background preloader

Presse nationale politique française

Facebook Twitter

Jour 33 (8-6-2012) Malgré la victoire de M. Hollande, l'information restera à gauche. Le Monde.fr - Actualité à la Une. Le Monde diplomatique. Jour 29 (4-6-2012) Libération est royaliste et ne s'en rend même pas compte ! __________________________________ *voix moyennement entraînante de Calliste*Chères lectrices !

Chers lecteurs ! Comme convenu, nous publions la météo du Président à l'occasion de ses moisiversaires, en l'occurrence, le deuxième ! Joyeux Moisiversaire Monsieur Le Président ! Mais je laisse la parole à ma collaboratrice. *voix joyeuse de Callista* Hiiiiiiiiiiiii ! *elle reprend sa respiration* Mais rapidement, les prévisions du mois prochain... *Elle prend un ton sérieux* Je suis désolée. Je viens de ranger mes paroles dans la boîte adéquate.

P/o Calliste Callista ______________________ Retrouvez la Météo du Président HollandeLa page des TOP 5 du blog ! Toute l'actualité en direct - photos et vidéos avec Libération. Jour 32 (7-6-2012) Quand le bobo "de gauche" rejoint le bourrin "de droite". La désinhibition selon Bourmeau. Atlantico | Un vent nouveau sur l'info. L'Express - Actualités Politique, Monde, Economie et Culture. Le Point. Jour 16 (22/05/2012) La presse de droite est devenue intello... eh bé... Le baromètre du Point sortait son n°1 du nouveau Quinquennat et cet article ornait la Une du Point.fr ce matin... Un titre qui interroge quand même ! Je me suis demandé toute la journée ce que voulait dire ce titre...Dans mon esprit, et dans celui de nombreux autres, au vu des commentaires qui font suite à cet article, être "en apesanteur" peut sembler plutôt positif : un peu comme "être dans les étoiles", "au firmament"...

J'étais d'autant plus surpris que les chiffres de ce "baromètre" indiquaient que (seulement) 53% des Français portent un jugement favorable sur l'action de monsieur Hollande 50% des Français portent un jugement favorable sur l'action de monsieur Ayrault* Bien loin des scores de leurs prédécesseurs à la même époque. Bref ça ne cassait pas des briques. J'ai donc essayé de traduire le titre avec un dictionnaire.

Ça donne : la gauche en absence de pesanteur J'ai ensuite, toujours avec un dictionnaire, essayé de donner du sens à "pesanteur". La gauche en absence d'attraction ou.