background preloader

Blog pro

Facebook Twitter

Réussir son blog professionnel en six étapes. Je suis content des résultats d’audience de notre blog, conformes aux objectifs que je lui avais assigné lorsque je l’ai entrepris. J’ignore si c’est chance mais, pour sûr, il a fallu travailler plusieurs points. En réfléchissant à cette expérience d’entrepreneur-blogueur, je dirai même que ce sont six points qu’il faut avant tout travailler. En premier, il faut définir des objectifs au blog. Quelle est la cible ? Qui dit objectifs dit mesure. Le contenu est roi C’est là seulement qu’intervient selon moi la vedette : le contenu. Graphisme et sociabilité Au plan du graphisme, une maquette professionnelle et répondant à la charte graphique de l’entreprise ajoute de la crédibilité.

Un blog est un média social, et je dirais même sociable. Ce n’est à mon sens qu’une fois ces différentes conditions remplies (ajustées selon l’objectif de l’entreprise) que l’on peut parler marketing. Post scriptum Les ressources sur le sujet sont abondantes. Dans la tête du blogueur débutant. 22 Ways to Create Compelling Content When You Don’t Have a Clue [Infographic]

Dix-Katre : Le blog des réseaux professionnels. 22 idées d'articles de blog... quand l'inspiration ne vient pas. Réserver votre nom de domaine en .blog pour 250 €, c’est désormais possible ! Comme je vous l’avais indiqué il y a quelques mois, les blogueurs amateurs ou professionnels vont bientôt pouvoir obtenir un nom… Lire la suite [...] Comment rendre l’analyse de votre blog plus agréable à lire pour votre boss ? Vous devez hebdomadairement transmettre à votre boss (ou à votre comité de direction, ou à… vous-même !) Une analyse des statistiques… Lire la suite [...]

Blog professionnel : 6 chiffres-clefs pour mieux comprendre son intérêt Vous vous demandez à quoi servirait un blog pour votre entreprise ou institution ? Informer les malades et leurs proches grâce à un blog, voilà la bonne idée ! Centraliser et partager une information à la fois fiable et accessible à tous, répondre aux demandes des patients et des familles… Lire la suite [...] Un nom de domaine en « .blog » pour votre blog ? Plutôt qu’une extension en .com ou en .fr, vous préféreriez que votre blog affiche une adresse URL en « .blog » ?