Social CRM

Facebook Twitter

[Atelier FrenchWeb] Les fondamentaux pour réussir sa newsletter. Présentation du livre blanc. [Infographie] L’importance des avis des consommateurs sur le web. Cette infographie réalisée par le tout nouveau réseau social de shopping: Olimeo.com, permet de mesurer à quel point les avis des internautes comptent et sont influents dans le e-commerce.

[Infographie] L’importance des avis des consommateurs sur le web

Souvent désarçonnés par le flux d’informations et la multitudes de produits disponibles sur internet, les consommateurs se réfèrent et se rassurent grâces aux avis laissés par leurs homologues. Ces recommandations constituent un élément central dans l’acte d’achat. Un phénomène qui tend largement à s’amplifier avec l’émergence des réseaux sociaux, la présence des forums, et la possibilité quasi permanente pour les internautes de laisser des commentaires.

Community Management : les bonnes pratiques pour bâtir sa communauté. 1- Cinq règles d’or pour créer un lien avec le lecteur - Répondre aux commentaires Il faut répondre à tout le monde, mais vous pouvez faire une réponse groupée en cas d’afflux de questions sur un même sujet.

Community Management : les bonnes pratiques pour bâtir sa communauté

Ne laissez pas de question sans réponse, c’est assez mal perçu des lecteurs. Au contraire, chaque fois que vous prendrez le temps de répondre de façon circonstanciée à un commentaire, vous contribuerez à consolider votre image. Ce n’est pas du temps perdu, c’est de la construction : les internautes voient et apprécient ce “service”, même s’ils ne s’expriment pas. - Valoriser sa communauté. Infographie : à quelle heure poster sur Twitter et Facebook ? Pour un blogueur, la notion de timing est parfois importante.

Infographie : à quelle heure poster sur Twitter et Facebook ?

Certains articles publiés à une heure H pourront en effet engendrer entre deux et trois fois plus de visites que le même article publié à une autre heure. Cela s’explique de plusieurs façons, bien sûr, et l’impact des réseaux sociaux doit d’ailleurs y être pour beaucoup. Dans ce contexte, vous devez sans doute être nombreux à vous demander quel est le meilleur moment pour poster sur Twitter et sur Facebook, non ? Si c’est le cas, alors c’est tant mieux parce que c’est justement ce dont traite l’infographie présente dans la suite de l’article. Socialshaker, une boîte à outils pour personnaliser et animer vos pages Facebook. Les 4 règles de base du Community Management.

Fidéliser les internautes, recruter de nouveaux prospects, augmenter l’engagement avec la marque… Le web 2.0 est le nouvel eldorado marketing.

Les 4 règles de base du Community Management

Mais avant de se précipiter sur les outils, il y a quelques étapes préalables… 1- Définir une stratégie La tentation est grande de se ruer sur les fonctions sociales de WordPress, Drupal ou Joomla. 15 trucs pour la communication de crise sur Internet. Je sais, les listes en 10 ou 15 points c’est putassier, mais sur Internet et Opinion(s), on en fait.

15 trucs pour la communication de crise sur Internet

Bon, il se trouve qu’un sujet professionnel m’amène à poser quelques idées sur la gestion de crise sur le web. J’en profite donc pour dresser quelques grands constats et principes qui me semblent pouvoir s’appliquer à la gestion de crise en ligne. 1. Le web ne change rien aux principes universels de la gestion de crise : réactivité, humilité, circonscription, etc. Le social CRM n’est pas tant une affaire de média que d’approche de la relation client par Bertrand Duperrin.

Résumé : le social CRM tout le monde voit un peu où cela nous mène sans encore trop savoir quels en sont les leviers.

Le social CRM n’est pas tant une affaire de média que d’approche de la relation client par Bertrand Duperrin

Une erreur fréquente est de continuer à gérer le client “à l’ancienne,” comme une cible passive dont la seule fonction est d’acheter et sur le dos de qui on crée la valeur mais en utilisant de nouveaux canaux. Une pratique qui au mieux n’apporte rien, au pire nuit à ceux qui la pratiquent. Il s’agit donc ici de revenir aux bases et manager la relation client au lieu de manager le client. Blogueur, vous croulez sous les mails ? Voici 5 mesures radicales pour en finir. Votre boîte de réception occupe le plus clair de vos journées ?

Blogueur, vous croulez sous les mails ? Voici 5 mesures radicales pour en finir

Voici 5 mesures pour limiter le nombre d’emails que vous recevez, et le temps que vous passez à y répondre Article rédigé par Jean, voyageur à plein temps qui vit de ses sites web depuis 2003, et auteur du guide « Travaillez en Slip « Voici 5 mesures pour limiter le nombre d’emails que vous recevez, et le temps que vous passez à y répondre :