background preloader

Etude de gestion Camille

Facebook Twitter

Euro Disney renvoyé en correctionnelle pour des offres d'emplois présumées discriminatoires. SOS Racisme accuse Disneyland Paris de discrimination. C'est une petite annonce publiée en septembre 2006 dans le journal 20 Minutes qui a mis le feu aux poudres. _ A l'époque, le parc de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) recherche des milliers de figurants pour ses parades costumées.

SOS Racisme accuse Disneyland Paris de discrimination

Dans son offre d'emploi Disney invite les danseurs, jongleurs, marionnettistes à se présenter avec leur cv. _ Deux conditions : être majeur et de “nationalité européenne”. C'est cette formule qui a fait tiquer SOS Racisme. Euro Disney jugé pour discrimination à l'embauche. ( le Quotidien du Peuple en ligne ) 19.03.2014 à 16h37 En 2006, la société Euro Disney avait publié des offres d'emplois pour des contrats à durée déterminée à la recherche de danseurs, jongleurs, marionnettistes et échassiers, en précisant que les postulants devaient être européens.

Euro Disney jugé pour discrimination à l'embauche

En février 2007, l'association SOS Racisme a déposé plainte pour discrimination lors du recrutement contre le parc de loisirs auprès du parquet de Meaux. Euro Disney jugé pour discrimination. Euro Disney va être jugé pour discrimination à l'embauche. La société Euro Disney sera jugée pour discrimination pour avoir publié en septembre 2006 dans un quotidien national gratuit trois offres d'emplois réservés à des citoyens européens.

Euro Disney va être jugé pour discrimination à l'embauche

Elle proposait des contrats à durée déterminée à des danseurs, jongleurs, marionnettistes et échassiers « de nationalité européenne » pour les parades de son parc d'attractions. L'association SOS Racisme avait déposé plainte pour discrimination à l'embauche en raison de la nationalité contre Euro Disney auprès du parquet de Meaux (Seine-et-Marne) en février 2007. Après sept ans de procédure, un juge d'instruction a finalement ordonné au début de mars le renvoi en correctionnelle de l'affaire.

Selon une source judiciaire, le parquet avait requis le non-lieu en novembre 2013. L'opération séduction d'Euro Disney envers les jeunes Européens. A Budapest Il y avait eu cette soirée avec DJ en Espagne, ce rendez-vous donné dans un musée automobile en Allemagne, et puis, aussi, beaucoup d'autres opérations en France : matchs d'improvisation à Paris, sessions d'entretien dans des TGV lancés à vive allure...

L'opération séduction d'Euro Disney envers les jeunes Européens

Au pays de Mickey, les idées ne manquent pas lorsqu'il s'agit de monter des campagnes de recrutement. En la matière, Disney veut faire du Disney. Les recruteurs ne se lassent pas de le répéter : comme tous les visiteurs du parc d'attractions, les candidats doivent vivre "une expérience". Dernière en date : une chasse au trésor organisée dans les rues de Budapest, en Hongrie. Euro Disney condamné pour enquête illégale sur ses candidats à l'embauche. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Bertrand Bissuel Euro Disney a été condamnée, jeudi 27 juin, à 150 000 euros d'amende (dont la moitié avec sursis) par le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) pour s'être renseignée, de façon illégale, sur les éventuels antécédents judiciaires de candidats à l'embauche.

Euro Disney condamné pour enquête illégale sur ses candidats à l'embauche

Deux anciens gendarmes, impliqués dans ce vaste système de flicage occulte, se sont vu infliger six et dix mois de prison avec sursis auxquels s'ajoutent des amendes de 3 000 et 4 000 euros. Disneyland Paris avoue avoir espionné des candidats à l'embauche. Grâce à une filière mise en place par d'anciens gendarmes, l'entreprise consultait moyennant finances les fiches de police et de gendarmerie des aspirants salariés.

Disneyland Paris avoue avoir espionné des candidats à l'embauche

Le procureur demande 100.000 euros d'amende et des peines de prison avec sursis pour les informateurs. Donnez-moi un nom, je vous livrerai un passé. C'est le contrat occulte qu'a passé en 1997 Eurodisney, la société exploitant Disneyland Paris, avec des gendarmes à la retraite, reconvertis dans le renseignement frauduleux. Eurodisney et les deux hommes comparaissent ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne). Le parc d'attractions est accusé de recel et les deux hommes de corruption et complicité de détournement de données informatiques.

Plusieurs milliers de noms de candidats à l'embauche à Eurodisney ont ainsi été transmis aux anciens haut gradés, selon l'enquête. Eurodisney affirme n'avoir recherché que «la sécurité des salariés et des visiteurs». Eurodisney n'était pas le seul client. Disneyland pire que l'Afghanistan. On le présente comme l'endroit le plus heureux de la Terre.

Disneyland pire que l'Afghanistan

Mais dans le monde magique de Disney, les rêves seraient loin de devenir réalité. D'après un sondage réalisé par le site Careerbliss.com, les conditions de travail chez Disney ne sont pas des plus idéales. Les employés américains du parc d'attractions le plus connu du monde, dont les pricipaux parcs se situent à Orlando en Florida et à Anaheim, à la périphérié de Los Angeles, ne sont pas satisfaits de leurs conditions de travail. Ainsi, dans la liste des meilleures compagnies américaines, Disneyland occupe la 41ème place, révèle le Daily Mail, loin derrière l'armée américaine, où pourtant des soldats risquent leur vie en Afghanistan.

Etrange? Un salarié de Disneyland Paris tente de s'immoler. Comment Disneyland Paris améliore le quotidien de ses salariés - Les Echos. Le malaise grandit chez les employés de Disneyland. Dans un décor de carton-pâte, Mickey salue la file d'enfants qui attendent de se faire prendre en photo devant sa maison.

Le malaise grandit chez les employés de Disneyland

Soudain, à l'intérieur, le téléphone sonne. Mickey va répondre. Dehors, les haut-parleurs diffusent la prétendue conversation, en réalité une bande-son pré-enregistrée. Quelques instants plus tard, Mickey descend tout sourire les marches en plâtre en lançant de grands signes aux familles qui font la queue. Ce petit manège qui fait rire les enfants, c'est le "shift" du comédien qui se trouve sous le masque, le moment où il passe le relais à un autre acteur. 1SG34500TRI.