background preloader

Choix du matériel

Facebook Twitter

Liseuses : 10 conseils pour bien acheter. Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, PocketBook, Bookeen, Nolim - Quel modèle de liseuse choisir. Quel modèle de liseuse choisir Lentement mais sûrement, les liseuses électroniques ont su trouver leur place parmi tous les équipements électroniques à notre disposition.

Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, PocketBook, Bookeen, Nolim - Quel modèle de liseuse choisir

Bien sûr, elles offrent peu de possibilités d’usage en dehors de la lecture, mais c’est aussi ce qui fait leur force : elles ne savent faire qu’une seule chose, mais elles le font bien. Aujourd'hui, 4 fabricants s'affrontent sur le marché français : Amazon, Kobo, PocketBook et Bookeen. On retrouve également les liseuses Bookeen sous la marque Nolim distribuée par Carrefour ainsi que les liseuses PocketBook sous les marques Tea et ePagine proposé par des distributeurs comme le Furet du Nord, Cultura ou encore Decitre. Les liseuses 6 pouces, standard du marché Le standard du marché est une liseuse avec un écran de 6 pouces éclairé ou non. Les variantes >>> Lire notre Test de la Kobo Aura One. Les liseuses étanches - Autre variante, les versions étanches comme la H2O de Kobo et l’Aqua de PocketBook. Les meilleures liseuses pour l'hiver 2014-2015.

17 modèles sont disponibles en cette fin d'année chez les fabricants.

Les meilleures liseuses pour l'hiver 2014-2015

C'est mon rendez-vous traditionnel deux fois par an (début juillet et début décembre) pour vous donner mon tiercé des meilleures liseuses sur le marché français. Exit mon dernier classement de l'été avec de nouveaux modèles sortis à la rentrée et un Sony PRS-T3 qui a été malheureusement le dernier proposé par Sony et dont la commercialisation a été arrêté. Un podium de fin d'année bien renouvellé donc. Un choix difficile tant les modèles sont excellents avec chacun des caractéristiques différentes. Après beaucoup d'hésitations, j'ai mis sur la plus haute marche de mon podium le PocketBook Sense, suivi de très près par le nouveau Kobo Aura H2O. 1/ PocketBook Sense: Un vrai coup de coeur pour ce modèle qui a déboulé sans prévenir en septembre dernier. 2/ Kobo Aura H2O: Ce nouveau grand modèle 6,8 pouces remplace le Kobo Aura HD dans la gamme Kobo. Ipad : guide de l'utilisateur (.pdf)

Pourquoi les liseuses séduisent-elles toujours autant? Il y aura dix ans l'année prochaine que sortait sur le marché japonais le premier livre électronique/ liseuse chez Sony, le Sony Librié.

Pourquoi les liseuses séduisent-elles toujours autant?

Bientôt dix ans donc et malgré l'arrivée en force des smartphones, des presque défunts netbooks, des grandes/ moyennes tablettes et des petites phablets, ce sont toujours aujourd'hui des dispositifs de lecture qui séduisent des millions de lecteurs à travers le monde. Une étude américaine la semaine dernière confirmait même que leur adoption progressait aux Etats-Unis, sur un marché américain pourtant saturé par les Kindle d'Amazon au fil des années.

C'est près d'un américain sur quatre aujourd'hui qui en sont équipés. Dans tous les pays européens, le taux d'équipement progresse fortement avec des modèles désormais proposés par toutes les enseignes, une petite vingtaine de modèles pour le marché français. Quelles sont les raisons de l'engouement et de la fidélité à ces dispositifs? Qu'est-ce qu'une liseuse ? LesNumeriques.com : comparatif de liseuses. Romain Thuret Transformer sa lourde bibliothèque aux pavés imprimés de millier de caractères en quelques mégaoctets transportés dans un appareil d'une centaine de grammes, voilà la promesse et l'intérêt de la liseuse électronique.

LesNumeriques.com : comparatif de liseuses

Depuis la première Amazon Kindle en 2007, le marché de la liseuse n'a de cesse de tenter de faire passer le livre papier dans l'autre monde et si le succès de cette entreprise n'est pas forcément au rendez-vous (seulement 350 000 liseuses vendues en France depuis 2012, concurrence des tablettes), on ne peut ignorer les efforts constants des marques encore actives dans le domaine pour rivaliser d'ergonomie, confort de lecture, polyvalence et connectivités.

Il est loin le temps des liseuses mono format à la navigation par touches physique avec un encombrement peu pertinent au regard des tailles d'écran offertes. Lire + iOS : comment modifier la langue lorsque votre appareil est configuré dans une langue que vous ne comprenez pas - Assistance Apple. Découvrez comment modifier les réglages relatifs à la langue sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, si ceux-ci ne sont pas correctement configurés ou si vous avez accidentellement configuré votre appareil dans une langue que vous ne comprenez pas.

iOS : comment modifier la langue lorsque votre appareil est configuré dans une langue que vous ne comprenez pas - Assistance Apple

Sur l’écran d’accueil, touchez l’icône représentant un engrenage. Lorsque l’écran illustré sur l’image ci-dessous apparaît, touchez la section contenant une icône d’engrenage similaire. iOS 7 : localisez le cinquième groupe de réglages, qui propose trois options. Touchez la dernière de ces options. iOS 6 et version antérieure : localisez le sixième groupe de réglages, qui propose quatre options. Sur l’écran suivant, touchez la première option. Après quelques secondes, l’écran d’accueil devrait à nouveau s’afficher sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, et votre appareil devrait être configuré dans la langue que vous avez sélectionnée.