background preloader

Black blocs/Dupuis-déri

Facebook Twitter

Mouvements. Cette campagne présidentielle est un enterrement du féminisme sous la forme radicale et revendicatrice qui a toujours été sa source vivante. L’absence de contrepoids aux intellectuels médiatiques n’a jamais été aussi criante : décor politique d’une campagne électorale où les « intellectuel-l-es spécifiques » peinent à trouver leur place. En omettant de parler de l’Europe, les candidats à la présidentielle deviennent néo-conservateurs. La montée des logiques gestionnaires dans le sanitaire et le social va de pair avec l’expansion du discours compassionnel : de moins en moins de solidarité, de plus en plus de suspicion et de contrôle.

Il n’y aura pas de vivre ensemble sans décolonisation des imaginaires, pas d’imaginaire décolonisé sans ouverture à la diversité artistique et à la singularité d’expression. Les candidats à la présidentielle veulent redorer la « valeur travail » sans jamais faire le lien avec la santé publique. Ecologie Les origines de la crise climatique par François Jarrige.

Leur justice travaille à Poitiers - Le Jura Libertaire. Arsenal du parfait petit Black Bloc, lunettes de plongée, fusée de détresse, etc. Ils ont été condamnés par le tribunal de Poitiers à des peines de prison ferme et avec sursis, et passent en seconde semaine devant la cour d’appel pour plaider leur relaxe. Des casseurs, eux ? Des spécimens de cette «ultragauche» que Brice Hortefeux s’est juré de «dissoudre» ? Ils s’alignent sagement dans l’ordre que leur indique la présidente, Maud Vignau, répondent poliment à ses questions. Pas un mot plus haut que l’autre, pas la moindre velléité de transformer la barre en tribune politique. Délibéré au 19 février L’avocat général, Jean-Claude Bellot, leur reprochera «de ne pas défendre leurs convictions jusqu’au bout». «C’est parce que vous préjugez de leur culpabilité !

Les «évidences» du ministère public tiennent aux aveux des lanceurs de cailloux pendant leur garde à vue et aux témoignages des policiers qui les ont «formellement reconnus». Reconnaissance formelle, mon œil ! Mario Roy : L'homme-phallus | Mario Roy. On sait enfin que celui-ci est censé nourrir un sain débat; en réalité, il tente de fabriquer l'adhésion à un dogme non négociable.

Avant qu'il quitte l'affiche, il est utile de décrire ce que La domination masculine donne réellement à voir et à entendre. Le film s'ouvre sur le pénis, en un remake de la symbolique phallique du phallus phallocrate. Cette allégorie date des années 60. Une séquence est consacrée aux livres jeunesse dans lesquels, par exemple, Marie lave la vaisselle alors que Jean explore la jungle.

Un éditeur québécois qui publierait aujourd'hui de telles énormités serait jeté en prison! Ailleurs, on voit que le corps de la femme est, dans la pub, éhontément photoshoppé. Plus loin, on apprend que le féminisme est l'objet d'un backlash. Enfin, les pires propos misogynes du film sont tenus dans deux séquences en noir et blanc tirées d'archives datant apparemment des années 60 ou 70.

Unnamed collection

Voix de Faits: Voix de faits - 24 février 2010, Segment 1 - Radi. L'En Dehors - Les Black Blocs La liberté et l’égalité se manifes.