background preloader

Vendeuse 1

Facebook Twitter

Les métiers de l'auto, du camion et du deux roues >>> www.metiersdelauto.com. Nature du travail Le vendeur véhicule l’image de la marque et les valeurs de l’entreprise pour laquelle il travaille.

les métiers de l'auto, du camion et du deux roues >>> www.metiersdelauto.com

Représentant de la marque automobile et des produits dérivés, le vendeur entretient en premier lieu des relations avec la clientèle ou les prospects (particuliers ou entreprises). Il les identifie (constitution de fichiers), conseille, propose et vend des véhicules correspondant à leurs besoins. Son rôle est aussi de proposer aux clients une solution financière adaptée à la fois à leur situation et également à leur utilisation (plans de financement, services assurances,…) et il effectue le suivi des dossiers clients. Il doit enfin faire un reporting journalier précis de son activité. En savoir plus Son travail consiste en la vente de véhicules neufs ou d’occasion et des produits périphériques associés. La commercialisation des véhicules a. La vente de financement Partie très importante de l’activité du commercial.

Le financement peut être un vecteur de fidélisation fort. Vendeur en prêt-à-porter. Définition Le (la) vendeur(euse) en prêt-à-porter ne se contente pas d’accueillir et de conseiller une clientèle de plus en plus exigeante et avertie.

Vendeur en prêt-à-porter

Le plus souvent, il est également chargé de la gestion des stocks et du réassort des vêtements. Ordre et méthode Avant l’ouverture aux clients, le vendeur dispose avec soin les produits dans les rayons ou la vitrine. Il effectue soigneusement l’étiquetage afin que tous les prix soient clairement affichés. Dans la journée, il a l’œil à tout. Amabilité et sang froid La mission principale du vendeur en prêt-à-porter est de conseiller le client avec doigté et efficacité. Compétences nécessaires Tact, politesse Sens de l’écoute, psychologie Sens esthétique développé Présentation soignée Capacités d’expression orale. Vendeur(euse) - conseil en chaussures. Chaussures pour enfants, escarpins, mocassins… le vendeur-conseil en chaussures est un professionnel de la mode, du textile et du cuir.

Vendeur(euse) - conseil en chaussures

CAP Vente et Bac pro commerce, formation au métier de vendeur du cfa saint maur. Présentation DU MÉTIER Les métiers de la vente sont nombreux et variés.

CAP Vente et Bac pro commerce, formation au métier de vendeur du cfa saint maur

Les points forts du métier de vendeur : Les offres d'emploi sont nombreuses : c'est l'une des rares professions où l'on peut commencer au bas de l'échelle et gravir progressivement les différents échelons de la fonction. Certains directeurs de magasin autodidactes ont commencé en tant qu'employés en libre-service.Les rémunérations sont attractives : la rémunération d'un bon vendeur peut augmenter très vite, notamment grâce aux indemnités et avantages en nature.Le vendeur de terrain est libre et indépendant : le vendeur gère son emploi du temps et peut organiser son travail comme il l'entend pourvu qu'il respecte les objectifs, les quotas, et suive son tableau de bord.

Le vendeur doit souvent maîtriser aujourd'hui des outils de plus en plus sophistiqués lui permettant : Vendeur-Vendeuse en Boulangerie-Pâtisserie. Le vendeur accueille ses clients et les conseille en fonction de leurs besoins.

Vendeur-Vendeuse en Boulangerie-Pâtisserie

Doté d’une bonne connaissance des produits, il délivre une information pertinente à sa clientèle : composition d’une baguette, teneur en sel ou présence d’allergènes dans un pain spécial ou une pâtisserie, durée de conservation d’une spécialité n’ont pas de secret pour lui. Face à une clientèle informée et exigeante, il doit également être en mesure d’informer sur la traçabilité des produits vendus.

Le vendeur devra se coordonner avec l’équipe de production pour, par exemple, anticiper et demander une nouvelle fournée. Le vendeur procédera également la plupart du temps à l’encaissement des règlements. Tous les jours, le vendeur en boulangerie-pâtisserie réapprovisionne les étals et vitrines, en respectant les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. BTS Technico-commercial. Vendeur. Le métier de vendeur consiste à vendre un produit ou un service à des clients avec lesquels il est en contact direct.

Vendeur

Dans les boutiques, le vendeur exécute toutes les tâches liées à la vente en magasin : approvisionnement des rayons, étiquetage, mise en valeur de la marchandise, encaissements... Son rôle consiste également à conseiller le client, selon ses goûts et ses besoins. Il doit donc bien connaître les produits qu'il vend. Le vendeur fait essayer des articles (vêtements, chaussures...) ou réalise la démonstration de certains appareils (magnétoscopes, TV...). Vendeur en magasin - vendeuse en magasin. Fiche métier En magasin spécialisé, en grande surface, dans une petite boutique... face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent argumenter et adapter leur discours en fonction des besoins de chacun pour vendre les produits.

vendeur en magasin - vendeuse en magasin

Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1466 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Conseiller/ère de clientèle, Conseiller/ère en vente, Employé/e de commerce, Employé/e de libre-service Métiers Associés : Concessionnaire automobile, Concessionnaire camions et autocars, Vendeur/euse d'articles de luxe, Vendeur/euse d'articles de sport , Vendeur/euse de produits multimédias, Vendeur/euse en électroménager, Vendeur/euse-conseil en électronique grand public Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact.