background preloader

Cafrinemj

Facebook Twitter

Jacaranda,, culture soins et conseils. Présentation Jacaranda Nom commun Famille Bignoniaceae Origine.

Jacaranda,, culture soins et conseils

Jacaranda,, culture soins et conseils. Six plantes d'intérieur résistantes à l'air sec et à la poussière. L'ananas : il constitue une excellente plante d'intérieur, qui peut vire très longtemps.

Six plantes d'intérieur résistantes à l'air sec et à la poussière

Voir apparaître un fruit en intérieur sur un plant d'ananas en intérieur est assez facile à condition d'être patient. La rosette de feuilles un peu épineuses et coriaces doit atteindre un certain diamètre pour fleurir… et la qualité des fruits est un peu décevante. Les variétés décoratives ne sont pas des variétés à gros fruit mais elles offrent une belle couleur de feuillage, teintée de pourpre ou panachée de blanc. L'ananas ne supporte pas une température inférieure à 8 °C en hiver et réclame le plein soleil de préférence. Six plantes d'intérieur résistantes à l'air sec et à la poussière. Six plantes d'intérieur résistantes à l'air sec et à la poussière. Six plantes d'intérieur résistantes à l'air sec et à la poussière. Plantes d'intérieur toxiques. Certaines plantes d’intérieur sont toxiques si votre enfant les porte à sa bouche ou s’il touche à leur sève.

Plantes d'intérieur toxiques

Consultez notre tableau pour savoir si vos plantes posent un risque pour la santé de votre tout-petit. Si c’est le cas, la première chose à faire serait de les éliminer ou, à tout le moins, de les mettre hors de sa portée, spécialement celles avec des fruits attrayants. Si votre enfant touche ou mange une plante toxique, appelez immédiatement le Centre antipoison du Québec au 1 800 463-5060. Ayez toujours ce numéro près du téléphone pour pouvoir réagir rapidement en cas d’intoxication. Voici l’information à avoir en main lors de cet appel. Nom ou description de la plante Type d’intoxication (ingestion ou contact) Partie de la plante en cause et quantité ingérée Réactions déjà visibles Temps écoulé depuis l’intoxication Premiers soins Intoxication par mastication ou ingestion Enseignez à votre enfant à toujours demander la permission avant de toucher à une plante.

Plantes d'intérieur toxiques. Les plantes d'intérieur nécessitant peu de lumière. © FLICKR / Ptelea Les plantes d’intérieur nécessitant peu de lumière et d’entretien existent bel et bien !

Les plantes d'intérieur nécessitant peu de lumière

En plus, elles sont aussi très esthétiques et décorent véritablement votre appartement... Suivez nos conseils, et vous verrez que tout espoir n’est pas perdu ! PLANTES D'INTERIEUR. Elles sont belles !

PLANTES D'INTERIEUR

Elles décorent l'intérieur des habitations et y mettent la vie ! Elles fascinent aussi… Parfois on croit même qu'elles nous entendent… Les plantes d'intérieur sont de véritables amies pour les gens qui habitent les villes ou qui passent de longues heures au bureau. Souvent, on les traite un peu à la façon d'animaux domestiques, elles deviennent importante à nos yeux.

Un terrarium suspendu DIY. Vous l’avez peut-être remarqué, mais les terrariums et pots suspendus sont particulièrement appréciés en ce moment.

Un terrarium suspendu DIY

Il faut dire qu’ils permettent d’apporter très simplement un peu de verdure dans notre intérieur sans prendre de place… Et bien aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment créer un terrarium suspendu DIY avec des fournitures dénichées sur A Little Mercerie ! Le matériel pour créer un terrarium suspendu DIY Pour créer votre terrarium suspendu DIY, vous aurez besoin de : 1. Un terrarium suspendu DIY. 7 plantes et légumes à faire repousser chez soi. 7 plantes et légumes à faire repousser chez soi. Conserver et entretenir un bonsaï, conseils et astuces. Tout savoir pour conserver et entretenir le bonsaï Un bonsaï, ce n’est rien d’autre qu’un arbre (voire un arbuste) que l’on cultive en pot toute sa vie.

Conserver et entretenir un bonsaï, conseils et astuces

Parce que les ressources sont limitées, en particulier au niveau du volume du pot, le sujet forme des feuilles de plus en plus petites alors que sa ramure s’étoffe, en prenant un port plus trapu que la normale, dû aux tailles répétées. Et justement parce qu’on le taille, comme un arbuste que l’on garde en pot et qui pousse trop, le phénomène s’accroît au fil des ans. C’est ce qui se passe dans la nature, chez les arbres poussant dans une fissure de roche et qui sont régulièrement broutés par les chèvres : ce sont de véritables bonsaïs ! Ainsi, en jouant avec cette faculté de la nature, l’arbre en pot finit par ressembler à un vénérable sujet, très décoratif.

Conserver et entretenir un bonsaï, conseils et astuces. 3 nouvelles plantes retombantes. Suite de mon article de ce matin sur les plantes retombantes Le Tradescantia : Détail raffinéC'est un petit bijou originaire des Amériques : on le trouve du Canada jusqu'au nord de l'Argentine.

3 nouvelles plantes retombantes

Avec son feuillage parfois teinté d'une pointe de rose ou de rouge, voire d'argent et d'or, le Tradescantia met immédiatement une touche précieuse dans la maison. Mais ce trésor réserve aussi d'autres surprises avec ses fleurs outremer, blanches ou roses. Rien d'étonnant à ce que son extravagante élégance ait attiré l'attention des britanniques : son nom vient, en effet, du célèbre jardinier de Charles 1er, John Tradescant. 3 nouvelles plantes retombantes. Les plantes retombantes, un lien naturel entre le ciel et la terre. "Ma plante mon Bonheur nous présente ce mois-ci les plantes retombantes.

Les plantes retombantes, un lien naturel entre le ciel et la terre

Pour cesser d'être terre à terre, il suffit de foncer sur les plantes retombantes. Elles ont tous les atouts pour faire prendre de la hauteur. Pour laisser leurs drôles de chevelure végétales en liberté, il faut les élever et donc lever les yeux pour les admirer. Fleuries ou vertes, violettes, rouges ou roses, elles apportent une touche de fantastique dans le quotidien. Les plantes retombantes, un lien naturel entre le ciel et la terre. Quelles plantes grasses d'intérieur choisir ? © Truffaut Le cactus : la plante grasse d'intérieur la plus tendance Le cactus est la plante d'intérieur la plus en vogue actuellement.

Quelles plantes grasses d'intérieur choisir ?

La plupart des cactus sont classifiés comme plantes grasses ou comme plantes succulentes. Contrairement à ce que l’on pense, tous les cactus n’ont pas forcément besoin du soleil direct pour s’épanouir. Une bonne luminosité dans la pièce reste toutefois indispensable. Quelles plantes grasses d'intérieur choisir ? Plantes d'intérieur relaxantes - Jardinage. Dossiers > Plantes d'intérieur relaxantes Tous les jardiniers le savent, les plantes nous apportent beaucoup.

Elles demandent parfois du travail mais en même temps, nous permettent des moments de détente et de relaxation juste dans leur contemplation. Plantes d'intérieur relaxantes - Jardinage. Patrons Archives. Difficile car il faut être très précis dans les mesures. La méthode pour créer un patron ex nihilo est expliquée ici. Un patron de pantalon classique comporte 3 pièces : - le dos - le devant - la ceinture Pour créer votre patron de base, il faut partir d'un pantalon qui vous va bien.

La suite de l'article explique comment dessiner le patron du haut du pantalon. Vous pourrez ensuite faire des variations sur la longueur et la largeur des jambes et ajouter des poches. Matériel nécessaire : - une grande feuille de papier souple : du papier de soie ou, à défaut, du papier journal Le dos. Patrons Archives. 25 Free Women's Dress Patterns. 25 Free Women's Dress Patterns. Livres couture. Livres couture. Couture, broderie et tutti quanti! Couture et meubles. Couture et meubles. Cours as. Travaux manuels. Travaux manuels. Couture / tricot. DOUDOUS couture.

Lingettes lavables. Lingettes lavables. Tout faire soi meme. Couture facile. Pavot en arbre, Romneya coulteri : plantation, culture. Le Romneya coulteri ou pavot en arbre est une plante vivace qui prend la forme d’un petit arbuste à la floraison étonnante. Elle produit d'impressionnantes grandes fleurs blanches parfumées. C’est une plante attirante mais pas facile à cultiver. Romneya coulteri : un pavot... en arbre ? Le Romneya coulteri est une plante vivace à base ligneuse qui ressemble davantage à un petit arbuste à port dressé pouvant atteindre 1,5 m de haut.

Il appartient à la famille des Papavéracées, et est originaire du sud de la Californie aux Etats-Unis. Romneya coulteri, pavot en arbre.