background preloader

Vendeuse 1

Facebook Twitter

Les métiers de l'auto, du camion et du deux roues >>> www.metiersdelauto.com. Nature du travail Le vendeur véhicule l’image de la marque et les valeurs de l’entreprise pour laquelle il travaille.

les métiers de l'auto, du camion et du deux roues >>> www.metiersdelauto.com

Représentant de la marque automobile et des produits dérivés, le vendeur entretient en premier lieu des relations avec la clientèle ou les prospects (particuliers ou entreprises). Il les identifie (constitution de fichiers), conseille, propose et vend des véhicules correspondant à leurs besoins. Vendeur en prêt-à-porter. Définition Le (la) vendeur(euse) en prêt-à-porter ne se contente pas d’accueillir et de conseiller une clientèle de plus en plus exigeante et avertie.

Vendeur en prêt-à-porter

Le plus souvent, il est également chargé de la gestion des stocks et du réassort des vêtements. Vendeur(euse) - conseil en chaussures. Chaussures pour enfants, escarpins, mocassins… le vendeur-conseil en chaussures est un professionnel de la mode, du textile et du cuir.

Vendeur(euse) - conseil en chaussures

Il organise et met en scène son point de vente de façon à informer les clients, et leur vendre les produits d’une marque ou d’une enseigne. Le métier. CAP Vente et Bac pro commerce, formation au métier de vendeur du cfa saint maur. Présentation DU MÉTIER Les métiers de la vente sont nombreux et variés.

CAP Vente et Bac pro commerce, formation au métier de vendeur du cfa saint maur

Les points forts du métier de vendeur : Les offres d'emploi sont nombreuses : c'est l'une des rares professions où l'on peut commencer au bas de l'échelle et gravir progressivement les différents échelons de la fonction. Certains directeurs de magasin autodidactes ont commencé en tant qu'employés en libre-service.Les rémunérations sont attractives : la rémunération d'un bon vendeur peut augmenter très vite, notamment grâce aux indemnités et avantages en nature.Le vendeur de terrain est libre et indépendant : le vendeur gère son emploi du temps et peut organiser son travail comme il l'entend pourvu qu'il respecte les objectifs, les quotas, et suive son tableau de bord. Le vendeur doit souvent maîtriser aujourd'hui des outils de plus en plus sophistiqués lui permettant :

Vendeur-Vendeuse en Boulangerie-Pâtisserie. Le vendeur accueille ses clients et les conseille en fonction de leurs besoins.

Vendeur-Vendeuse en Boulangerie-Pâtisserie

Doté d’une bonne connaissance des produits, il délivre une information pertinente à sa clientèle : composition d’une baguette, teneur en sel ou présence d’allergènes dans un pain spécial ou une pâtisserie, durée de conservation d’une spécialité n’ont pas de secret pour lui. Face à une clientèle informée et exigeante, il doit également être en mesure d’informer sur la traçabilité des produits vendus. Le vendeur devra se coordonner avec l’équipe de production pour, par exemple, anticiper et demander une nouvelle fournée. Le vendeur procédera également la plupart du temps à l’encaissement des règlements. Tous les jours, le vendeur en boulangerie-pâtisserie réapprovisionne les étals et vitrines, en respectant les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

BTS Technico-commercial. Le BTS technico-commercial forme des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissance des processus de fabrication).

BTS Technico-commercial

Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l'information technique et commerciale, le management commercial, la mise en oeuvre de la politique commerciale. Le programme reflète la double compétence du diplôme. Il comprend un enseignement industriel et un enseignement commercial. Le diplôme propose seize spécialités industrielles de référence dans les domaines suivants : produits et solutions pour la construction ; matériels industriels ; énergie ; contrôle et conditionnement ; matériaux souples pour l'industrie et l'habillement.

Les établissements offrent une spécialité de référence tout en développant des spécificités propres au bassin d'emploi local. Vendeur. Le métier de vendeur consiste à vendre un produit ou un service à des clients avec lesquels il est en contact direct.

Vendeur

Dans les boutiques, le vendeur exécute toutes les tâches liées à la vente en magasin : approvisionnement des rayons, étiquetage, mise en valeur de la marchandise, encaissements... Son rôle consiste également à conseiller le client, selon ses goûts et ses besoins. Il doit donc bien connaître les produits qu'il vend. Vendeur en magasin - vendeuse en magasin.