background preloader

GD

Facebook Twitter

Intermarché : stratégie gagnante pour les Mousquetaires. C'est une organisation tout à fait originale qu'a mise au point le numéro 3 français de la grande distribution : Intermarché produit lui-même une grosse partie de ce qu'il vend.

Intermarché : stratégie gagnante pour les Mousquetaires

Coulisses. Posté au milieu de son Intermarché flambant neuf de Combs-la-Ville, Julien Denis semble bien détendu pour un homme encerclé. "Au nord, vous avez un grand Cora, au sud, un immense Carrefour et, un peu plus loin, un hyper Auchan de plus de 10.000 mètres carrés. Les caissières, nouvelles ouvrières du tertiaire. Communication, CARREFOUR. LA DISTRIBUTION (règle des 4P - PLACE) Eliminate Managers? CEOs Who've Tried It Explain Why It Works. Fiche pratique : Commerce associé, commerce intégré, quelle différence ? Des réseaux mais des formes de développement différentes La franchise et le commerce associé Le commerce associé et le commerce intégré fonctionnent tout deux sous la forme d'un réseau, mais de manière radicalement différente.

Fiche pratique : Commerce associé, commerce intégré, quelle différence ?

En effet, le premier modèle (dont la franchise fait partie) s'appuie sur des points de vente créés et gérés par des commerçants juridiquement indépendants alors que le second s'appuie sur des points de vente créés et gérés par une seule et même entreprise. Commerce associé ? Le commerce associé regroupe classiquement toutes les formes de réseaux de commerçants juridiquement indépendants.

Le blog du dirigeant - Fiche pratique Gestion commerciale : Comment déterminer un prix de vente. Le prix de vente est bien plus qu’un simple prix.

Le blog du dirigeant - Fiche pratique Gestion commerciale : Comment déterminer un prix de vente

Il intervient dans : la démarche d’appréciation du produit (ou de la prestation) acheté (« c’est un bon rapport qualité prix »),l’image d’une entreprise (« chez SARL XXX, ils sont bien, mais qu’est-ce qu’ils sont chers !

Bac pro

Pour perdurer, les hypermarchés doivent trouver un équilibre entre digital commerce et lieux de vie. Les hypermarchés et supermarchés français fêtent leurs cinquante ans.

Pour perdurer, les hypermarchés doivent trouver un équilibre entre digital commerce et lieux de vie

Mais pour perdurer face à la concurrence digitale, des modifications devront être apportées afin de mieux répondre aux attentes des clients, toujours plus exigeants. Alors qu'en novembre 2012, L'Atelier parlait déjà des exigences de Français face à leur supermarchés/hypermarchés, il semblerait que cette tendance n'ait pas changé et, au contraire, n'ait fait qu'augmenter. L'étude "L’hypermarché existera-t-il toujours dans 50 ans ? ", menée par Toluna QuickSurveys pour Wincor Nixdorf, confirme en effet que pour 62,7% des Français, les hypermarchés vont devoir évoluer pour continuer à exister. A quelques jours de la célébration des 50 ans de l'hypermarché français, les Français en attendent plus. Etude de gestion. Gestion des risques.

Marketing viral. Gestion des risques - Baromètre de Gestion Stratégique. Introduction Il y a un risque lorsqu'il y a une probabilité qu'un évènement préjudiciable ou nuisible arrive et produise un effet négatif sur la performance de l'entreprise.

Gestion des risques - Baromètre de Gestion Stratégique

Une bonne gestion des risques assure une performance optimale, équilibrée et durable de l'entreprise. Objectifs de la gestion des risques.

Management

Publicite. Eq stmg. TERMINALE STMG ANNEE 2013 2014. Leclerc. Gestion commerciale : Marge, taux de marge et taux de marque. La marge, le taux de marge et le taux de marque.

Gestion commerciale : Marge, taux de marge et taux de marque

Trois éléments essentiels à connaître pour permettre au créateur ou au dirigeant d’entreprise d’évaluer le bénéfice qu’il pourra tirer de son activité, de monter un business plan lors d’une création d’entreprise ou tout simplement de fixer ses prix de vente en bon gestionnaire. D’accord. Mais encore faut-il savoir calculer une marge brute, une marge nette, et connaître la différence entre le taux de marge et le taux de marque des produits ou prestations proposés aux clients. Pour cela, suivez le guide ! GD.