background preloader

Lancement d'une gamme "sans gluten"

Facebook Twitter

Comment préparer la sortie d’un produit ? Nous avons eu plusieurs demandes de lecteurs qui souhaiteraient obtenir des informations sur le processus à mettre en œuvre pour réussir le lancement d’un nouveau produit dans le cadre d’un réseau de distribution.

Comment préparer la sortie d’un produit ?

C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article les principales étapes pour réaliser la sortie d’un produit à la fois en ventes directes et via un réseau de distributeurs. Avant de commencer, voici quelques remarques sur l’élaboration d’un plan marketing de manière générale : – Il n’est pas nécessaire de tout détailler, le plan marketing doit servir de guide et d’aide mémoire pour le chef de produit et l’équipe, cela ne doit pas être une encyclopédie qui va repousser la lecture. Au final le plan marketing et les documents de lancement doivent permettre de structurer le lancement d’un nouveau produit pour anticiper les problèmes et donner une cohérence à une sortie produit.

Etape 0 – Testez votre concept Etape 1 – Réalisez des outils de communication. Liste des aliments sans gluten - Aliments autorisés ou interdits dans le régime sans gluten. Aujourd'hui, le seul traitement contre la maladie coeliaque est le régime sans gluten.

Liste des aliments sans gluten - Aliments autorisés ou interdits dans le régime sans gluten

Mais difficile d'éviter toute trace de blé, d'orge, de seigle. Car ces céréales se cachent dans quasiment tous les aliments, de la bière aux charcuteries en passant par les pâtisseries. Quelques explications et conseils pour manger sans risque. Ce régime excluant le blé, l'orge, l'avoine et le seigle n'est pas très simple à mettre en place car il implique souvent de modifier des habitudes alimentaires bien ancrées. Il faut cuisiner simplement avec des aliments naturels ( non préparés industriellement) et mettre en valeur ce qui est autorisé au lieu de raisonner en terme d'aliments interdits. Il n'existe pas aujourd'hui d'obligation légale à mentionner l'apport en gluten sur les aliments et la composition même des aliments préparés varie avec le temps, certains pouvant à un moment donné ne pas contenir de gluten puis, plus tard, se trouver en contenir.

Intolérance au gluten (Maladie coeliaque) - Définition. La maladie coeliaque est une maladie chronique de l’intestin déclenchée par la consommation de gluten, un mélange de protéines contenues dans certaines céréales (blé, orge, seigle…).

Intolérance au gluten (Maladie coeliaque) - Définition

La maladie se manifeste principalement par des symptômes digestifs (diarrhée, douleurs, ballonnements…). Le nom de la maladie provient du grec koeliakos, « qui appartient aux intestins ». Elle est aussi appelée – le plus souvent - intolérance au gluten, ou encore entéropathie au gluten. Il est très important de faire la différence entre l’intolérance et la sensibilité au gluten, qui est une entité très différente et controversée. Chez les personnes atteintes de la maladie coeliaque, l’ingestion de gluten entraîne une réaction immunitaire anormale dans l’intestin grêle, qui crée une inflammation et endommage la paroi intestinale.

Si l’inflammation persiste, l’intestin abîmé devient incapable d’absorber certains nutriments, vitamines et minéraux. Beaucoup plus qu'une intolérance Causes Complications possibles. Keial - Grossiste Bio et Sans gluten : Farines, Graines, Flocons - Keïal, le plaisir du bio, sans gluten. BOUTIQUES, TRANSFORMATEURS, BOULANGERS, ou RESTAURATEURS : Farines, Graines et Flocons Bio et certifiés sans gluten Vrac 25kg La marque Keïal dans votre boutique ?

Keial - Grossiste Bio et Sans gluten : Farines, Graines, Flocons - Keïal, le plaisir du bio, sans gluten

Nos matières sont aussi disponibles au format détail (entre 200g et 500g). Découvrez les sachets ici. Pour devenir revendeur contactez-nous ! Service client Livraison en France sous 72h maximumPas de commande minimum (pour le Franco de port nous consulter)Service client à votre écoute du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 sans interruption Contact Professionnels Par email: Stea sans gluten - Accueil - STEA ® Le sans-gluten se démocratise à tout-va. Effet de mode ou tendance durable, niche ou eldorado ?

Le sans-gluten se démocratise à tout-va

Un peu comme le régime Dukan voici quelques années, le sans-gluten, qui consiste à retirer de l’alimentation cette protéine végétale issue principalement du blé et susceptible d’entraîner une sensibilité ou une intolérance (la maladie cœliaque), soulève de nombreuses questions. Cette overdose affecte en premier lieu les malades cœliaques, dont seulement 60 000 sont diagnostiqués, mais qui seraient en réalité dix fois plus nombreux. Pour eux, la suppression du gluten est une obligation médicale. Cependant, le taux de pénétration du sans-gluten dans certains pays (12,6% aux États-Unis, avec 40 millions de consommateurs, d’après l’étude Sans-Gluten de Nutrimarketing de novembre 2014) montre un phénomène allant bien au-delà de la maladie cœliaque, qui touche 1% de la population. 5 millions de clients potentiels Médiatisation et innovation Arbitrages en vue.