background preloader

Capellel

Facebook Twitter

Valeur perçue - Définition du glossaire. Valeur d’un bien, d’une marque ou d’un service qu’un individu perçoit, au-delà de sa valeur d’usage et/ou de sa valeur d’échange.

Valeur perçue - Définition du glossaire

La valeur perçue est donc subjective en fonction des besoins de l’individu, mais également en fonction de la perception qu’il peut avoir de l’élément concerné. Cette valeur perçue peut par conséquent n’avoir aucun lien de cause à effet avec le prix de vente ou même le coût de production. Des études marketing sur le prix psychologique doivent permettre d’évaluer cette valeur perçue avec le plus de précision possible. L'événementiel ! Pourquoi ? Comment ? - HcoM, le Blog... L'événement est un outil de communication qui peut rapporter gros s'il est bien organisé et bien ciblé !

L'événementiel ! Pourquoi ? Comment ? - HcoM, le Blog...

Dans la panoplie des outils de communication, l'événementiel tient un place à part, c'est une organisation lourde, souvent chère, mais qui permet de travailler sur un public ciblé. Encore faut-il que cette organisation soit optimale afin de générer un retour opportun. Magasin augmenté... en espace et en expérience - Retail. Phygital, commerce augmenté : en se digitalisant, le magasin repousse les murs et les limites de l'expérience client.

Magasin augmenté... en espace et en expérience - Retail

Le magasin connecté est mort, vive le magasin "augmenté" ! Quelle différence ? La communication évènementielle, plus stratégique que commerciale. À quoi sert la F1? Combien ça coûte? Pour établir le bilan de la saison 2003-2004, Patrick Faure, directeur général adjoint de Renault, patron de "Renault F1 Team", devait situer les efforts de Renault dans le contexte général de la stratégie de Renault. La F 1 n’est pas à côté de l’activité de Renault. Certes, c’est important pour le personnel, pour le réseau, pour le client. Mais Renault s’engage en Formule 1 pour des raisons stratégiques.

Communication événementielle. L'événementiel, la communication de demain ? Un chiffre d'affaires en hausse de 5 % et surtout une marge brute qui bondit de 20 % : le marché de la communication événementielle se porte bien.

L'événementiel, la communication de demain ?

Une progression constante au cours de ces dernières années alors que les experts craignaient un ralentissement de cette tendance après le boum de 1998 et le fameux "effet Coupe du monde". Selon la dernière étude de l'Anaé (Association nationale des agences événementielles), le chiffre d'affaires de ses membres a quasiment triplé en cinq ans pour atteindre en 1999 (date de la dernière étude) deux milliards de francs. Dans le même laps de temps, leur marge brute a été multipliée par deux. Un marché donc en pleine croissance, ce qui n'a pas été sans susciter certains remous au sein de ses acteurs. « Les supports médias habituels sont presque saturés, la publicité est nécessaire, mais elle ne suffit plus. Un nouveau point de vente La Mie Câline à Soissons - Franchise LA MIE CALINE. La Mie Câline a ouvert ses portes ce mardi 22 novembre à Soissons.

Un nouveau point de vente La Mie Câline à Soissons - Franchise LA MIE CALINE

Ce point de vente est le 2ème magasin La Mie Câline de la ville et est un satellite de l’enseigne principale située 45 rue Saint- Martin. Christophe Pocholle, franchisé, a repris seul il y a un et demi le premier magasin La Mie Câline de Soissons, présent dans cette ville depuis plus de vingt ans. Ancien commercial terrain pendant 25 ans dans une société de bureautique et originaire de Soissons, aujourd’hui, lorsqu’on lui demande pourquoi un deuxième magasin, il répond : « D’un point de vue tertiaire et habitations, il est important d’être présent au sein du parc Gouraud en plein développement.

Ici, le moderne côtoie l’ancien avec la cathédrale Saint Jean des Vignes. Théâtralisation point de vente. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Marketing point de vente | Marketing sensoriel | PLV La théâtralisation du point de vente est une démarche ponctuelle ou permanente qui consiste à mettre en scène l’offre commerciale d’une enseigne. Le but est de favoriser l’acte d’achat par la création d’une ambiance favorable, voire « euphorisante », et d’augmenter la fréquentation du point de vente. - Le Monde du Decor.