Les concepts/enjeux liés aux TICs

Facebook Twitter

Les TIC peuvent améliorer les résultats scolaires des élèves. Les Technologies de l'Information et de la Communication peuvent contribuer à améliorer Robert Bibeau 1.

Les TIC peuvent améliorer les résultats scolaires des élèves

Survivre avec des ordinateurs dans sa classe « Que jamais un micro-processeur ne devienne un micro-professeur. » Francis Meynard. Avantages des TICs. Usages et enjeux des T.I.C. en histoire-géographie et éducation civique. Les technologies de l'information et de la communication (T.I.C.) se développent à un rythme accéléré et touchent aujourd'hui un public de plus en plus large.

Usages et enjeux des T.I.C. en histoire-géographie et éducation civique

Ainsi, l'essor de la culture numérique s'accompagne d'une institutionnalisation des T.I.C. à l'école. Dans ce contexte de banalisation et de vulgarisation des T.I.C. dans l'enseignement, il s'agit d'esquisser les contours d'une réflexion, d'une mise en perspective didactique des questions des usages et des enjeux des T.I.C. dans l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de l'éducation civique. Usages et enjeux des technologies de l'information et de la communication (T.I.C.) en histoire-géographie et éducation civique télécharger (75.83 Ko, pdf) Mise à jour : décembre 2007.

Dossiers - Usages et enjeux des TIC en situation quotidienne de gestion des espaces-temps. Usages et enjeux des TIC en situation quotidienne de gestion des espaces-temps Karine Turcin Quelle place pour les TIC dans l'articulation mobilité-gestion du temps ?

dossiers - Usages et enjeux des TIC en situation quotidienne de gestion des espaces-temps

Préfigurent-elles de nouveaux processus de socialisation de l’individu, de son rapport à l’autre ?