SEO

Facebook Twitter

Optimiser le référencement d'un site multilingue avec les nouvelles balises Google. Google a annoncé récemment sur son blog que l’indexation des contenus multilingues allait être facilitée via une meilleure compréhension des balises « hreflang ».

Optimiser le référencement d'un site multilingue avec les nouvelles balises Google

Article rédigé par Pierre Bernard, cogérant de l’agence de référencement Lyonnaise Moov’up, et auteur et responsable éditorial du blog Le 6 décembre Google a annoncé sur son blog (ici en Anglais) que l’indexation des contenus multilingues allait être facilitée, via une meilleure compréhension des balises « hreflang ». Les premiers impacts de Google Panda sur le web français. Référencement : le blog au cœur des stratégies de contenu ! Depuis déjà plusieurs années le nombre de sites internet n’a de cesse de se multiplier.

Référencement : le blog au cœur des stratégies de contenu !

La toile se spécialise et face à la concurrence, il est désormais impossible pour un site internet d’être présent de partout. (82 000 sites marchands en France en décembre 2010, source : Fevad) Article rédigé par Pierre Bernard, cogérant de l’agence de référencement Lyonnaise Moov’up, et auteur et responsable éditorial du site Depuis déjà plusieurs années le nombre de sites internet n’a de cesse de se multiplier. La toile se spécialise et face à la concurrence, il est désormais impossible pour un site internet d’être présent de partout. (82 000 sites marchands en France en décembre 2010, source : Fevad)

Google, Les Secrets de l'Algorithme pour le SEO. On sait que l’algorithme de Google évolue en permanence.

Google, Les Secrets de l'Algorithme pour le SEO

Google dit d’ailleurs être en version Beta permanente. Il y a de petites évolutions hebdomadaires, des gros changements (Mayday, Panda) et des tendances de fond. Des experts américains viennent de publier leurs résultats sur la composition actuelle de l’algorithme. Les voici. On sait que l’algorithme de Google évolue en permanence. SEO for startups in under 10 minutes. Google : le guide SEO disponible en français. Qui peut parler de SEO mieux que Google, hein ?

Google : le guide SEO disponible en français

Bon, en fait, pas mal de monde, on pensera notamment à tous ces pro du référencement qui passent leurs journées à tester leurs idées histoire de faire remonter leurs pages web dans les SERP. Cela dit, quand on débute en web, ce n’est pas toujours facile de comprendre leur charabia. Histoire d’aider les néophytes, Google a décidé de publier un guide SEO peu connu mais qui ne date pas forcément d’hier non plus. Toutefois, histoire de fêter un peu le printemps, le géant de la recherche a pris l’initiative de le dépoussiérer un peu et, surtout, de le traduire en plein de langues… dont le français ! Excellent surprise, donc, puisque tout le monde ne maitrise pas forcément la langue de Justin Bieber. Référencement : critères et méthode de choix des mots-clés. Pour votre référencement naturel, vous devez commencer par définir les mots ou expressions sur lesquels vous souhaitez être présent, que l’on regroupe sous l’expression générique « mots clés ».

Référencement : critères et méthode de choix des mots-clés

Cependant, attention car tous ne se valent pas. A l’image d’une pyramide, si votre base est fragile (choix de vos mots clés) , toute votre campagne de référencement en sera affectée. Comment améliorer son référencement naturel avec le SSO (Social Search Optimization) ? En termes de stratégie, il était assez facile d’anticiper le fait qu’un réseau social tel que Facebook ne se cantonnerait pas longtemps à la simple recherche de personnes physiques.

Comment améliorer son référencement naturel avec le SSO (Social Search Optimization) ?

Le succès et l’audience ont fait de cette plateforme un lieu où les marques se doivent d’être à la fois présentes et pro actives. L’intégration des Fan Pages officielles pour les marques, le modèle économique des publicités au CPC, ont rendu cette idée de plus en plus concrète au fur et à mesure des évolutions majeures de Facebook.