background preloader

Promotion et accompagnement au changement

Facebook Twitter

Pourquoi c'est si dur de changer ? - Changement.... Bruno Jarrosson, Bernard Jaubert - Decitre - 9782100499694. Lino - Sticky and Photo Sharing for you. Lino - Sticky and Photo Sharing for you. Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - broché - Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois - Achat Livre. NOUVELLE VERSION !

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - broché - Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois - Achat Livre

Toujours fidèles à Madame O., les auteurs ont actualisé leur best-seller sur le plan des recherches et des témoignages vécus. Un chapitre inédit sur la manipulation de masse viendra clore cet ouvrage indispensable ! « Comment amène-t-on autrui à faire ce qu’on voudrait le voir faire ? La solution se trouve dans cette introduction aux techniques de la manipulation. » Le Monde « Et le plus fort, c’est que ça marche aussi en amour. . « Cinquante ans de recherches scientifiques, basées sur l’administration de la preuve, permettent aujourd’hui à qui veut influencer autrui de mettre un maximum de chances de son côté et à qui en a assez de se faire “manipuler” de mieux comprendre les ressorts psychologiques au moyen desquels il se fait piéger. » Réponse à tout !

« Finalement, le titre est on ne peut plus exact. . « Voici un petit ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains. Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - broché - Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois - Achat Livre. 65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif - Arnaud Tonnelé. Qui a piqué mon fromage ? - Johnson Spencer, Spencer. Pétillant® - Le site expert de la carte heuristique. A3 arbre personnages. Les concepts de base – IFAT – Institut français d'Analyse Transactionnelle. Une transaction est dite parallèle, ou complémentaire, quand la réponse vient de l’état du moi visé.

Les concepts de base – IFAT – Institut français d'Analyse Transactionnelle

Le vecteur 1 est appelée stimulus transactionnel. Le vecteur 2 est appelée réponse transactionnelle. Nous pouvons imaginer un dialogue entre 2 personnes, par exemple, une mère (ou un père) et son fils (ou sa fille). 1 Mère : « mon chéri, il fait froid aujourd’hui, couvre-toi bien ». 2 Fils : « oui maman, je mets mon pull vert ». Bien sûr, entre entre une mère et son fils, il parait tout à fait naturel d’être dans ce système de communication. Nous retrouvons aussi ce même système en situation professionnelle, entre un manager et un collaborateur. 1 Manager : « quand tu auras fini ce dossier tu passeras sur la machine 34 ». 2 Collaborateur : « entendu, je n’en ai plus pour longtemps ». Nous sommes, dans ce deuxième exemple, dans le même système de transactions complémentaires, Parent – Enfant. Manager : pourras-tu t’occuper de ma machine 34 quand tu auras fini ton dossier ?

L'analyse SWOT [fiche outil] Extrêmement répandue, la matrice SWOT est un outil d’analyse stratégique de l’entreprise qui permet d’obtenir une vision synthétique d’une situation. L’intérêt de cette matrice est qu’elle permet de rassembler et de croiser les analyses interne et externe avec les environnements micro et macro de l’entreprise. Elle sépare ce qui relève de l’environnement des caractéristiques particulières de l’entreprise. Elle est utilisée ans la phase de diagnostic préalable d’un projet et fait partie de ces outils qui permettent à un collectif de construire une vision commune d’une situation. La matrice SWOT Le terme SWOT vient des initiales des mots anglais : Strengths (Forces), Weaknesses (Faiblesses), Opportunities (Opportunités) et Threats (Menaces).

Un bon diagnostic SWOT est la conclusion d’une analyse interne et externe préalable. Cependant le SWOT n’est pas le résumé de cette analyse. Une analyse SWOT prépare des recommandations. Cet exemple est celui de Patrice Decoeur et provient du site.