background preloader

PRESSE GENERALISTE

Facebook Twitter

Test de tinder : avantages et inconvénients de l'application. | Smoosee. Tinder est sans doute l'application de rencontre qui est en train de faire le plus de bruit en France. Après avoir passé au crible son fonctionnement, nous avons testé l'application pendant un mois. Voici notre verdict ! Même si Tinder est une application indéniablement efficace dans son fonctionnement, elle ne garantie pas un service de qualité.

Et pour les plus pudiques et discrets d'entre vous, nous vous conseillons de la fuir ! Nous allons vous faire part de notre retour d'expérience après avoir utilisé Tinder presque au quotidien pendant un mois. Les points forts de Tinder: L'ergonomie est la clé de son succès: Tinder a bien compris que rencontrer était trop chronophage sur les sites de rencontres traditionnels. Avec l'application Tinder, il est aussi possible de sélectionner les profils qui nous intéressent n'importe où. Le système de matching ultra-simplifié : Le concept de Tinder est particulièrement efficace dans une situation précise. Une application de rencontres gratuite : Tinder : j'ai enfin découvert l'appli sexy - Be.

Comment Tinder va tuer Meetic et autres sites de rencontre "à l'ancienne" Vous en avez probablement entendu parlé ces derniers temps, Tinder, c'est l'app' de rencontre du moment, si on met de côté celles qui permettent de trouver des plans à 3, ou de s'envoyer en l'air dans un avion. Comment une telle application a-t-elle pu se faire un trou face à des dinosaures comme Meetic, sur le marché ultra concurrentiel de Cupidon ? Tinder a été lancée en septembre 2012 par quatre Américains qui se sont inspirés de Grindr, une application de rencontre pour hommes. Très vite, le service a connu un joli succès et ce, grâce à un concept bien pensé, en accord avec les besoins de ses utilisateurs. Pas de carte bancaire, ni de restriction, c'est totalement gratuit Tout d'abord, Tinder frappe fort là où ça fait mal : le portefeuille. Quelque soit le sexe des utilisateurs, l'heure à laquelle ils se connectent ou le temps qu'ils passent sur Tinder, ils pourront parcourir les profils de tas de membres, comme ils l'entendent.

C'est facile, trop facile De la drague en mobilité. Tinder : 8 conseils pour trouver l'amour sur Tinder. Accueil / Psycho / Amour & Couple / 8 conseils pour trouver l'amour sur Tinder 18 partages Publié par Caroline Michel Publié le 2 avril 2014 Partager surFacebookPartager surTwitter A Sotchi, 100 000 préservatifs ont été livrés au village olympique. Pour cause ? Les athlètes des JO d’hiver qui ne lâchent pas Tinder. Vous non plus ? 1. Logique. 2. Certes, c’est simple d’utilisation (je clique sur « Liked » ou « Nope »), mais du coup on a tendance à tourner les pages très - et trop - vite pour faire son marché. 3. Si vous prenez désormais le temps de regarder chaque photo avant de faire votre choix, évitez tout de même de faire la fine bouche. 4. LE truc sur Tinder, c’est tout de même la géolocalisation. 5. Comme vous l'avez compris, les hommes se déplacent et chaque jour, vous avez de nouvelles offres. 6.

Voilà, ça a « matché » et vous avez commencé à discuter. 7. Matcher, c'est bien, discuter aussi. 8. A lire aussi sur aufeminin : Sur le même thème. LeTemps.ch. Tinder, Happn : Comment la génération Internet perçoit-elle l'avenir du couple ? Dimanche soir avait lieu la finale du Super Bowl (le championnat de football américain) à Phoenix aux Etats-Unis. Un événement de grande ampleur, regardé par 115 millions de téléspectateurs à la télé américaine. Pendant la mi-temps du match, il existe deux catégories de personnes : ceux qui regardent les fameuses pubs et les autres, qui vont faire un tour sur Tinder.

La fameuse application de rencontre sur Internet a vu son audience bondir de 50 %, dès vendredi, dans un rayon de 30 kilomètres autour du stade où se jouait la finale. Le même phénomène avait pu être observé l’année dernière, lors des Jeux Olympiques de Sotchi, en Russie. La course à la performance Tinder, Grindr ou Happn, les applications de dating ont le vent en poupe ces dernières années.

Un documentaire propose d’explorer le rapport au couple de la génération Internet C’est dans ce cadre que la journaliste Ariane Picoche a co-réalisé avec Florian Delhomme un documentaire intitulé ASV STP, aux allures de débat entre amis. Tinder : Les réactions des mecs dépendraient de votre make up. Si vous ne connaissez pas Tinder, félicitations, c'est que vous n'êtes pas - encore - perverties par cette application fun, ludique et qui permet de faire des rencontres plus ou moins agréables ...

Le principe est simple : les célibataires inscrits défilent sous vos yeux et vous pouvez, d'un coup de doigt, choisir de les "liker" ou de les "nexter". Bien plus qu'un outil pour trouver l'amour de votre vie ou de votre nuit, Tinder, c'est surtout un moyen de s'occuper dans le métro et de faire marrer vos copines avec vos pires matchs qui, malheureusement, ne sont pas très difficiles à dénicher. Mais alors, comment apparaître sous votre meilleur jour avant de lâcher la séductrice qui sommeille en vous ?

A lire aussiKaty Perry cherche l'amour sur Tinder, faut-il suivre son exemple ? Instagram : Une marque de make-up supprime les personnes non photogéniques ! Quand Photoshop permet de révéler la beauté des femmes ! De Beyoncé à Ashley Benson, la tendance no make-up, on adopte ? Happn. L'appli française qui veut bousculer le marché de la rencontre - Multimedia. Draguer sur mobile : les 10 applications Android à connaître  Android MT. La rencontre « mobile », c’est un véritable terrain de chasse pour les célibataires connectés. Le grand avantage : vous n’êtes pas obligé d’être vissé devant votre ordinateur pour chatter avec des inconnus, les rencontres peuvent se faire à tout moment, dans la rue, dans les transports en commun, à la plage ou dans votre supermarché ! N’oubliez pas qu’un smartphone possède une fonction que les éditeurs d’applications de rencontres ont su utiliser à merveille : la géolocalisation !

Hmm, une personne dont le profil correspond à ma recherche est dans le même bus que moi ? Hop, un petit message discret. Draguer sur son mobile : Fun ou dangereux ? La rencontre mobile, c’est fun et ludique, très directe finalement (l’idée est de rencontrer les gens « dans la vraie vie » très rapidement)… et donc aussi un peu dangereuse. Le Bluedating : pour les aventuriers Quelles applis pour quelles rencontres ? Tinder, Grindr, Yosee... Le futur du dating sera mobile. Le marché de la rencontre sur Internet est estimé à 1,13 milliard de dollars.

Force est de constater que ce sont les applications mobiles de dating qui font de plus en plus le carton plein. Petit panorama de quelques-uns des acteurs à suivre. Souvenez vous du succès des annuaires, des moteurs de recherches ou des portails il y a quelques années. Après l’avènement du web social et participatif, c’est désormais le web mobile qui semble offrir les plus belles opportunités et le plus fort potentiel de croissance. Aujourd’hui, avec plus de 1,2 milliards d’abonnements SmartPhone souscrits dans le monde et 15 % des connexions internet effectuées via mobile (plus de 50 % des accès Facebook), le nombre d’applications et de réseaux sociaux uniquement disponibles sur mobile explose et vient menacer les leaders Internet. Et dans le domaine du Web, le charme et le dating sont souvent deux secteurs à la pointe de l’innovation, véritables indicateurs prospectifs pour le reste des sites. Tinder Grindr.

Draguer sur Smartphone avec les « applis rencontre » Les fonctionnalités des sites de rencontre ne cessent d’évoluer afin de sans cesse cadrer avec les habitudes de leurs utilisateurs. Car la rencontre en ligne évolue avec le temps et se chaque jour plus moderne et interactive avec la grande tendance du moment : Les applications Smartphones. Plus besoin aujourd’hui de posséder un ordinateur pour espérer rencontrer quelqu’un sur internet. Les tablettes et Smartphones ont en effet davantage séduit les jeunes générations et les grands noms de la rencontre en ligne, qui proposent de nombreuses applications plus ou moins perfectionnées.

Le boom de la géolicalisation : Un des éléments qui a permis le succès actuel des applications de rencontre pour Smartphone concerne la possibilité de géolocaliser de manière extrêmement précise un utilisateur, et donc de le positionner dans l’espace par rapport aux autres célibataires. Un marché très concurrencé : Des applications pour toutes les envies : Adeline Harmant. Top 5 des meilleures applications de rencontre : la chasse est ouverte. Aujourd'hui, c'est le jour des bonnes résolutions. Vous avez peut-être tenté votre chance hier soir, mais rien de bien concluant ? Sachez que votre appareil Android peut devenir votre fidèle compagnon de rencontre ! Comment ? Grâce aux applications de rencontre en ligne, que nous avons testé ! Voici les meilleures pour passer un été plus chaud.

Tinder Tinder est plutôt novateur dans le domaine des rencontres en ligne. Le succès de cette application est en partie dû au fait que vous n'avez pas à partager toutes vos informations personnelles avec des inconnus avant de pouvoir rentrer en contact avec eux. Version testée : 6.0.3 Taille du fichier : 36.1 Mo Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3 Modèle économique : gratuit (une version payante existe) Tinder Grindr Si vous ne cherchez pas forcément une relation sérieuse, mais plus à passer du bon temps, autant aller sur des applications dédiées où, au moins, tout le monde est d'accord ! LOVOO Chat, Flirte, Rencontre happn eDarling Adopteunmec. En France, les smartphones servent essentiellement à prendre des photos. Sites de rencontres : y aller ou pas. Les sites de rencontres sur Internet ont détrôné les petites annonces. Des millions de célibataires s’y bousculent chaque jour, mais certains résistent encore.

Ils invoquent quatre raisons pour ne pas se lancer. Nous avons trouvé les quatre arguments contraires pour tenter l’expérience. Ségolène Barbé Sommaire Cachés derrière leurs pseudos, ils sont des dizaines de milliers à rejoindre chaque jour la grande foule sentimentale du Net, en quête de quelqu’un avec qui partager son lit… ou sa vie. 1 C’est risqué… A découvrir 1- Initialement intitulé « Je nique sur Meetic », le blog s’appelle aujourd’hui « Je nique c’est mythique » (jeniquecestmythique.free.fr). « Je nique sur Meetic » (1) : c’est avec ce blog au titre évocateur qu’un Lyonnais de 44 ans fraîchement divorcé a tenu des milliers d’internautes en haleine, et ce grâce au récit imagé de ses ébats sexuels avec des femmes rencontrées sur le site. 2 C’est la honte…

Relation de couple VS réseaux sociaux, un match impossible. Cet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Rassurez-vous Foursquare ne propose pas encore de badge LOVE. L’initiative ne serait pourtant pas nécessairement choquante. On s’affiche désormais en couple avec, veuf de, marié à, sur Facebook.

Et si chaque rencontre et check-in Foursquare vous faisaient gagner des points ? Aujourd’hui, deux couples sur cinq se sont rencontrés sur les réseaux sociaux. Nous y voyons comme une révolution de la possibilité de cette multiplication infinie de rencontres. . « Il n’y pas de frontières pour ceux qui s’aiment ». La vie interne du couple se retrouve exposée publiquement, l’intimité qui nous lie à l’autre devient l’affaire de tous. Nous ne sommes plus deux dans une relation, nous sommes deux plus les autres. Que les copains/copines de la jalousie ne s’inquiètent pas pour eux/elles !!!

L’amour éternel, un concept simple. La nuit après une rencontre | Image Circle. Enquête visuelle sur Facebook (Relecture et corrections par André Gunthert) Capture d'écran, "Clash sur Facebook" par Gonzague tv, 20/2/2012. Dailymotion voir la vidéo,”Clash sur Facebook” ici A la suite d’une présentation donnée le 28 février 2013, dans le séminaire Culture Visuelle d’André Gunthert, je propose ici quelques résultats d’une enquête réalisée dans le cadre de ma thèse. Je tiens à remercier les participants du séminaire pour leurs commentaires, leurs questions et leurs suggestions, dont je prends note dans ce billet.

L’enquête présentée ici porte sur la présentation de jeunes adultes dans le contexte d’une rencontre amoureuse sur Facebook. -En premier, une comparaison entre les sites de rencontres et Facebook est proposée pour comprendre les défis que représente une rencontre sur internet. Accéder directement à la comparaison -Ensuite, les différentes approches choisies pour réaliser cette étude, sont discutées avec une mise au point de la méthode d’enquête visuelle. 1. II. 1. Transactions visuelles: Facebook, ressource de la rencontre amoureuse | Image Circle. Je reproduis ci-dessous mon article paru dans le numéro 31 d’Etudes photographiques (printemps 2014), afin de permettre sa discussion. Fig.1. "LOL", photographie numérique, coll. part. Les pratiques de présentation de soi des adolescents sur Facebook sont souvent décrites comme narcissiques et impudiques. Une telle approche repose sur des analyses quantitatives ou sémiotiques des contenus visuels qui négligent les usages et le contexte de réception des images.

Pour analyser les pratiques visuelles de manière plus ouverte, on a retenu ici une méthode ethnographique, basée sur l’observation en contexte de comportements réels de jeunes adultes (18-25 ans), lors d’un moment particulier de la vie sociale : celui des préalables à la rencontre amoureuse. A la recherche de la cible Sur les 26 millions d’utilisateurs actifs de Facebook en France, la majorité d’inscrits ont entre 17 et 35 ans. . « Au lycée aussi on a commencé à ajouter tout le monde parce qu’on venait tous de collèges différents.

Le sociologue et le numérique : une longue histoire, déjà … C’est, d’après leurs auteurs, une « photographie impressionniste des travaux menés récemment par les sciences sociales sur les usages sociaux des machines à communiquer ». Les Presses des Mines ont publié, au mois d’avril 2011, un impressionnant ouvrage collectif intitulé « Communiquer à l’ère numérique – Regards croisés sur la sociologie des usages », dirigé par Julie Denouël et Fabien Granjon. Impressionnant, car véritable démonstration que la sociologie s’intéresse depuis beaucoup plus longtemps qu’on ne l’imagine aux usages du « numérique ». Morceaux choisis. Pour comprendre Twitter, revoyez donc les bases du Minitel ! C’est Josiane Jouët qui ouvre l’ouvrage, par un article examinant le leg des premières études des usages du Minitel, champ d’analyse dans laquelle les Français se sont (logiquement) révélés plutôt bons, aux « Internet Studies » contemporaines. « Les recherches pionnières sur les usages sociaux du Minitel se fondaient sur une approche de sociologie compréhensive.

Comment les jeunes aiment aujourd'hui ? - Eclaircie après la pluie - La plupart des êtres humains ont besoin d’avoir des rapports sexuels (au moins pour procréer), mais aussi d'aimer ou d'être aimé. Les études sont de plus en plus longues aujourd’hui. soit pour entrer plus tard sur un marché du travail qui n'offrent pas assez d'emploissoit parce que les fonctionnaires sont recrutés avec un diplôme plus élevé : les professeurs des écoles (ex instituteurs) et les professeurs du second degré sont recrutés depuis 2011, avec un Master, diplôme (Bac + 5), (Ancien DESS, diplôme d’études supérieures spécialisées).soit parce que il faut un diplôme plus élevé, dans le privé,pour un emploi de même niveau : pour être caissière un certificat de fin d étude était suffisant, il faut maintenant au moins un niveau bac pour postuler à cet emploi.

Ce n'est qu'après ces études qu'on a l'impression de rentrer véritablement dans la vie d'adultes. Étudiant, on vit des subsides des parents et les jeunes acceptent cette dépendance économique. Ces croyants qui se marient via Internet. Rencontres : du clavier à la vraie vie. Plan cul ou relation sérieuse : confidences d'utilisateurs de Tinder.

Tinder, votre 1ère bonne résolution pour 2015. Les 7 règles d’or. Rencontres sur Internet : l'amour en révolution. Sociologie des communautés virtuelles. Site de rencontres. Sémantique du couple 2.0.12. Les données des sites de rencontres en ligne, nouveau matériau pour les recherches en sciences humaines. Rencontres express, le risque zéro ? | Psychologies.com. Le coeur net. Célibat et amours sur le Web. De Meetic à Gleeden, petite typologie des sites de rencontres. "Sur les sites de rencontre comme ailleurs, qui se ressemble s'assemble" Les sites de rencontre et leur impact social. Du virtuel au réel, comment les sites de rencontres réinventent l'amour à l'ancienne. Deshommes.com: Petite sociologie des sites de rencontres (un peu de sérieux ne nuit pas forcément) Le m@rketing de la RENCONTRE - À la une - e-marketing.fr. Le monde urbain et ses rencontres : entre délocalisation et réappropriations.

France - Applications mobiles. Vive la drague de proximité ! Plan cul au coin de la rue. Gérard Neyrand - Sociologue Gérard Neyrand - Site de rencontre : sites de rencontres gratuits. "1 histoire sur 3 commence sur internet" : derrière le slogan, l'aboutissement d'un changement de civilisation. Internet, nouvelle agence matrimoniale. Les hommes n'aimeraient pas les grosses: ce que nous apprend cette «expérience vidéo» La révolution de l'amour 2.0: toujours seul mais plus jamais célibataire.

INTERNET — L’AMOUR À LA PAGE: Rupture de mœurs. Comment Internet influence nos vies amoureuses. L'Amour 2.0. 1. Anatomie d'une rencontre en ligne. «Bang with Friends», l'appli pour faire du sexe ou savoir qui veut faire du sexe sur Facebook. Evolution de la rencontre au fil des siècles | Katrinette.fr. «Le nouvel âge de l’amour» Sites de rencontre : l'amour au bout des doigts.