background preloader

PRESSE

Facebook Twitter

ProjectPhaseDetail. Annonce de la création d’une commission pour examiner la fracturation hydraulique. FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a nommé une commission pour étudier le dossier de la fracturation hydraulique et déterminer si les conditions du gouvernement peuvent être satisfaites. « Notre gouvernement se concentre sur la diversification de l’économie afin de créer des emplois », a déclaré le ministre de l'Énergie et des Mines, Donald Arseneault. « Cela comprend le développement responsable de nos projets en matière de ressources naturelles et d’énergie.

Annonce de la création d’une commission pour examiner la fracturation hydraulique

Il est responsable et prudent de faire preuve de diligence raisonnable et de recueillir d’autres renseignements au sujet de la fracturation hydraulique. » Voici les membres de la Commission sur la fracturation hydraulique : commissaire – Guy A. Le moratoire ne sera pas levé tant que les conditions suivantes n’auront pas été satisfaites : Il faut «cessez de faire croire que l’éolien coûte cher»! Un élu du Bas-Saint-Laurent, Michel Lagacé, en a assez de la démagogie et des guerres de chiffres qui entourent le sujet éolien au Québec.

Il faut «cessez de faire croire que l’éolien coûte cher»!

La Une du Journal de vendredi matin fait réagir au Bas-Saint-Laurent. On y apprend qu’Hydro-Québec s’est engagé à acheter des milliards en énergie éolienne supplémentaire et qu’elle va payer 11,2 cents en moyenne sur 25 ans alors qu’elle vend chaque KW/H près de 8 cents à ses clients. Le Bas-Saint-Laurent est partenaire dans deux des trois projets concernés, Nicola-Rioux (Bas-Saint-Laurent) et de Roncevaux (Gaspésie). « Ce qu’on oublie de dire, c’est que les partenaires publics, nos municipalités, sont actionnaires à 50 % avec EDF, la compagnie privée.

Ce qu’on oublie de dire, c’est qu’on a déjà sauvé des organismes locaux avec notre fonds sur l’éolien et ce qu’on oublie de dire, c’est que dans le cas des projets retenus, le chiffre exact du prix payé par Hydro est de 6,3 cents », dénonce le préfet à la MRC de Rivière-du-Loup. « L’éolien, une industrie d’avenir » – Actualités – L’Avantage gaspésien. © Gracieuseté Comme ils l’ont fait lors d’une première rencontre en juin dernier, les maires de Matane, Gaspé et New Richmond réaffirment que l’éolien est un choix tout à l’avantage du Québec dans une vision d’avenir.

« L’éolien, une industrie d’avenir » – Actualités – L’Avantage gaspésien

ÉOLIEN : "DES ARGUMENTS QUI REPOSENT SUR DU VENT", RÉPOND LELIÈVRE À DUBUC. M.

ÉOLIEN : "DES ARGUMENTS QUI REPOSENT SUR DU VENT", RÉPOND LELIÈVRE À DUBUC

Dubuc, Le Vermont aimerait importer plus d'électricité du Québec. En conférence de presse avec le premier ministre Philippe Couillard, lundi, M.

Le Vermont aimerait importer plus d'électricité du Québec

Shumlin a estimé que les États de la Nouvelle-Angleterre, dont le Vermont, doivent trouver de nouvelles façons d'importer des quantités plus importantes d'hydroélectricité en provenance du Québec. Selon lui, cette ressource a un «rôle essentiel» à jouer au Vermont, qui importe annuellement jusqu'à 225 mégawatts d'hydroélectricité et qui a vu son unique centrale nucléaire cesser ses activités récemment. «Nous travaillons actuellement avec les autres gouverneurs [de la région], a dit M. Shumlin, en marge de la Conférence Nord électrique. L'Indice des prix à la consommation a augmenté de 1 % sur un an. Les prix plus faibles de l'essence sont demeurés le principal facteur exerçant une pression à la baisse sur l'IPC d'une année à l'autre en février, ayant diminué de 21,8%, selon l'agence fédérale.

L'Indice des prix à la consommation a augmenté de 1 % sur un an

Cependant, le recul en février a été moins prononcé que la baisse d'une année à l'autre de 26,9% observée en janvier. Le CETEQ présente l'étude économique « L'organisation du traitement des matières résiduelles au Québec » MONTRÉAL, le 17 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) est heureux de présenter l'étude économique L'Organisation du traitement des matières résiduelles au Québec.

Le CETEQ présente l'étude économique « L'organisation du traitement des matières résiduelles au Québec »

État des lieux, défis, solutions réalisée par les économistes Alain Paquet, PhD, et Jean-Denis Garon, PhD, en collaboration avec Catherine Beaulieu, ing., M. Sc. A. L'analyse de messieurs Paquet et Garon, commandée par le CETEQ, met de l'avant l'importance du secteur privé en environnement, secteur qui a acquis une expertise essentielle au développement, entre autres, de nouvelles technologies.

L'étude établit d'ailleurs clairement que le rôle des instances gouvernementales doit s'en tenir strictement à édicter la réglementation ainsi que les cibles à atteindre en matière environnementale. . « Nous espérons que cette étude permettra au Québec d'entamer une réflexion indispensable. Le ministre de l'Énergie de l'Ontario met l'accent sur le propane comme une solution énergétique fiable, propre et sécuritaire - Le ministre Bob Chiarelli visite une installation de propane à Ottawa.

OTTAWA, le 17 mars 2015 /CNW/ - L'Association canadienne du propane a accueilli le ministre de l'Énergie, l'honorable Bob Chiarelli, au siège social et aux installations de propane de W.O.

Le ministre de l'Énergie de l'Ontario met l'accent sur le propane comme une solution énergétique fiable, propre et sécuritaire - Le ministre Bob Chiarelli visite une installation de propane à Ottawa

Stinson & Son à Ottawa (Ontario) aujourd'hui. Le ministre Chiarelli a visité les installations et a discuté du rôle important que joue le propane en Ontario. « L'Association canadienne du propane est ravie de voir que le ministre Chiarelli reconnait l'importance du propane dans le mélange énergétique de l'Ontario, souligne la directrice générale de l'ACP, Andrea Labelle. Terrebonne, capitale du gaz naturel « vert » La plus grande usine de transformation de biogaz en biométhane au Canada a officiellement été inaugurée vendredi à Terrebonne.

Terrebonne, capitale du gaz naturel « vert »

Les déchets organiques de la grande région de Montréal fournissent un « gaz naturel vert » qui est injecté dans un réseau gazier situé à proximité. Cet investissement d’environ 44 millions $ avait été annoncé en septembre 2013 par BFI Canada, filiale de la société ontarienne Progressive Waste Solutions (l’une des plus grandes entreprises de gestion des déchets en Amérique du Nord). BFI Canada a récemment été rebaptisée Vision Enviro Progressive. L'entreprise prévoyait lancer la production de son usine de transformation de biogaz à compter de juillet 2014. Canada imposes provisional import duties on Chinese PV products: pv-magazine. 09.

Canada imposes provisional import duties on Chinese PV products: pv-magazine

March 2015 | Applications & Installations, Global PV markets, Industry & Suppliers, Markets & Trends, Trade cases | By: Edgar Meza The Canada Border Services Agency has slapped provisional duties of between 9.1% to 286.1% on Chinese exporters of certain PV modules and laminates. The CBSA helps Canadian producers who face unfair foreign competition in the Canadian market place. British Columbia Emergenc Photography/Flickr The Canada Border Services Agency (CBSA) last week announced its preliminary determinations of dumping and subsidizing with respect to PV modules and laminates originating in or exported from China. CBSA slapped provisional duties on nine specific leading China-based manufacturers, including JA Solar, Hanwha SolarOne, JinkoSolar and Canadian Solar, ranging from 9.1% to as high as 202.5%. Voir au-delà des barrages. Les principaux acteurs de l’énergie renouvelable au Québec sont aujourd’hui réunis au sein de l’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER).

Fondé en 1991 — à cette époque, par les petits producteurs d’hydroélectricité du Québec — ce regroupement a adopté son nom actuel au début des années 2000, afin de mieux refléter l’état de la situation. « Aujourd’hui, nos membres proviennent de tous les secteurs de l’énergie renouvelable, explique Jean-François Samray, président-directeur général de l’AQPER. TechnoCentre éolien - Revue de presse. CNW Group. Actualités, Arts, International, Débats, Sports, Vivre, Voyage.