background preloader

Créer un Blog

Facebook Twitter

5 émotions causées par les réseaux sociaux et comment les apprivoiser. Les réseaux sociaux transforment nos vies et notre façon de communiquer.

5 émotions causées par les réseaux sociaux et comment les apprivoiser

Pour le meilleur et pour le pire. Les réseaux sont dits « sociaux ». Ils concernent donc notre rapport aux autres. Un rapport distancié, puisque le média joue le rôle d’intermédiaire entre moi et l’autre. Mais même s’il y a le média, on retrouve les mêmes émotions que dans la vie de tous les jours. Ces cinq émotions liées aux médias sociaux, nous pouvons les apprivoiser, mieux les connaître, et en tirer partie. 1. Le narcissisme trouve dans les réseaux sociaux un terrain propice à se développer. Prenez Facebook: c’est une vitrine où j’expose ma personnalité au regard de tout le monde (ou de mes seuls amis si j’ai limité l’accès).

Bref, c’est comme si les réseaux sociaux avaient été conçus pour l’expression de la vanité. Parler de soi. Ne parler que de soi. Des rôles sur mesure. S’il vous prend l’envie de devenir un héros sur les réseaux sociaux, choisissez bien votre rôle parmi ceux-ci: Comment bloguer : réussir le lancement d'un blog en mettant toutes les chances de son côté. Le sujet du jour va poser les jalons des principaux formats de blogs, ainsi que les éléments fondamentaux pour démarrer du bon pied.

Comment bloguer : réussir le lancement d'un blog en mettant toutes les chances de son côté

En premier lieu, il faut déjà évaluer si le blogging est un exercice qu’on peut envisager. Malgré le nombre important et croissant de blogs, il est évident que le blogging n’est pas fait pour tout le monde. La vaste majorité des blogs ne sont tout simplement pas intéressants; preuve en est qu’un grand nombre de blogueurs ne sont pas taillés pour le papotage sous ce format bien particulier. De l’autre côté, certains blogs qui reçoivent popularité et notoriété ne sont pas forcément synonyme d’autorité. 22 styles d’articles pour votre blog avec exemples e. J’ai gardé ce billet dans un coin, me disant qu’il avait le mérite d’être concis mais qu’il serait intéressant de le développer.

22 styles d’articles pour votre blog avec exemples e

En tant que nouveau venu dans l’univers du blog, j’ai attendu de m’être vraiment frotté à la majeure partie des styles d’articles (ceux des autres ou ceux que j’avais envie d’écrire), avant de me lancer dans cette petite aventure. J’ai eu envie de les classer par familles de difficulté car certaines “manières” ou styles d’articles sont loin d’être aussi évidents que d’autres. Il faut aussi rappeler que l’univers des blogs est un univers de partage.

On y gagne en faisant connaître les autres, pas en restant égocentré - ceci relève du point 2 ci-dessus. Enfin, et c’est une question, une fois que vous aurez lu cet article, peut-être me direz-vous dans quelle catégorie il entre lui-même ! 2. 3. Rien de plus simple que de trouver quelqu’un ou quelque chose avec qui on est en désaccord. 10 conseils pour bien débuter un blog. Après un an de blogging intense sur Autour du Web, j’ai pu apprendre de nombreuses choses.

10 conseils pour bien débuter un blog

J’ai lu beaucoup d’articles, j’en ai écrit aussi quelques-uns sur mon blog (752 à l’heure où je vous parle) et une chose m’a perturbé ces derniers jours : comment je ferais si je n’avais pas lu tout ça ? C’est vrai, nous sommes des millions de blogueurs à travers le monde, des pays développés au pays du tiers monde, chacun y met sa petite touche personnelle alors pour vous aider, voici 10 conseils pour bien débuter un blog… Avant de commencer à lire ces 10 conseils, vous devez répondre à une question : Pourquoi ai-je besoin d’un blog ? Si vous ne trouvez pas de réponse à cette question, vous pouvez fermer cette page et reprendre une activité normale… 1. J’entends par « niche » les sujets que vous allez aborder sur votre blog : High-Tech, sports, cinéma, musique… Choisissez le sujet qui vous convient le mieux. Tarte tatin de tomates en feuille de brick. Bientôt l'été!!

Tarte tatin de tomates en feuille de brick

Alors, pour changer un peu des quiches (un peu trop grasses), j'ai voulu allégé un peu en changeant la pâte brisée par des feuilles de briques, et pour éviter la crème et les oeufs, j'ai fait une tarte tatin. Bon ok, il y a un peu de fromage, mais ça reste une tarte quand même! Ingrédients (pour 2 personnes en plat principal, 4 pour une entrée) 3 grosses tomates (ou 6 petites)huile d'olive1 cs de sucre1 boule de mozzarella (125g)des herbes de provence6 feuilles de brickparmesan râpéPréchauffer le four à 180°.

Epépiner les tomates (les peler éventuellement si vous préférez, pour moi ce n'est pas la peine!) Utiliser et maîtriser le micro-blogging : Twitter.