background preloader

THEME 2 CHAP 2 MESURE DE LA PRODUCTION

Facebook Twitter

FICHE METHODO: ANALYSE GRAPHIQUE copie by carinekamugunga on Genially. aCTIVITE DE REMEDIATION Titre, source et dateType de graphiqueUnités utiliséesCritères de classement en lignes et en colonnes Le titre permet d'identifier le phénomène étudié,de connaitre l'auteur du graphique et son actualitéType de graphiquessimples: histogramme, courbes, diagrammes circulairesgraphiques composés: histogrammes amplifiés, les histogrammes de répartition, les courbes empiléesLes unités utilisées permettent d'évaluer l'ampleur du phénomène.

FICHE METHODO: ANALYSE GRAPHIQUE copie by carinekamugunga on Genially

Bien distinguer les données (brutes ou pourcentage)Les critères de classement en ligne et en colonne: Analyser UN GRAPHIQUE EN 3 TEMPS Dégager une tendancehausse ou baisseévolution particulièrerepérer les écarts à la tendance généraleExpliquer les causes Lire et repérer les données utiles Interpretation et identification des elements extraits du graphique Repérer les caractéristiques generles PIB en volume En million d'euro * Write a introduction here * Evolution du PIB 2005-2020 This is a paragraph of text waiting to be awesome content.

Au troisième trimestre 2020, le revenu disponible brut des ménages et le taux de marge des entreprises se redressent avec le rebond de l’activité économique - Informations rapides - 303. Au troisième trimestre 2020, le produit intérieur brut (PIB) en volume* rebondit : +18,7 % (en révision de +0,4 point par rapport à la première estimation) après –13,8 % au deuxième trimestre.

Au troisième trimestre 2020, le revenu disponible brut des ménages et le taux de marge des entreprises se redressent avec le rebond de l’activité économique - Informations rapides - 303

Le PIB demeure néanmoins nettement en dessous de son niveau d’avant la crise sanitaire : en volume, le PIB est inférieur de 3,9 % à son niveau du troisième trimestre 2019 (au lieu de –4,3 % à la précédente estimation). Les révisions tiennent principalement à l’intégration de nouveaux indicateurs pour le mois de septembre, notamment concernant la consommation des ménages et l’investissement en services. Toutes les composantes de la demande intérieure rebondissent nettement. Les dépenses de consommation des ménages augmentent vivement (+17,9 %, après –11,4 %), et se rapprochent de leur niveau d’avant-crise (–1,3 % en glissement annuel), tandis que les dépenses de consommation publique le dépassent légèrement (+0,5 % en glissement annuel).

THEME 2 CHAP. 2 MESURE DE PRODUCTION ET SES PROLONGEMENTS DOCUMENT ELEVE. THEME 2 CHAP. 2 MESURE DE PRODUCTION ET SES PROLONGEMENTS CORRIGE. Fiche méthode PIB croissance site Insee élève. Valeur ajoutée - explication facile et neutre. Comment produire et mesurer la création de richesses de l’entreprise ? CONCLUSION THEME 2 CHAP 2 : QUE PRODUIT-ON ET COMMENT LE MESURE-T-ON? Le calcul de la valeur ajoutée. Quiz. For students — Enter a Quizizz Code. Quels sont les éléments de la puissance des États ? À côté du droit, la puissance constitue l’autre facteur de régulation des relations internationales.

Quels sont les éléments de la puissance des États ?

La puissance de l’État peut s’évaluer par rapport au niveau de liberté d’action dont il dispose ; elle correspond aussi bien à sa capacité de contraindre qu’à sa capacité d’influencer les comportements des autres acteurs. La puissance d’un État détermine donc sa capacité à orienter le cours des relations internationales. Il existe des grandes puissances (ou superpuissances) et des puissances régionales. La situation d’« hyperpuissance » (terme utilisé par l’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine) peut apparaître lorsqu'une grande puissance n’a plus de concurrent. Outre la puissance militaire, l’assise territoriale, la population, la géographie et les ressources naturelles ont également pu constituer des déterminants classiques de la puissance des États.

Facteur de hiérarchisation entre les États, la puissance demeure nécessairement relative et évolutive. La puissance, les puissances: caractéristiques et dynamiques. L’économie de la création en Indonésie : un potentiel à exploiter. Octobre 2019 Catherine Jewell, Division des publications de l’OMPI L’Indonésie est la première puissance économique d’Asie du Sud-Est, et l’un des pays les plus diversifiés – tant sur le plan biologique que culturel.

L’économie de la création en Indonésie : un potentiel à exploiter

En 2015, le Président Joko Widodo a mis sur pied l’Agence indonésienne pour l’économie de la création (BEKRAF), organisme non ministériel chargé d’élaborer et coordonner des politiques destinées à exploiter l’énorme potentiel de l’économie de la création du pays. Ari Juliano Gema, vice-président en charge de la facilitation et de la réglementation en matière de droits de propriété intellectuelle à la BEKRAF, présente le travail de son organisation en faveur de la prospérité des entreprises indonésiennes de la création. Quelle est l’envergure du secteur de la création de l’Indonésie, et quels sont ses principaux atouts? L’économie de la création de l’Indonésie est très diversifiée, elle couvre 16 sous-secteurs différents (voir l’encadré).