background preloader

Caro27

Facebook Twitter

Radiolesfougeres. Tablature - Soulman - Ben l'Oncle Soul (soul man) Nina Simone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nina Simone

Nina Simone Nina Simone en 1965. Eunice Kathleen Waymon (plus connue sous le nom de scène de Nina Simone) est une pianiste américaine, chanteuse, compositrice et militante pour les droits civiques aux États-Unis. Elle est principalement associée à la musique jazz. Son parcours musical change de direction lorsqu'elle se voit refuser une bourse d'étude à l'Institut Curtis. Nina Simone enregistre au cours de sa carrière plus de 40 albums, de ses débuts avec l'album Little Blue Girl en 1958 jusqu'en 1974 environ. Son style original est issu de la fusion de chansons gospel et pop avec la musique classique.

Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse (1933–1954)[modifier | modifier le code] La mère d'Eunice, Kate Waymon née Mary Kate Irvin est femme de ménage et observe rigoureusement la foi. Mais la crise de 1929 oblige Kate à travailler comme femme de ménage et son mari à accepter les tâches les plus ingrates. Têtu, le site du magazine gay et lesbien : infos gays, rencontre. Adoption homoparentale: La Cour européenne des droits de l’Homme dans l’attente de la décision du Conseil constitutionnel. Un couple de femmes qui s’était vu refuser l’adoption simple de l’enfant par le second parent a saisi la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), arguant d’une violation des articles 8 et 14 de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

Adoption homoparentale: La Cour européenne des droits de l’Homme dans l’attente de la décision du Conseil constitutionnel

La CEDH vient de déclarer la requête recevable, indique Caroline Mécary, l’avocate du couple. “VIE FAMILIALE” “La Cour confirme sa position sur la protection au titre de la vie familiale accordée désormais aux couples de personnes de même sexe”, remarque Maître Mécary. “En l’espèce, il s’agit de deux personnes vivant ensemble depuis 1989 et unies, depuis 2002, par un pacte civil de solidarité (pacs), écrit en effet la Cour. Ce dernier a créé des liens contractuels entre elles, concernant l’organisation de leur vie commune. L’une des partenaires est la mère biologique de A., enfant qu’elles ont désirée et qui a été conçue par procréation médicalement assistée avec donneur anonyme.

VeryFriendly, magazine gay, lesbienne, bisexuel, transsexuel ET. PublicG.tv, la web télé LGBT tout en couleurs. Chéries-Chéris, festival de films gays, lesbiens, trans & +++ de. Adoption homoparentale: La Cour européenne des droits de l’Homme dans l’attente de la décision du Conseil constitutionnel. AccuRadio. Wizzmusic. Jango. Filter Music. Stereomood. Live Music Archive.

Stand by me - around the world - une vidéo Musique. Rockola.fm. Shuffler. New york new york playlist. Empreintes sauvages. Framapad. Vers une économie de la contribution. La solution du capitalisme à bout de souffle pourrait bien être à chercher du côté des logiciels libres.

Vers une économie de la contribution

Bernard Stiegler, philosophe, appelle à passer "du consumérisme toxique à une économie de la contribution". Ce n’est plus un secret pour personne : le capitalisme est en train d’être dévoré par ses propres effets toxiques. En 2005, parmi d’autres voix peu écoutées alors, une association française, Ars Industrialis, lancée par quatre philosophes et une juriste, avait sonné le tocsin. A l’époque, leur manifeste décrivait les dangers d’un capitalisme “autodestructeur” et la soumission totale aux “impératifs de l’économie de marché et des retours sur investissements les plus rapides possibles des entreprises” et notamment celles actives dans les médias, la culture ou les télécommunications. Malaise du consumérisme L’homme habite un petit moulin industriel reconverti en maison à Epineuil-le-Fleuriel, au beau milieu de la France paysanne.

Où se situe la solution ? Poison et remède Telecomix. Franck LEPAGE : Inculture(s) ou le nouvel esprit du capitalisme. "L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu...

Franck LEPAGE : Inculture(s) ou le nouvel esprit du capitalisme

" (Une conférence gesticulée) Une autre histoire de la France démocratique, culturelle, sociale, éducative, politique, civique, citoyenne, partenariale, associative, décentralisée, européenne et mondialisée, bref... une autre histoire du capitalisme. Franck LEPAGE et la coopérative d’’éducation populaire « Le Pavé » présentent « Avant, j’étais prophète... Durée 2h30 Un philosophe aujourd’hui oublié, Herbert Marcuse, nous mettait en garde : nous ne pourrions bientôt plus critiquer efficacement le capitalisme, parce que nous n’aurions bientôt plus de mots pour le désigner négativement. 30 ans plus tard, le capitalisme s’appelle développement, la domination s’appelle partenariat, l’’exploitation s’’appelle gestion des ressources humaines et l’’aliénation s’’appelle projet. 1ère partie INTRODUCTION 30min 2ème partie LE METIER DE LA CULTURE 24min 3ème partie QUITTER PARIS 22min 5ème partie LE COLLOQUE.