background preloader

Raspberry PI

Facebook Twitter

OTTO Un appareil photo équipé du nouveau Raspberry Pi. OTTO, un projet KickStarter utilisant pour la première fois le nouveau Raspberry Pi Compute Module a été lancé. Le financement dure jusqu’au 14 juin 2014 et 44 000 $ sur les 60 000 $ nécessaires sont déjà promis… Animé par un Raspberry Pi, cet appareil photo pas comme les autres présente des caractéristiques bien différentes de celles des appareils du commerce. La seule action sur « l’enrouleur » (ci-dessus) suffit à faire fonctionner OTTO. Sortez l’enrouleur, tournez le dans un sens, dans l’autre et la photo est sur votre smartphone ! OTTO peut prendre des séquences d’images pour faire des animations… ou des timelapse (ci-dessous).

Bien entendu cet appareil à base de Raspberry Pi est « ouvert » et peut donc se prêter à des modifications. On le voit ci-dessus équipé d’un flash mais on peut relier un déclencheur à distance : Prêts ? Et hop ! La qualité des images est celle de la caméra du Raspberry Pi. 5 mégapixels. Le peu de pièces nécessaires à la construction est un gage de fiabilité. Contrôlez votre Raspberry Pi depuis un smartphone Android. Le père Noël étant passé un peu en avance, j’ai l’occasion de troquer un vieux téléphone sous Windows Mobile (ben oui nul n’est parfait…) contre un Galaxy S4 sous Android ! Que fait un RasPinaute qui a un smartphone Android ? Il essaye de le connecter sur son Raspberry Pi… C’est ce que j’ai fait et je vais, si vous le voulez bien, vous en conter l’histoire. Elle commence bien entendu par le choix d’une appli Android à installer sur le smartphone pour pouvoir communiquer avec le Raspberry Pi. et là …..

Ça va ? Finalement j’ai opté pour le premier de la liste, ce sera la première application essayée mais certainement pas la dernière…. Raspberry Control se compose de deux parties : Installer l’application Android Pour l’installation de l’appli Android, rien de bien compliqué, connectez vous avec votre compte, cliquez sur le bouton Installer sur la page de l’application et… c’est tout. Installer le logiciel sur le Raspberry Pi Côté Raspberry Pi ce n’est pas tout à fait aussi simple. Sommaire : Raspberry PI & Arduino, domotique, robotique, et pleins de trucs en “ique” Combattre les Google Glass. A tous ceux qui détestent les Google Glass parce qu'on ne sait jamais si celui qui les porte est en train de vous photographier ou vous filmer, Julian Oliver a une solution pour entrer en résistance.

Il a mis au point un script baptisé Glasshole.sh capable de détecter la présence de Google Glass sur un réseau local (même si vous n'êtes pas admin de ce réseau) et de les bannir définitivement. Le script fait un scan ARP sur le réseau, récupère les adresses MAC des machines, détectent celles qui appartiennent aux Google Glass, fait un biiiiip, puis force la déconnexion des Google Glass grâce à aireplay-ng qui lance des paquets de désauthentification. Ensuite, ça tourne en permanence pour les empêcher de se reconnecter. #! /bin/bash # # GLASSHOLE.SH # # Find and kick Google Glass devices from your local wireless network. Requires # 'beep', 'arp-scan', 'aircrack-ng' and a GNU/Linux host.

Put on a BeagleBone # black or Raspberry Pi. Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..