background preloader

1 Intégration

Facebook Twitter

Newsletter #53 du 11 juillet 2016 : Apprendre au 21ème siècle. Flash-back de quelques années : qui se souvient des vidéodisques interactifs ?

Newsletter #53 du 11 juillet 2016 : Apprendre au 21ème siècle

Des DVI ? Des Stylos optiques ? Qui grave encore des DVDs ? Une page se tourne, une autre est en train de s’écrire, largement ponctuée du mot « digital », d’acronymes aussi poétiques que BYOD ou ATAWAD, mais le mot « pédagogie » reste heureusement encore présent, et même de plus en plus ! De grands changements dans nos univers personnels et professionnels Le 21e siècle a vu naître un petit objet, pas plus grand qu’un calepin Moleskine, qui s’est installé à une vitesse fulgurante dans notre quotidien, et nous rend tant de services qu’on y pense plus qu’à ses clés en partant le matin. Tous ces changements ont de grandes répercussions sur nos dispositifs de formations, ils deviennent riches, ouverts, individualisés, digitaux, multimodaux et se préoccupent plus du « c’est fait pour » que du « c’est fait de ». De grands changements dans nos approches pédagogiques « Asseyez-vous ! Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité.

C'est l'outil de collaboration de la génération Facebook et Twitter.

Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité

Slack propose une nouvelle manière de travailler en groupe... en temps réel. D'après le dernier baromètre d'Okta, Slack se hisse en tête des applications SaaS à plus forte croissance en termes d'adoption au 2e semestre 2015. Au dernier pointage, l'outil de collaboration temps réel compte 3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens à travers le monde. La mise en place L'inscription sur Slack est totalement gratuite, le service n'impose que la saisie d'une adresse e-mail valide pour créer un premier groupe de travail.

10 phrases à ne plus dire à vos collaborateurs. 4 conseils pour lancer un blog efficace. Le développement du digital a forcé son écosystème à créer de nouvelles techniques de création de leads. Le blog est ainsi devenu un puissant outil de génération de trafic. Il permet d’améliorer votre référencement, de renforcer votre image et de créer des leads. 1) Cibler votre lectorat Vous avez décidé de mettre en place un blog : il est donc temps de qualifier votre audience. Pour définir votre lectorat, vous devez d'abord connaître l’utilité de votre blog. La précision du profil type de lecteurs permet de s’ouvrir une audience fidèle et impliquée. 2) Déterminer vos mots clés Des mots clés précis faciliteront la recherche de vos prospects et les mèneront directement à votre site. Que taperait un internaute pour trouver votre site ? Une fois la liste établie, utilisez Google Adwords pour compléter votre éventail. 3) Améliorer votre référencement naturel L’optimisation du référencement naturel de votre blog est l'étape inévitable pour sa création. 4) Optimiser le ROI.

7 tendances du e-learning en 2016 / Guide Maestro Conseils. Les innovations se bousculent en e-learning et il est parfois difficile de suivre la cadence.

7 tendances du e-learning en 2016 / Guide Maestro Conseils

Guide Maestro a fait pour vous un portrait des 7 tendances à surveiller en 2016 en matière de e-learning. 1. Le Big data et la personnalisation des formations La compilation et l'analyse des données fournies par les utilisateurs vont permettre de personnaliser davantage les parcours de formation, les modes d'apprentissage et le contenu des formations elles-mêmes.

Réseaux sociaux et Social Media en 2015 - les 50 chiffres. Les chiffres clés de l'Internet. Pour la moitié de la planète, être sur Internet reste exceptionnel. Qui est connecté à Internet et qui ne l’est pas ?

Pour la moitié de la planète, être sur Internet reste exceptionnel

The Atlantic s’est intéressé à un rapport de l’ONU qui dresse le constat d’inégalités persistantes. Bb annualreport2015 highlights fr. Broadband Commission. Numérique : Les résultats de PISA interrogent l'opportunité du plan numérique. A quelques mois du lancement du plan numérique gouvernemental qui doit aboutir à équiper tous les collégiens d'une tablette d'ici 2018, la dernière livraison de PISA 2012 apporte de mauvaises nouvelles.

Numérique : Les résultats de PISA interrogent l'opportunité du plan numérique

Publiée le 15 septembre, la partie de l'enquête internationale de l'OCDE sur les élèves de 15 ans et les nouvelles technologies montre que les pays qui se sont lancés dans une informatisation rapide de l'enseignement obtiennent de mauvais résultats. Pire : globalement, plus un jeune utilise les nouvelles technologies à l'école, moins bons sont ses résultats. Mais il y a des exceptions : des pays savent allier numérique et un bon niveau scolaire. Moralité, le plan numérique ne suffira pas... Tendances des réseaux sociaux : que retenir de l'étude GlobalWebIndex Q1 2015 ? - ZDNet. Le cabinet GlobalWebIndex a publié son étude trimestrielle sur les tendances des réseaux sociaux au premier trimestre 2015.

Tendances des réseaux sociaux : que retenir de l'étude GlobalWebIndex Q1 2015 ? - ZDNet

Rappelons que les données proviennent d'un sondage auprès d'environ 50.000 utilisateurs, répartis sur 33 pays, à l'exception de la Chine pour laquelle le cabinet publie des rapports dédiés à ce marché particulier. Voilà, en résumé, ce que l'étude révèle : Temps passé 1 minute sur 4 passées sur Internet est consacrée aux réseaux sociaux. Le temps passé sur mobile est en très forte croissance. Duplication En moyenne, les utilisateurs sont inscrits à plus de 5 réseaux sociaux, et s'avèrent actifs sur près de 3 réseaux.

Jeunes internautes La tranche 16-19 ans "sur-utilise" SnapChat. Les cas Facebook Facebook possède toujours la plus grande couverture (82% des interrogés) et le plus gros niveau d'activité (42%). Les valeurs montantes Pinterest, Tumblr, et Instagram constituent les valeurs montantes. Ello, un non-évènement.