background preloader

Carine3008

Facebook Twitter

Pois chiches au chorizo et aux oeufs. Ce plat simple et rustique a eu beaucoup de succès à la maison.

Pois chiches au chorizo et aux oeufs

L'humidité des autres ingrédients empêche les oeufs de coaguler trop vite. Au final, les jaunes se répandent dans l'assiette, cuits à la perfection. Un délice, avec du bon pain frais ! Ingrédients pour 4-6 personnes 250 g d'oignons, coupés en fines rondelles30 ml d'huile d'olive300 g de chouriço maigre portugais - ou de chorizo doux espagnol, coupé en fines rondelles250 g de carottes, coupées en petits dés1 petite boîte de tomates concassées - 400 g1 grosse boîte de pois chiches - 800 gsel1 bonne pincée de piment sec moulu6 oeufs Préparation Rincer les pois chiches sous l'eau froide courante et laisser égoutter. Chauffer l'huile d'olive dans un faitout. Ajouter les dés de carottes et les tomates concassées avec leur jus. Ajouter les pois chiches. Transférer la préparation dans un plat à four. Retirer du four et servir sans attendre, avec du pain frais. Crumble au citron. Message à caractère privé Rendons un peu ce blog utile, puisqu’il pourrait, par exemple, m’apporter les cadeaux d’anniversaire attendus.

Crumble au citron

(Oui maman, je ne perds pas le nord, mais ça tu dois commencer à la savoir). Donc, si les quelques pelés que ma famille contient ont la merveilleuse idée de passer par ici voir un peu ce que leur fille/nièce/sœur fabrique, je me vois ravie de les informer en même temps que je me verrais absolument enchantée de recevoir pour mon anniversaire les deux catalogues qui me hantent ; ou, pour me transmuter définitivement le ipod shuffel rouge (mais rouge hein, sinon c’est pasmarrant). PS : soeurette, on peut faire comme l’an dernier, les livres de l’épure, c’est toujours un plaisir…PS bis: maman, pour le restaurant, je n'ai pas changé d'avis (oui oui, je suis bien la fille de mon père, aucun doute ^^) Crumble au citron gourmand Une recette de Clea que j’aime beaucoup. Crumble choco-coco aux pommes Une recette de Clairechen.

APEROS à tester

OEUFS à tester. BOISSONS a tester. #BLOGS. FECULENTS à tester. VIANDES à tester. LEGUMES à tester. Baba Ghanouge: purée d'aubergine grillée. Comme vous le savez, l'aubergine est un de mes légumes préférés, j'en avais même fait une saga l'été dernier.

Baba Ghanouge: purée d'aubergine grillée

En revanche s'il y a une recette que dont je n'ai jamais été fan, c'est vraiment la purée d'aubergine. J'en mangeais souvent chez des amis, et j'ai toujours trouvé ça trop fade, et qu'il fallait assaisonner à mort pour la relever. Je me demandais d'ailleurs pourquoi on appelait ça du caviar, franchement ! Et puis un jour j'ai goûté à du moutabal dans un restaurant libanais à Paris, et là j'ai eu un vrai coup d'foudre! Il y avait un petit goût en plus, indéfinissable, qui rendait cette préparation irrésistible. Système D pour griller la base de l'aubergine! Comme je n'ai qu'une plaque à induction et un petit chalumeau de mini-pouce, j'ai abandonné l'idée d'en faire.

Baba ghanouge: purée d'aubergine grillée (pour 2 pers) -1 grande aubergine-1 càs d'huile d'olive-1/4 de citron-sel-poivre-1 càc de fromage blanc pour servir (facultatif) Lavez l'aubergine et essuyez-la. Patlican Dolmasi. Je suis dans ma période "world food" en ce moment, j'explore à travers ces recettes exotiques les pays que j'aimerais visiter!

Patlican Dolmasi

Mais comme vous aurez pu le remarquer, je suis aussi dans ma période "aubergines" ! Désolée si vous n'aimez pas ça, moi j'en profite avant d'arriver en décembre et de pleurer devant mes pommes de terre à éplucher. Alors aujourd'hui on va faire un tour en Turquie! Vous êtes partants? Lorsque je suis tombée sur la photo de ces aubergines farcies dans Feast, je me suis immobilisée comme un chien d'arrêt venant de débusquer une proie.

Patlican Dolmasi (pour 2 pers)(j'ai modifié certains ingrédients)

POISSONS à tester

ENTREES à tester. Testés et approuvés ! DESSERTS A TESTER.