background preloader

Egalite FH

Facebook Twitter

Sexisme et jeux vidéo ? L’émission d’Arrêt sur Images disponible gratuitement ! Sexisme et jeux vidéo ?

Sexisme et jeux vidéo ? L’émission d’Arrêt sur Images disponible gratuitement !

L’émission d’Arrêt sur Images disponible gratuitement ! Si vous vous intéressez au sujet brulant du moment (non pas le mariage-pour-tous, et non pas le compte-en-suisse-pour-tous), à savoir le sexisme dans les jeux vidéos, je vous invite à regarder cette émission d'Arrêt Sur Images qui est disponible gratuitement uniquement aujourd'hui pendant 24h. Et si vous n'avez pas le temps de la mater tout de suite, vous pouvez la télécharger en cliquant ici. Quel est votre avis là dessus ? Sexisme chez les geeks : l'article récapitulatif. Pondu par Mymy le 22 mars 2013 Après son dossier très complet sur le sexisme chez les geeks, Mar_Lard a été l’invitée d’Usul pour discuter du sujet à la radio !

Edit du 22 mars 2013 : L’émission d’Usul avec Mar_Lard pour invitée, qui traitait du sexisme chez les geeks, c’était hier soir ; si vous l’avez ratée, elle est disponible en replay ici ! Edit du 21 mars 2013 : Usul l’a annoncé sur sa page Facebook hier : ce soir, jeudi 21 mars à 20h, il recevra Mar_Lard sur sa chaîne de radio ! Sexisme et jeux vidéo: Vous interviewez la «gameuse» et féministe @Mar_Lard. [Le chat est terminé] L’heure tourne, je dois malheureusement m’arrêter là...

Sexisme et jeux vidéo: Vous interviewez la «gameuse» et féministe @Mar_Lard

Navrée de ne pas avoir pu répondre à toutes vos questions, elles étaient très nombreuses et certaines auraient méritées un article à elles seules! J’espère avoir clarifié certaines de vos interrogations. Bonne soirée à tous et merci pour votre présence! Le Malkavien: Ne pensez-vous pas, chère demoiselle, être allée un peu loin? Non, cher damoiseau. Kevin: Comment penses-tu pouvoir combattre le sexisme en imposant une vision sexiste du débat, à savoir que seules les femmes puissent parler pour les femmes à propos du harcèlement, de la «rape culture»?

Il ne s’agit pas de dire «les hommes ne peuvent pas en parler», il s’agit de dire «les hommes ne peuvent pas en parler à notre place». Sur le sujet : Orlane: Je conçois que la phrase parue dans Joystick vous ait choqué concernant le «viol» de Lara Croft dans son dernier opus mais avez-vous joué ou testé le jeu? Je suis encore bien jeune... Je l’espère très fort... Arrêt sur images - Sexisme et jeux vidéo - Vroom !!!! Dispo pour encore quelques heures gratuitement, profitez en : Intro : Mais pourquoi le jeu vidéo est-il aussi sexiste?

Arrêt sur images - Sexisme et jeux vidéo - Vroom !!!!

Pourquoi les joueurs, les journalistes spécialistes du sujet semblent-ils s'acharner à donner une image aussi négative et dégradante des femmes ? Et cet état de fait est-il immuable ou peut-on espérer qu'il s'améliore un jour ? La question agite le milieu des jeux vidéo depuis que la blogueuse Mar_lard a écrit ce très long article, intitulé : "Sexisme chez les geeks, pourquoi notre communauté est malade et comment y remédier? " J'ai trouvé ça plutôt intéréssant. Via Korben. Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier. J’aimerais préciser quelque chose. Quand Mar_Lard a publié son article sur Joystick en août dernier sur ce blog, nous avons décidé de publier tous les commentaires afin que tout le monde puisse se rendre compte de la violence des réactions. Je suggère à ceux qui voudraient réitérer ce genre d’exploits (histoire de contribuer à la démonstration de Mar_Lard, merci les mecs) de lire la charte de modération désormais en vigueur sur ce blog au lieu de perdre leur temps.

[EDIT] Devant le nombre de confusions, 2ème précision: ce blog appartient à AC Husson mais l’auteure de cette contribution est Mar_Lard. Si vous voulez la contacter par mail, je transmettrai. Attention, cet article inclut de nombreux exemples susceptibles de choquer : images d’une grande violence ou sexuellement explicites, insultes et propos à caractère fortement sexiste/homophobe/raciste, menaces de violences sexuelles et autres. Ce paragraphe a suscité des réactions extrêmes. 1.

Le problème est dans l’industrie. Bref. Ouais.