background preloader

Communauté

Facebook Twitter

Marketing

Management. Concours. Bio. Browser. Social Bookmarking on Twitter - Warm Krums. Qui sont les Community Managers ? | BlueBoat. Community Manager : un nouveau métier au centre des stratégies d’e-réputation des entreprises. Mais qui sont les praticiens du Community Management ? Une étude américaine portant sur 72 Community Managers nous aide à mieux situer ce métier, à mi-chemin entre la communication web et la relation client… Avant de se pencher sur cette étude, soulignons que le métier de Community Manager est plus développé aux Etats-Unis qu’en France. Ainsi, les chiffres ci-dessous peuvent permettre d’anticiper le futur du Community Management en France. Le premier constat est que le métier est très jeune : plus de 20% des répondants exercent depuis 1 an, et presque 20% exercent depuis 2 ans… La reconnaissance du métier devrait donc encore prendre quelques temps dans nos contrées européennes.

Nombre d'années d'exercice du métier de Community Manager Les profils des Community Managers sont très disparates. Profil des Community Managers Quelles sont les tâches du Community Manager ? Rôles du Community Manager. LES NOELISTES, INCARNATION NUMERIQUE D’UN PAN DE L’ADOLESCENCE F. On a déjà eu l’occasion de parler à plusieurs reprises de 4chan sur Abstrait ≠ Concret, un image board aux mains des nerds les plus inventifs et à la fois les plus tordus que l’enfer cybernétique universel ait jamais porté. Si les 4chaners, anglophones, sont évidemment considérés à bien des égards comme les maitres de la WhatTheFuck-attitude (WTF) et du LOL salaud et sans vergogne sur la toile, il faut savoir qu’il existe en France un espace numérique, le forum blabla 15-18 ans du site jeuxvideo.com, qui est parfois présenté comme la tentative francophone la plus aboutie de singer la version américaine, ou plus exactement qui s’en approche le plus dans le culte de l’absurdité et de l’échange nerdatique.

Si on sait bien évidemment qu’on est bien plus nul en France que les anglophones en matière d’humour digital, il était tout de même capital de se pencher sur l’une des créations sujettes à controverse du forum blabla 15-18, le groupe dit des « Noélistes ». UK Marketers Admit Falling behind Social Media Trends - Marketin. Bitten By The Bug: Le futur du Web Social selon Forrester.

Aujourd'hui le moins que l'on puisse dire, c'est que l'expérience sociale sur le web est pour l'utilisateur un joyeux bazar à peine défriché où chaque visite sur un nouveau site impose la création d'un nouveau profil et la dilution de l'identité de chacun. Pour mémoire, les réseaux sociaux attirent désormais 22,5 des 34 millions d’internautes français parmi lesquels 22 millions de cyberacheteurs, pour environ 1 h 40 mn de surf mensuel. Fin avril, Forrester, sous la signature de Jeremiah Owyang a publié une étude "Future of the Social Web". A la fois courageuse, puisqu'elle propose une vision à 5 ans - malgré le fait qu'aucun des responsables des 24 entreprises interrogées dont Dell, Google, Facebook n'ait voulu/pu se projeter dans 5 ans ; et dérangeante parce qu'en examinant les changements radicaux qu'a provoqué et provoque encore le web social, Owyang n'annonce pas que du bon.

Si vous êtes une marque, prenez rapidement le train des réseaux sociaux, sous peine de rester sur le quai. Revue de presse : community management & marketing communaut. Après vous avoir laissé quelques jours sans nouvelle, je vous propose ici une sélection des articles qui ont retenu mon attention ces derniers jours. Au menu du jour : community management & marketing communautaire. Coaching a Community – A List Apart : Laura Brunow Miner – rédacteur en chef du magazine JPG – partage son expérience à travers cet article et nous présente sa vision du community management.

L’idée de base : Comment manager sa communauté ? Amène l’auteur à nous donner des exemples concrets d’actions à mener pour animer et développer votre communauté.Market Segments Are Not Communities : Comme le dit Nathan Gilliatt, l’auteur de cet article, le mot « communauté » est un mot à la mode, un « buzzword » comme on dit. Il revient donc sur les principales caractéristiques d’une communauté et veille à faire une réelle distinction entre les communautés et les segments marketing.

Facile à lire et plutôt utile. N’hésitez pas à compléter cette liste par vos trouvailles personnelles.