background preloader

Cambln

Facebook Twitter

Intersport accélère son expansion pour rattraper Décathlon. L'enseigne ouvre des magasins plus grands et vise la barre des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

Intersport accélère son expansion pour rattraper Décathlon

GROUPE INTERSPORT à LONGJUMEAU (96420114900025) sur Bilans Gratuits Entreprise. Société INTERSPORT FRANCE à LONGJUMEAU (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 964201123. 1,7 milliard d'euros de chiffre d’affaires pour INTERSPORT France en 2015. Il y a quelques jours, INTERSPORT a communiqué ses résultats financiers pour l’année 2015 en France.

1,7 milliard d'euros de chiffre d’affaires pour INTERSPORT France en 2015

Le leader mondial de la distribution d’articles de sport avec un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros a enregistré une croissance à deux chiffres sur le territoire français. Sur l’ensemble de ses activités, le chiffre d’affaires en France s’établit à 1,7 milliard d’euros en 2015 (vs 1,6 milliard d’euros en 2014). Cela se traduit également par une prise de part de marché de 2 points (18% en 2015 vs 16% en 2014). Ça roule pour INTERSPORT - Wellnews. Actus Le groupe INTERSPORT, qu’on ne présente plus et dont Wellcom gère les relations médias, vient de racheter la marque de vélo française SUNN.

Ça roule pour INTERSPORT - Wellnews

Toujours plus proche de ses objectifs de valorisation du savoir-faire à la française, INTERSPORT confirme sa volonté de Made in France et renforce son ancrage sur le secteur du cycle avec ce rachat. « Nous sommes très heureux de continuer à faire vivre SUNN, marque mythique pour de nombreux vététistes amateurs et professionnels. Cette acquisition s’inscrit notamment dans une stratégie de différenciation de l’offre en magasin aux côtés de notre marque propre Nakamura. Nous débuterons la production de la marque SUNN dès 2015 dans notre usine de Machecoul » déclare Jacky Rihouet, Président Directeur Général d’INTERSPORT France et Belgique. Découvrez l’offre cycle sur www.intersport.fr. My Intersport : le magazine interne des sociétaires INTERSPORT - Wellnews. Focus Créa Leader mondial de la distribution d’articles de sport et présent dans 63 pays, le Groupe INTERSPORT réunit 5 830 magasins dans le monde dont plus de 600 en France.

My Intersport : le magazine interne des sociétaires INTERSPORT - Wellnews

Pour accompagner son essor (environ 80 ouvertures prévues d’ici 2017) et faire connaître ses grands projets d’entreprise à l’ensemble des collaborateurs, INTERSPORT a confié à Wellcom – par ailleurs en charge des relations média du Groupe – la réalisation de son magazine interne My_Intersport. Au menu : les actualités du réseau, les infos RH, des portraits de collaborateurs et des interviews de sociétaires. La ligne éditoriale est volontairement tournée vers les sociétaires et employés avec 2 grandes rubriques dédiées : « Nos victoires » sur le thème du partage des bonnes pratiques et « Parcours sportif » qui permet de faire découvrir les initiatives et loisirs extra-professionnelles des employés. INTERSPORT : à la conquête du brand book - Wellnews. Focus Créa.

INTERSPORT : à la conquête du brand book - Wellnews

Commerce. En 2018, Intersport déménagera à Keringant - Lannion - LeTelegramme.fr. Un magasin Intersport tout neuf devrait ouvrir au printemps 2018 à la place de l'ancien garage Renault, à Keringant.

Commerce. En 2018, Intersport déménagera à Keringant - Lannion - LeTelegramme.fr

Brest. Intersport passe au XXL - Brest - LeTelegramme.fr. Intersport à Kergaradec change de dimension, pour devenir l'un des plus grands sites de la marque en France.

Brest. Intersport passe au XXL - Brest - LeTelegramme.fr

Un deuxième magasin dédié à la glisse et un troisième pour l'équipement de la maison sont prévus. Face au magasin actuel, rue Graham-Bell, les engins sont à l'oeuvre pour viabiliser le terrain qui abritera, dans le courant du second semestre, l'ensemble immobilier de 5.800 m² porté par Marc Trébaol Pelleau et Jean-Marc Rosec. Ce dernier est le propriétaire des trois magasins Intersport du bassin brestois : Kergaradec, Iroise et Le Relecq-Kerhuon.

L’OM renouvelle sa collaboration avec Intersport. Ecofoot.fr > Marketing > L’OM renouvelle sa collaboration avec Intersport Marketing Publié le 5 février, 2016 | par Anthony Alyce.

L’OM renouvelle sa collaboration avec Intersport

Intersport lancé à toute allure - Sport, Articles sportifs. Jusqu’où ira Intersport ?

Intersport lancé à toute allure - Sport, Articles sportifs

Si vous posez la question à son patron depuis bientôt six ans, Jacky Rihouet, il vous répondra qu’il espère passer le cap des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et des 25% de part de marché d’ici à 2020. L’incroyable courbe ascendante de ces cinq dernières années pourrait lui donner raison et lui permettre de doubler en dix ans la taille d’un groupe, dont l’activité a passé la barre du milliard d’euros en 2010. Enseigne Intersport: Enseigne de la SA coopérative Intersport France - Fédération du Commerce Associé.

INTERSPORT FRANCE est une centrale de services pour ses adhérents.

Enseigne Intersport: Enseigne de la SA coopérative Intersport France - Fédération du Commerce Associé

Achats Des assortiments complets sont proposés intégrant les marques exclusives du groupe. La fonction négoce permet, par une concentration des achats, une amélioration des ratios marge et rotation. Communication Une communication puissante mixant des opérations d’image et de promotion. Formation. Intersport va chercher sa directrice... Intersport recrute à l’OM… ou presque. En tant que sponsor du club marseillais, le distributeur connaissait forcément bien Corinne Gensollen.

Directrice marketing et commerciale entre 1999 et 2001, puis directrice des opérations pendant onze ans, Corinne Gensollen rejoint donc Intersport comme directeur général de la France et de la Belgique. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre et pilotera l’ensemble des services opérationnels de la centrale Intersport : l’offre, le marketing, la communication, l’exploitation, les finances, les systèmes d’information, les ressources humaines, la supply chain et la Manufacture Française du Cycle, l’usine de vélos rachetée par Intersport en 2012.

Vers les deux miliards d'euros. Intersport s’offre son plus grand magasin en... «Nous ne pouvions laisser passer l’opportunité d’un tel emplacement, mais c’est un vrai défi », assure Judith Gourdon, sociétaire Inter­sport, qui a ouvert avec Stéphane Bourdin, le 25 mars, le plus grand magasin de l’enseigne en France. Ces anciens cadres du groupe occupent l’ex-site des meubles Atlas, à Plan de Campagne, entre Marseille et Aix-en-Provence. On disait cette zone commerciale menacée par la proliféra­tion des projets marseillais. Intersport montre qu’il croit en son devenir et s’offre dans les Bouches-du-Rhône, selon le président de l’enseigne, Jacky Rihouet, « une nouvelle référence pour le groupe », tout près de ses concurrents, Decathlon, Go Sport et Sport 2000.

Totalement reconfiguré pour un investissement gardé confidentiel, le magasin s’étend sur deux niveaux de 2 000 m2. « Le rez-de-chaussée est dédié à la pratique ­sportive, l’étage à la séduction, avec des gammes de sport et de loisirs approfondies. L’OM en vedette. Ouvrir une franchise Intersport : Article de sport. Numéro 1 mondial et européen de la distribution d'articles de sport, la coopérative Intersport, qui a vu le jour en 1956, propose à travers ses six marques (Intersport plaine, Intersport montagne, Sport Leader pour la mode, La Halle au Sport, Shooz pour les chaussures et Sport Expert) une très large gamme de produits et d'articles répondant aux attentes de la clientèle.

Encore des villes à conquérir par Intersport Autant de concepts que les futurs adhérents sont amenés à mettre en application dans l'enseigne choisie. En France, où elle est représentée par de nombreux magasins, la coopérative Intersport désire s'implanter dans les grandes villes encore non conquises totalement telles Lyon, Marseille, Nice et la région parisienne. Les ouvertures devraient se faire sur des surfaces allant de 1 500 à 2 000 m². INTERSPORT : Corinne Gensollen. Intersport relance en France The Athlete's Foot. Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport.

Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013. Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus.

Ils représentent environ 80% du marché qui reste cependant très largement dominé par les grands réseaux que sont l’incontournable Decathlon et ses challengers : Intersport, Go Sport et Sport 2000. Focus sur les 4 plus grosses enseignes Decathlon le champion toutes catégories (300 magasins / 3,1Md€ de CA[1]) Intersport - N°1 mondial de la distribution d'articles de sport. Intersport a été plus performant que Décathlon en 2014. Catalogue en ligne LYCEE TECHNOLOGIQUE JEANNE D'ARC. Jacky Rihouet, Président-Directeur général INTERSPORT France - Wellnews. Coup de projecteur - Portrait.