background preloader

Projet fictif. Mon Foodtruck

Facebook Twitter

EasyFoodTruck.com - Accueil. Flammatruck, le premier foodtruck alsacien débarque à Paris! Après vous avoir présenté en exclusivité Eat the Road, DocteurBonneBouffe vous fait découvrir à nouveau un autre foodtruck: FLAMMATRUCK!

Flammatruck, le premier foodtruck alsacien débarque à Paris!

Ce foodtruck venu droit d’Alsace vous propose des spécialités typiquement alsaciennes: les célèbres flammenkueche bien évidemment, mais aussi bretzels et autres délices. Zoom sur le premier foodtruck alsacien! La petite histoire de Flammatruck Créé en octobre 2013, Flammatruck est une histoire de famille entre Anne-Clarisse Friedelmeyer et son fils, Arthur Riehl. Pendant de nombreuses années, Anne-Clarisse Friedelmeyer était gérante de boutique d’une célèbre marque de vêtements pour enfants. L’Alsace dans le coeur Etant donné leurs origines alsaciennes, l’idée de proposer de la cuisine alsacienne était une évidence pour nos deux entrepreneurs.

A la découverte de Flammatruck Au menu @ Flammatruck! Mais revenons au principal: le menu! Flammatruck vous propose LE plat typiquement alsacien: les flammenkuche! Street food en mouvement, association, cuisine, qualité, goût, accompagnement, Thierry Marx, président, gastronomie. Les food trucks peinent à se développer, surtout à Paris.

Les food trucks sont les nouvelles stars des repas tendance.

Les food trucks peinent à se développer, surtout à Paris

Ces camions-cantines ambulants, offrant une cuisine de rue inventive et gastronomique, font-ils désormais partie du paysage urbain? Seuls 110 sont recensés officiellement dans le pays. Un chiffre limité par rapport au buzz que les food trucks génèrent. En fait, ils pourraient être bien plus nombreux s'il n'était pas difficile voire impossible pour les nouveaux de décrocher des autorisations, surtout dans la capitale. Les food trucks peinent à se développer, surtout à Paris.

Actu » Food Trucks Tour, à la conquête de l’hexagone - Arts & Gastronomie ® Le Camion qui Fume, Our, Tooq Tooq, Breizh Truck, ces noms vous disent sans doute quelque chose.

Actu » Food Trucks Tour, à la conquête de l’hexagone - Arts & Gastronomie ®

Ils répondent à la tendance des Food Trucks, ces camions itinérants qui revisitent la cuisine de rue avec de bons produits et une bonne dose d’imagination. Afin de faciliter la découverte de ces nouveaux restaurants ambulants au plus grand nombre, l’association Street Food en Mouvement soutenue par le chef Yves Camdeborde a décidé d’organiser avec le soutien de Gare & Connexion, le Food Trucks Tour: premier rendez-vous itinérant de camions de cuisine mobiles à l’échelle nationale, qui stationneront sur le parvis de quatre grandes gares, à tour de rôle, durant un peu plus de trois mois. Si l’évènement a déjà commencé sur le parvis de la Gare de Lyon et de la Gare de l’Est (et ce jusqu’au 15 juillet prochain), il débutera le 2 juin en gare Saint-Lazare et le 15 juillet en gare de Marseille Saint-Charles.

Le Camion qui Fume Trisk’an. Pas de crise pour les Burgers ! Star du street et fast-food, en seulement deux ans, le hamburger a vu ses ventes progresser de 40 % en France, soit près de la moitié des sandwichs vendus.

Pas de crise pour les Burgers !

Ils ont conquis le monde, avec 970 millons de burgers vendus sur 2,144 milliards de sandwichs, rapporte une étude de Gira Conseil. « C’est la première fois que l’on qualifie les volumes de burgers vendus en France : en 2000, on comptait un burger vendu pour neuf sandwichs ; en 2007, un pour sept et en 2013, un pour deux » commente Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil. D’après NDP Group, la vente de hamburger dans la restauration servie à table aurait progressée de 9 % en 2013. 75 à 80 % des restaurants traditionnels proposent un hamburger sur leur carte. « Ce ne sont pas les enseignes comme McDonald’s ou Quick qui sont responsables de cette envolée du marché, mais plutôt les restaurants traditionnels » explique Bernard Boutboul,

Le snacking en 2014. Plus diversifié, de meilleur qualité, innovant et un service s’améliorant, le snacking continue de se développer en France.

Le snacking en 2014

Il a connu en 2013 une croissance de 2,5 % et 67 % des consommateurs l’ayant adopté estiment que c’est un succès. Le snacking est pratique et économique. Les clients ont de moins en moins de temps pour déjeuner donc optent le plus souvent pour des formules rapides. En terme de rapidité et d’amabilité du personnel, la restauration rapide se perfectionne. La responsabilité du dirigeant - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la cré. En devenant chef d'entreprise, le créateur va engager sa responsabilité sur plusieurs terrains : pénal et civil.

La responsabilité du dirigeant - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la cré

La responsabilité pénale sert à réprimer. La responsabilité civile permet, elle, de réparer un préjudice. Une même infraction peut entraîner à la fois la responsabilité pénale et civile du dirigeant.Les dirigeants de fait encourent les mêmes sanctions et responsabilités que les dirigeants de droit. Responsabilité pénale du dirigeant Quand est-il responsable ? Sa responsabilité pénale sera engagée même s'il n'a pas participé personnellement à l'infraction et même s'il n'y a pas de préjudice.Il suffit qu'il y ait infraction à un texte pénal. Le dirigeant peut s'exonérer de cette responsabilité dans les cas suivants. En déléguant ses pouvoirs à une personne (ex. : salarié), pourvue de la compétence, de l'autorité et des moyens nécessaires pour faire respecter la réglementation.Cette délégation ne doit pas être ambiguë.

Qui peut engager sa responsabilité ? Pour quelles infractions ?