background preloader

Carlotta83

Facebook Twitter

Les bourgeons du système endocrinien. Le système endocrinien est l’ensemble des organes et tissus qui libèrent des hormones dans le sang.

Les bourgeons du système endocrinien

À l’instar du système nerveux, il assure dans l’organisme une fonction de commande et de régulation du métabolisme, de la croissance, de la fonction sexuelle… Autant dire l’importance de son équilibre et de son bon fonctionnement… Voyons quels remèdes de gemmothérapie peuvent le soutenir. • Le bourgeon de chêne est un stimulant des glandes corticosurrénales et possède de ce fait une action cortisone-like. Rappelons que les précurseurs des hormones sont des stéroïdes synthétisés au départ des glandes surrénales, ce qui explique pourquoi le macérat concentré de chêne apporte force et tonus et se substitue donc aux anabolisants stéroïdiens des sportifs et adeptes du bodybuilding. La dépression - Dr Jean-Pierre WILLEM. La dépression Curieusement, beaucoup de patients se déclarent dépressifs mais ne le sont pas, alors que d'autres, qui en présentent les signes, ne s'en rendent pas compte.

La dépression - Dr Jean-Pierre WILLEM

C'est un état caractérisé par certains signes cliniques particuliers, bien codifiés. La France est un des pays les plus touchés par la dépression avec près d'une personne sur 10 qui en souffrent… Il y a environ 160 000 tentatives de suicides qui font 12 000 morts par an! Mais toute dépression n'aboutit pas à une telle extrémité car il y en a de multiples formes, souvent accessibles par les médecines de terrain. La dépression est aujourd'hui présentée comme une pathologie unique, elle peut pourtant avoir mille visages : de la déprime saisonnière au syndrome maniaco-dépressif.

Repères cliniques : La dépression est un état mental caractérisé par un fléchissement du tonus neuropsychique. Il est indispensable que le déprimé se sente écouté et pris en charge, aimé, chouchouté. Les principaux types de dépression. Formulation. Les acidités digestives. Les acidités digestives L’apport des biothérapies, lithothérapie, gemmothérapie, organothérapie Les biothérapies se sont développées depuis bien longtemps dans le sillon de la médecine (et de la pharmacopée) homéopathique.

Les acidités digestives

Elles sont un appoint fondamental à l’homéopathie. De quoi s’agit il ? Les biothérapies sont des produits pharmacologiques élaborés selon la méthode hahnemannienne, mais ne répondant pas à la loi de similitude. Il en existe de nombreuses mais nous ne parlerons ici que de lithothérapie, gemmothérapie et organothérapie en en disant rapidement quelques mots sur les principes mais en nous attardant surtout sur leurs indications dans le domaine des acidités digestives. La gemmothérapie. Qu’est-ce que c’est ?

La gemmothérapie

Utilisant des bourgeons, jeunes pousses, chatons, radicelles, écorces de racines et de tiges, semences ou glands d’une cinquantaine de variétés de plantes médicinales, la Gemmothérapie se développe actuellement d’une manière prodigieuse, tant en France qu’à l’étranger, et se voit surtout prescrite par des homéopathes, phytothérapeutes et naturothérapeutes. Initiée dans les années cinquante, sous une forme assez différente, par le Dr Pol Henry qui employait des bourgeons végétaux dilués à la première décimale, la forme actuelle de la Gemmothérapie n’a toutefois été crée, par le Dr Max Tétau, qu’au début des années soixante dix. Depuis, elle reste prescrite à la même dilution qu’originellement, mais n’a cessé de s’enrichir de nouvelles expériences cliniques et pharmacologiques. Une grande puissance thérapeutique Pourquoi ?

Macérats de bourgeons biologiques et naturels ! - Dietanat. Arthrose et biothérapies. Arthrose et biothérapies (La vie contre l’immobilité) L’arthrose n’est pas une maladie, c’est une fatalité. L’arthrose est une nécessité biologique qui marque la course du temps au travers de nos articulations dont le cartilage ne peut se réparer à l’infini, soumis qu’il est aux lois du vieillissement cellulaire et des morts programmées.

Mais au travers de cette implacable nécessité , certains sont davantage servis que d’autres et c’est bien là le signe d’une contingence, celle de la génétique et du mode de vie qui sont loin d’être quantité négligeable. L’arthrose n’est pas propre à l’homme mais notre station debout très récente laisse sa trace dans les localisations classiques de l’arthrose. Teintures Mères. Les meilleures parutions à ce sujet sont je crois celles du docteur Tetau qui était le médecin de Dolisos au beau temps de leur existence.

Teintures Mères

Mais il y en a beaucoup d'autres intéressantes aussi. La gemmothérapie, du latin gemma qui signifie bourgeon mais également pierre précieuse ou ces précieux petits bourgeons qui nous font du bien Cette méthode applique le principe du drainage homéopathique, mais utilise des extraits de bourgeons ou des tissus embryonnaires végétaux en voie de croissance, recueillis frais. C’est aussi une branche de la phytothérapie, mais utilisant la plante fraîche et en poussée de croissance, elle est plus active ce qui permet de réduire les doses utilisées. La dilution prescrite est toujours la 1e décimale ( 1 D), car celle-ci a prouvé son action maximale et constante. Lors du vieillissement, l'organisme s’encrasse car il élimine de moins en moins bien les substances toxiques.

La Posologie courante est de prendre 50 gouttes dans un grand verre d’eau. 2/ Ostéoporose. La gemmothérapie. Candy Crush Saga sur Facebook. 6aaac7_divergent-tome-1-veronica-roth. Divergente 2 - Roth, Veronica. Veronica Roth - Divergence - 03 - Allegeance.