP pour éviter la saturation RSLNmag est édité par Microsoft et se consacre à l’analyse et au décryptage du monde numérique..

#OpenData : Le Kenya lance le mouvement. L'Auteur Joan Tilouine Topics Nairobi a lancé ce vendredi 8 juillet la «Kenya Open Data Initiative» qui rend public et accessible à tous des importantes bases de données statistiques du gouvernement. Pour commencer, l’Etat kenyan a mis en ligne plus de 160 bases de données statistiques sur son portail dédié à l’Open Data. Il est possible de télécharger les données aux formats «.PDF» mais aussi et surtout en «.CSV» et «.XLS». Exemple avec cette application conçue ce week-end par les précurseurs kenyans d’Ushahidi (Cliquer sur l’image pour être redirigé vers le site).

La plupart des données statistiques mises ligne sur le portail sont accompagnées d’une interface visuelle intégrée et modifiable. C’est la société Socrata, basée à Seattle, qui a conçue cette plateforme Open Data. Pour le gouvernement kenyan, cette initiative innovante marque une volonté claire de s’engager vers plus de transparence et d’interactivité avec les citoyens en ouvrant les accès à ces bases de données. Jt. Le cycle de veille. Etats généraux de l'IE.