
Shuffler.fm: Radio powered by tastemaker music sites and blogs. bop.fm | Free Music You Can Share With Anyone Bordel de Mer Free Music Archive Les radios de la RTBF Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai 9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs. Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Mais le cloud, à quoi ça sert au quotidien ? Pourquoi aurait-on subitement besoin d’un service qui va stocker nos données personnelles en ligne, alors que nous nous en tirions très bien jusqu’à présent en local ? Nos services préférés Vos données sont-elles à l'abri des regards indiscrets ? La définition du Cloud est assez large, mais retenez qu'elle englobe le stockage en ligne, ainsi que les services qui y sont associés (gestion, édition et partage de fichiers). Dans le même temps, on peut parfois éditer le contenu des fichiers en question, tout cela depuis un simple navigateur Internet. Des services comme Mega chiffrent néanmoins les données sur le disque dur distant à l'aide d'une clé 2048 bits, mais ils sont très rares. Quelques précisions sur les conditions de test
Comparatif de la qualité des services de streaming musical Cet article fait partie d'une série proposée par Qobuz. Je suis très client des services en ligne qui proposent de la musique en streaming. Ça me permet pour pas cher d'écouter un grand nombre d'albums, y compris dans des situations de mobilité (genre dans la voiture ou dans les transports). Deezer, Spotify, Qobuz, YouTube et même Grooveshark, je me suis amusé à comparer la qualité des différents services et voici ce qu'il en ressort. Les formats Niveau formats, le MP3 règne en maitre, suivi par l'OGG et le FLAC. Comme chacun le sait, le MP3 (MPEG Audio Layer-3) est un format compressé avec pertes. L'AAC (Advanced Audio Coding) quant à lui est un dérivé du MP3 utilisé surtout par iTunes et dans les vidéos YouTube. Enfin, le FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un format compressé mais sans perte. Concernant le bitrate, c'est-à-dire le débit, il peut aller selon les formats de 32 kbps à 320 kb/s. Maintenant, regardons plus en détail ce que proposent les différents services... Les services
Droids d'Or 2014 : Les meilleures applications pour la musique Android MT La catégorie des Droids d’Or de la meilleure application pour la musique récompense les applis qui ont marqués l’année et innové l’accès à la musique sur mobile. Pour cette sélection 2014, les 5 nominés sont : Spotify, SoundCloud, Google Play Music, SoudHound et TuneIn Radio. Afin de lutter contre le téléchargement illégal, les applications et plate formes dédiées à la musique se sont multipliées ces dernières années. Que vous soyez un aficionados du top 50 ou à la recherche des dernières sorties d’album, vous saurez trouver votre bonheur parmi ces applications qui vous proposent de bénéficier de toute la musique, moyennant le paiement d’un abonnement (aux alentours de 10 euros). Le iTunes Store a donc du souci à se faire puisque la concurrence est en marche et viens même s’installer sur l’App Store, c’est dire le succès de ces applications. Voici donc, notre sélection des Droids d’Or 2014, qui récompense les meilleures applications pour la musique de cette année.
Top 10 des meilleurs sites Web pour écouter la musique en ligne - Thisisego.com Écouter de la musique est devenue une partie de nos vies. Nous aimons écouter de la musique dans tous les modes, le bonheur, la tristesse et l'excitation. Il est toujours un point pour les amateurs de musique d'avoir accès à des sites Web sans proxy à écouter de la musique gratuitement en ligne plus. Bien qu'il existe différentes ces sites, mais quand il s'agit de donner la préférence à la musique de qualité et HD chansons alors voici les 10 meilleurs sites pour écouter de la musique en ligne gratuitement. Sur ce site vous pouvez avoir accès à de nombreuses pistes américains, indiens et français. Pandora est une plateforme idéale pour écouter de la musique en ligne gratuitement. C'est encore un autre grand site Web pour écouter la musique libre. Je dois dire que Spotify est l'un des plus visité et meilleurs sites pour écouter de la musique en ligne gratuitement. Grooveshark a large collection de Bollywood chansons romantiques et masala. Related Posts:
50 000 disques 78 Tours numérisés mis en ligne et gratuits La collection de disques de 78 Tours de la bibliothèque publique de Boston (USA) est disponible en ligne et gratuitement. Après 18 mois de travail, la collection de disques 78 tours de la Boston Public Library a été numérisée. Elle est désormais disponible pour tous sur Internet Archive. Des 78 Tours fragiles La bibliothèque explique que les disques de la collection couvrent la musique du début du XXe siècle. La numérisation de ces enregistrements est donc le meilleur moyen de préserver non seulement la musique des enregistrements, mais également l’artefact original lui-même, garantissant ainsi la disponibilité continue de la ressource dans le futur. Un travail de longue haleine À la suite de ce travail plus de 80% des contenus ont pu être datés et identifiés. Ecoutez Vous pouvez donc retrouver dans cette gigantesque base de données numérisée et gratuite des chansons de Frank Sinatra, des musiques de Duke Ellington, Louis Armstrong, des chants de Noël ou encore de la musique sud-américaine.
Internet Archive sauve 450 000 chansons disparues sur MySpace « À la suite d’un projet de migration de serveur, il est possible que les photos, vidéos et fichiers audio que vous avez uploadés il y a plus de trois ans ne soient plus disponibles sur MySpace”, admettait le réseau social au mois de mars. “Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous suggérons de conserver vos copies de sauvegarde.” L’annonce a été un désastre pour le milieu artistique, puisque même si MySpace n’est plus aussi fréquenté qu’il y une décennie, le réseau social servait encore d’archive pour des créateurs. D’après certaines estimations, MySpace aurait perdu 12 années de musique, soit plus de 50 millions de morceaux mis en ligne par 14 millions d’internautes. La bonne nouvelle, c’est qu’une petite partie de ces archives a été sauvée. C’est ce qu’annonce cette semaine le projet Internet Achive, qui remet en ligne une collection de 450 000 fichiers mp3 qui ont été publiés sur MySpace entre 2008 et 2010. (Source)
78 RPMs and Cylinder Recordings : Free Audio : Free Download, Borrow and Streaming Newest uploads! Auto-78-twitter . Through the Great 78 Project the Internet Archive has begun to digitize 78rpm discs for preservation, research, and discovery with the help of George Blood, L.P. . 78s were mostly made from shellac, i.e., beetle resin, and were the brittle predecessors to the LP (microgroove) era. @great78project for uploads as they happen. The Boston Public Library (BPL) sound collection includes hundreds of thousands of audio recordings in a variety of historical formats, including wax cylinders, 78 rpms, and LPs. 78rpm shellac discs donated from the Batavia Public Library Thorpe Collection to the Archive of Contemporary Music and digitized by George Blood, LP for the Internet Archive. 78rpm shellac discs donated from Daniel McNeil to the Archive of Contemporary Music and digitized by George Blood, LP for the Internet Archive. Link to donation item: Thank you for visiting my "museum"! audio eye
La musique en streaming et les téléchargements sauvent-ils la planète ? C’est compliqué Il est normal de penser qu’en écoutant de la musique en streaming ou en téléchargeant celle-ci, on consomme de manière plus respectueuse de l’environnement qu’en utilisant les formats physiques tels que les vinyles, les cassettes ou bien les CD. Cependant, une étude récemment publiée par des chercheurs de l’Université de Glasgow et de celle d’Oslo suggèrent que si le streaming et les téléchargements on bien réduit l’utilisation du plastique pour distribuer de la musique, cela a peut-être en revanche augmenté les émissions de gaz à effet de serre. Il s’agirait des conséquences du stockage et du traitement du contenu (et de l’augmentation de la consommation). D’après Billaboard, l’étude indique que l’utilisation annuelle de plastique par l’industrie musicale a bien baissé : 8 millions de kilos de plastique en 2016 contre 58 millions de kilogramme en 1977, lorsque les vinyles étaient à leur apogée.