background preloader

À savoir

Facebook Twitter

Henri Guillemin explique Robespierre et les "Révolutions Françaises" : la fausse et la vraie. Henri Guillemin explique Robespierre et les "Révolutions Françaises" : la fausse de 1789 (les nouveaux riches prennent le pouvoir aux anciens) et la vraie de 1792 (le peuple est enfin défendu, pendant deux ans) Chers amis, Comme vous le savez (puisque j'en parle tout le temps depuis des mois), je suis en train de devenir complètement drogué d'Henri Guillemin, dont une captivante "intégrale" des vidéos est publiée sur le site de RTS (Radio Télévision Suisse) L'intégrale de Guillemin sur le site de RTS : Henri Guillemin écrit la contre-histoire des 200 ans d'impostures du "gouvernement représentatif".

Henri Guillemin explique Robespierre et les "Révolutions Françaises" : la fausse et la vraie

Cet homme bon nous a laissé un peu plus d'une centaine de vidéos d'une demi-heure (parfois une heure), littéralement passionnantes, et quelques dizaines de livres en cours de réédition complète, aux éditions Utovie (utovie.com), encore plus importants. Je compte mettre en valeur, progressivement, une à une, les vidéos les plus importantes. Du beau boulot de bon virus... Mais ce n'est pas tout ! « Les biens communs nous offrent davantage de liberté et de pouvoir que ne le font l’État et le marché.

La notion de « biens communs » attire de plus en plus l’attention et l’intérêt de divers acteurs du changement social.

« Les biens communs nous offrent davantage de liberté et de pouvoir que ne le font l’État et le marché

Qu’il s’agisse d’écologie, de défense des services publics, de culture ou de technologie, les biens communs – ou, plus simplement, les « communs » – ont pour principal attrait de dessiner une alternative pratique aux logiques de commerce et de contrôle, mettant l’accent sur la coopération et le partage, et redonnant du pouvoir et de l’autonomie aux simples citoyens. La notion de « biens communs » est invoquée à propos de choses très différentes entre elles, depuis la gestion collective des ressources naturelles jusqu’à Linux et Wikipedia, en passant par la préservation des traditions indigènes, les services et infrastructures publics, les coopératives et l’économie solidaire, les jardins partagés et les AMAP… Difficile parfois de trouver un fil conducteur.

Basta ! 43 choses surprenantes que vous pouvez faire avec du Coca-Cola. Le Coca-Cola est la boisson rafraichissante la plus connue au monde, mais ce breuvage a bon nombre d'utilisations et de qualités moins réputées.

43 choses surprenantes que vous pouvez faire avec du Coca-Cola

L'une d'entre-elles est la fontaine de Mentos et de Coca-Cola célèbre dans le monde entier. Dans de nombreux pays, des concours sont organisés où des poignées de Mentos sont introduites dans des bouteilles de Coca-Cola de 2 litres. Paul Michael de Wisebread s'est demandé si on pouvait encore faire d'autres choses avec du Coca-Cola ou du Pepsi après avoir réussi à enlever une tache de graisse de sa chemise avec du Coca. Une recherche sur Internet, mais aussi dans des livres et des magazines a donné la liste qui suit, longue et non exhaustive : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Earthlings sous titres français bonne qualité. Vous pouvez désormais acheter votre ampoule 'éternelle' en Espagne.

Il y a quelques mois, Benito Muros, entrepreneur espagnol, inventeur de l’ampoule « éternelle », « conçue sans obsolescence programmée », a annoncé le lancement d’une version améliorée celle-ci, écrit ABC.es.

Vous pouvez désormais acheter votre ampoule 'éternelle' en Espagne

Elaborée il y a deux ans, l’ampoule IWOP (« I, without opsolescense ») possède un large culot et peut être achetée sur Internet ou dans une boutique de Barcelone au prix de 33,88 euros (TVA comprise). Cette ampoule utilise la technologie LED, elle peut être réparée et sa consommation est de 3,5 Watt pour une luminosité équivalant à celle d’une ampoule de 90-100 Watt. La nouvelle version de l'IWOP est fabriquée en Catalogne : à Gérone, on réalise l’insertion de ses composants, le département Recherche et Développement se trouve à Barcelone et l’assemblage et le stockage sont pris en charge par le département d’Igualada, une commune de la province de Barcelone. Selon Muros, l’ampoule « éternelle » peut briller entre 80 et 100 ans. Vidéo promotionnelle IWOP (espagnol) Les 10 théories du complot sur la santé qui se sont finalement vérifiés - Wikistrike. Les 10 théories du complot sur la santé qui se sont finalement vérifiés Croyez-vous dans les « théories du complot dans la santé » ?

Les 10 théories du complot sur la santé qui se sont finalement vérifiés - Wikistrike

Croyez-vous qu’il existe des « remèdes naturels » pour les maladies que l’establishment médical vous cache ? Croyez-vous que les vaccins, les téléphones cellulaires ou le fluorure dans l’eau peuvent avoir un impact néfaste sur la santé de votre famille ? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, vous n’êtes pas seul. Selon un récent sondage, près de la moitié de tous les Américains croit en au moins une « théorie du complot médical ». Grâce à internet, plus de gens que jamais questionnent le dogme établi de la communauté médicale. Le sondage en ligne de 1351 adultes a révélé : Donc, il y a effectivement des Américains qui croient que des « remèdes naturels » existent, et que les vaccins et le fluorure peuvent avoir des effets secondaires très néfastes ? Oh ! La communauté médicale a un énorme intérêt à protéger son territoire. 1 . 2 . 3 . 4 . 5 .