background preloader

Recherche de candidats

Facebook Twitter

Prix et avantages d'un contrat de travail temporaire - Celtis partenaire Créateur de valeur en Ressources Humaines. Cabinet de recrutement : infos et mission d’un cabinet de recrutement. Prenez le contrôle pour trouver un emploi !

Cabinet de recrutement : infos et mission d’un cabinet de recrutement

Soyez réactif, méthodique et efficace dans la recherche des offres d'emploi, le moindre détail à son importance, sachez le décrypter. Qu'est-ce qu'un cabinet de recrutement ? Choisir mode recrutement. La recherche de candidats bénéficie aujourd’hui de méthodes et de supports variés.

Choisir mode recrutement

Elle doit être adaptée en fonction des profils recherchés. Et il devient courant de mixer plusieurs méthodes pour obtenir un résultat optimal. Quels sont les avantages du recrutement sur les réseaux sociaux ? 56%.

Quels sont les avantages du recrutement sur les réseaux sociaux ?

C’est le pourcentage de recruteurs qui utilisent les réseaux sociaux professionnels pour dénicher celles et ceux qui feront partie de leurs équipes. Voilà qui place ces nouveaux outils à la troisième place, derrière les sites internet d’offre d’emploi et les services publics de l’emploi (Pôle Emploi et l’Apec). La cooptation n'a pas que des avantages. Les 5 avantages de la cooptation. Recruter par cooptation, un bon plan ! Quels avantages offre la candidature spontanée ? Publié le 2 décembre 2011 dans Conseils Candidature par admin Une façon de contourner le processus normal de demande et d’élargir votre liste de candidatures potentielles est de prévoir des candidatures spontanées.

Quels avantages offre la candidature spontanée ?

Vous pouvez par ce biais convaincre les entreprises par votre propre initiative et dans le même élan être en avance sur vos concurrents. Cependant, pour une candidature spontanée réussie gardez en tête certains points importants. Les principaux avantages de la candidature spontanée Vous ne rencontrez que peu ou pas de concurrence puisqu’il n’y a pas d’annonce concrète de l’entreprise.Vous démontrez de l’initiative, de la motivation.Vous n’êtes pas lié(e) à un poste vacant. Avant de vous lancer dans une candidature spontanée, nous vous conseillons de joindre les ressources humaines de l’entreprise par téléphone pour un premier contact. Lors de la rédaction de votre candidature Quelques conseils :Formulez clairement vos motivations et dites simplement ce que vous voulez. LA CANDIDATURE SPONTANEE. La candidature spontanée Pourquoi une candidature spontanée C'est un moyen aussi efficace pour trouver un emploi que la réponse à une petite annonce.

LA CANDIDATURE SPONTANEE

Chaque année 1/3 environ des emplois est ainsi pourvu. Les avantages du système. Trouver du travail : les atouts de la candidature spontanée. Trouver du travail, en ce temps de crise et de transformation économique, est plus facile si on sait postuler dans les secteurs qui créent des emplois.

Trouver du travail : les atouts de la candidature spontanée

A cette fin, en plus de répondre aux offres d'emploi, il convient de démarcher les employeurs pour lesquels on souhaiterait travailler via une candidature spontanée. Les avantages de la candidature spontanée Si on répond à une annonce, il est fort probable que le responsable des ressources humaines doive comparer notre candidature avec des centaines d'autres. Savoir discerner les entreprises qui créent des emplois Certes, l'inconvénient majeur de la candidature spontanée, c'est qu'on risque de cibler des entreprises qui n'ont aucune intention d'embaucher à court et à moyen terme.

Fabriquent des produits qui ne peuvent pas être importés à cause de leur poids, nature ou encombrement. Etre disposé à déménager pour trouver du travail Savoir-être flexible. Le recrutement interne et le recrutement externe, une étude comparative ! - Le blog de danielus.over-blog.com. Le management des ressources humaines est la fonction qui assure à l’entreprise les moyens humains dont elle a besoin pour le travail du présent et de l’avenir.

Le recrutement interne et le recrutement externe, une étude comparative ! - Le blog de danielus.over-blog.com

Pour remplir cette mission, cette fonction effectue des recrutements. Ce sont en effet des procédures qui visent à réunir et à sélectionner la compétence appropriée en vue de pourvoir un poste vacant ou nouvellement créé. Par ailleurs, une alternative de recrutements s’offrent à l’entreprise : le recrutement interne et le recrutement externe. Dans notre réflexion, nous tenterons de définir ces deux (2) concepts et nous donnerons les avantages et les inconvénients de chacun d’eux. Recrutement interne, recrutement externe : un savant dosage. Recrutement interne, recrutement externe : un savant dosage.

Recrutement interne, recrutement externe : un savant dosage.

Gain de temps, stimulation des équipes, économies … le recrutement interne présente des avantages incontestables pour les entreprises. Un collaborateur promu en interne connaît en effet déjà la culture, les spécificités, la stratégie de l’entreprise, sa phase d’intégration en est, de fait, simplifiée. Valorisé par la marque de confiance qui lui est faite, il est d’autant plus disposé à s’investir pleinement dans sa nouvelle mission. Preuve tangible d’une possible évolution de carrière au sein de la structure, le recrutement interne agit enfin comme un réel facteur de motivation et de fidélisation, offrant aux collaborateurs de réelles perspectives.

Est-il pour autant la solution à privilégier en toutes circonstances ? L’arbitrage doit se faire avant tout à la lumière des problématiques à l’œuvre. Recrutement interne ou recrutement externe ? Article extrait d’Apec RH #3, le magazine trimestriel de l’Apec aux entreprises. Recruter un (bon) développeur - Blend Conférence.