Réseaux sociaux et RP

Facebook Twitter

En forme de lettre ouverte au nouveau ministre de l'Éducation. L’article ci-dessous de Jean-Pierre Archambault évoque avec brio les enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts.

En forme de lettre ouverte au nouveau ministre de l'Éducation

Antérieur à sa nomination, il n’a pas été rédigé en direction de Vincent Peillon. Nous avons néanmoins choisi de l’interpeller en modifiant son titre tant il nous semble important de ne plus perdre de temps et de faire enfin des choix clairs et assumés en la matière[1] S’il n’y avait qu’un document à lire sur l’éducation, ce serait peut-être celui-là… Enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts Jean-Pierre Archambault - janvier 2012 - EPI La connaissance est universelle. Ouvert/fermé ? Mais il y a standard (ouvert) et standard (fermé). « On entend par standard ouvert tout protocole de communication, d’interconnexion ou d’échange et tout format de données inter-opérables et dont les spécifications techniques sont publiques et sans restriction d’accès ni de mise en oeuvre »[2] . . . . La tendance au monopole de l’informatique grand public Les logiciels libres . .

La culture de niches

Stratégie réseaux sociaux pour une structure. Boîte à outils. Réseaux pour une nouvelle relation au public. Médias Sociaux : comment mesurer leur impact ? Michel Bruley, Directeur Marketing Teradata Europe de l’Ouest 0inShare Les médias sociaux influencent par exemple la notoriété, l’image, la perception de la valeur, de la vocation, de l’ancrage professionnel et social de l’entreprise.

Médias Sociaux : comment mesurer leur impact ?

Tout cela a un impact sur les résultats de l’entreprise, le chiffre d’affaires, le recrutement de nouveaux clients, la fréquence des transactions, le succès des promotions, la fidélisation de la clientèle, et la perception de la qualité du SAV. Une entreprise ne doit pas se lancer sans réflexion sur les médias sociaux, elle doit commencer par se fixer des objectifs. Que veut-elle accomplir ? Autres articles. Panorama des médias sociaux 2012. (The english version of this article is here: Social Media Landscape 2012) Il y a quelques années une analyste disait que dans cinq ans, les médias sociaux seront comme l’air (omniprésents).

Panorama des médias sociaux 2012

Nous sommes en 2012 et les médias sociaux n’ont jamais occupé une place aussi importante sur le web, à tel point que l’on en vient à se demander dans quelle mesure il est encore pertinent de dissocier les médias sociaux et le web. Pourtant, si l’on s’en tient à la définition que j’ai donnée (“Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité”), il existe bien une différence entre un site web classique et les médias sociaux, surtout si l’on étudie de plus près les différents types de médias sociaux. Les 8 Plus Grands Mythes Sur Les Médias Sociaux. Les billets de la série Marketing sont ouverts au parrainage.

Les 8 Plus Grands Mythes Sur Les Médias Sociaux

Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs« . Aujourd’hui, les professionnels qui souhaitent se lancer sur les médias sociaux doivent faire face à de nombreux défis. L’un d’entre eux consiste à dépasser les mythes dont les médias sociaux sont victimes. J’ai donc sélectionné les 8 plus grands mythes que j’entends et que je lis au sujet des médias sociaux. Je précise toutefois que ce billet ne constitue pas un classement et que cette liste n’est pas exhaustive. Mythe #1 : « les médias sociaux sont gratuits » Bien que la création de profils (Linkedin, Viadeo etc …) et de pages (Facebook, Google Plus etc …) soit effectivement gratuite, le développement d’une activité professionnelle sur les médias sociaux nécessite des investissements de nature différente voire complémentaire : Mythe #2 : « mes clients n’utilisent pas les médias sociaux » Ce sentiment est compréhensible.

C’est inexact. Tea Time avec Laurence Galambert, du blog Easy Social Media. Nous avons croisé le chemin de Laurence Galambert sur Facebook et Twitter.

Tea Time avec Laurence Galambert, du blog Easy Social Media

La semaine dernière, elle nous invitait sur son excellent blog, Easy Social Media, dédié à l'apprentissage des réseaux sociaux. Une mine d'or pour les débutants et ceux qui n'osent pas... Depuis les USA où elle est expatriée, Laurence a bien voulu répondre à notre questionnaire "vrai/faux" sur le thème des réseaux sociaux bien entendu! Les réseaux sociaux, c’est juste une mode et ça passera vite.

FAUX !