background preloader

Référencement : critères et méthode de choix des mots-clés

Référencement : critères et méthode de choix des mots-clés
Pour votre référencement naturel, vous devez commencer par définir les mots ou expressions sur lesquels vous souhaitez être présent, que l’on regroupe sous l’expression générique « mots clés ». Cependant, attention car tous ne se valent pas. A l’image d’une pyramide, si votre base est fragile (choix de vos mots clés) , toute votre campagne de référencement en sera affectée. Article rédigé par Damien, de Easy Entreprise Le référencement naturel est l’art de positionner au mieux son site sur les moteurs de recherche dans le but d’accroitre le nombre de visiteurs. Pour ce faire vous devez commencer par définir les mots ou expressions sur lesquels vous souhaitez être présent, que l’on regroupe sous l’expression générique « mots clés ». Idéalement le choix des mots clés se fait avant la création du site en lui même afin de pouvoir optimiser au mieux sa structure. Les critères de choix pour un mot clé sont : Utiliser un générateur de mots clés Zone de recherche et langue ? Macro analyse

http://www.presse-citron.net/referencement-criteres-et-methode-de-choix-des-mots-cles

13 astuces avec Google Analytics Google Analytics est une des sources les plus importantes d’informations sur vos clients et prospects. Pourtant, tout comme Word et Excel, nous n’utilisons pas plus de 30% des possibilités offertes par Google Analytics… En effet en plus des informations basiques fournies par défaut (sources des visiteurs, taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues…), Google Analytics offre des possibilités énormes pour mieux connaitre les visiteurs de son site Web via quelques paramétrages basiques.

SEO : Est-ce qu’une URL raccourcie transmet son ancre textuelle? Matt Cutts répond à nouveau à une question d’un Internaute. Cette fois, on va parler de liens raccourcis et de jus transmit. Voici la question du jour: La pyramide G2H5W Ce mois-ci un de mes premiers billets consacrés à l’écriture sur le Web a fêté ses cinq ans : « Écrire pour le Web : quand vos lecteurs sont des moteurs… » Or il y a quelques jours j’ai eu la surprise de voir dans mes stats qu’il était encore repris ! Constater qu’il était encore actuel m’a fait plaisir, c’est sûr, mais ça m’a également donné l’envie de le remettre au goût du jour.

30 nouveautés dans l'algorithme Google en décembre Google vient de poster une liste de 30 nouveautés que le moteur de recherche a mis en place dans le courant du mois de décembre 2011 sur ses moteurs de recherche. 9 d'entre elles avaient déjà été annoncées auparavant et 21 sont nouvelles. Cette fois, ces changements sont proposés avec leur "code interne", utilisé par les googlers pour chaque projet (c'est ainsi que sont nés les patronymes "Panda" et "Caffeine" par exemple) lorsqu'ils en ont reçu un. En voici une liste (le nom de code est proposé en premier) pour les principales nouveautés (toutes n'auront pas un impact direct sur votre quotidien) : - Simple : amélioration de l'analyse des "landing pages" qui contiennent les images proposées sur le moteur dédié à ce format. - Megasitelinks / Concepts : affichage de liens de sites plus pertinents, par exemple en fonction de la géolocalisation de l'internaute.

Externaliser le référencement ou le réaliser en interne : avantages et inconvénients - Entre pros Beaucoup de professionnels se demandent aujourd’hui s’ils doivent répondre à leurs propres besoins de visibilité en embauchant du personnel qualifié ou en sous-traitant cette tâche. Nous rencontrons souvent des entrepreneurs qui n’ont pas encore de réponse et qui nous demandent de chiffrer diverses prestations pour pouvoir comparer et y voir plus clair. Ce billet a pour but de vous éclairer sur le sujet et de vous aider à prendre la bonne décision.

Google Panda, un internet réservé aux experts Le lundi 11 avril 2011, Google a annoncé que sa mise à jour Google Panda est désormais appliqué aux utilisateurs anglophones du monde entier. Il ne faudra pas longtemps pour qu’elle soit aussi effective pour les autres langues, car Google estime que cet algorithme améliore considérablement son moteur de recherche. Evidemment, il y a des gros gagnants et perdants avec Google Panda, et les sites à faible valeur ajoutée sont tombés dans les profondeurs du classement. C’est le cas du site suite101 qui est spécialisé dans des thématiques précises et qui ne nécessitent pas un approfondissement du sujet.

"Les faux avis des agences d'e-réputation sont presque indétectables" Timothée de Laitre a lancé Shopwiz.me pour garantir aux internautes l'origine des avis qu'ils lisent sur son service. Son avis sur le fléau des faux avis de consommateurs. Comment est né Shopwiz.me ? Shopwiz.me est issu du projet Wiz.me qui était au départ un blog que je tenais portant sur la montée en flèche des faux avis sur la toile. J'ai commencé à bloguer sur le sujet fin 2009, bien avant que le sujet n'intéresse le monde politique. Je me suis rendu compte que 70% des internautes font confiance aux avis laissés en ligne alors que sur 98% des sites, rien ne garantit que les avis sont bien rédigés par de vrais acheteurs. Quels contenus les internautes attendent sur un site de Marque Mardi 12 avril 2 12 /04 /Avr 15:56 Alors que 98% des internautes de16 à 64 ans consultent les sites de marques, selon la dernière étude Ipsos Public Affairs, le choix des contenus est crucial. Préférence de Marque, incitation à la revisite, visibilité, les contenus créent un univers de Marque et fédèrent votre Communauté. Asseoir votre expertise 77% des internautes déclarent que les sites de marques peuvent être "une source d'informations sérieuse sur un secteur donné" et 71% ont "confiance en la fiabilité des informations fournies sur un site de marque". Informations sur le secteur d'activité, la vie de l'entreprise, les grands thèmes de société... peuvent "représenter de véritables facteurs de différenciation pour les sites qui les proposent et permettre de fidéliser l'audience". Les incontournables Globalement, 95% des internautes se déclarent satisfaits.

Services en Ligne : 5 outils pour réduire les coûts de votre entreprise et améliorer ses performances Personne n’y a échappé, la tendance du moment est le Cloud Computing ou Services en Ligne en Français. Pour les néophytes, ces outils également appelés « Software as a service » (SaaS) se définissent ainsi : « Programme accessible en ligne, ne nécessitant aucun programme d’installation et apportant un service à son utilisateur ». Comme pour l’offre des logiciels, il existe une offre payante et une autre gratuite. Personne n’y a échappé, la tendance du moment est le Cloud Computing ou Services en Ligne en Français. Pour les néophytes, ces outils également appelés « Software as a service » (SaaS) se définissent ainsi : « Programme accessible en ligne, ne nécessitant aucun programme d’installation et apportant un service à son utilisateur ».

8 actions SEO à effets rapides sur le référencement de vos pages Ça fait longtemps que je n’avais pas fait un post SEO avec un titre qui sonne bien « vendeur de voitures » mais bon… J’étais tenté et puis c’est bientôt Noël :) ! Bien souvent, dans le travail du référenceur, les différentes actions mises en oeuvre génèrent des conséquences qui peuvent se mesurer au bout de quelques jours, semaines, ou mois. A la question « Est-il possible de prévoir/anticiper le temps pour que les conséquences de nos actions soient visibles » je réponds oui… Mais uniquement avec l’expérience ! Vous pourrez certes trouver certains avis sur le sujet dans des forums à gauche à droite mais la meilleure façon de savoir, c’est de tester vous même, puis de retester peut-être plusieurs mois après, pour voir si cela prend toujours le même temps. Certes, la taille et la popularité du site entrent en compte mais ça fait déjà quelques années que Google accélère les choses au niveau de la prise en compte de changements pour le SEO.

Référencement : le blog au cœur des stratégies de contenu ! Depuis déjà plusieurs années le nombre de sites internet n’a de cesse de se multiplier. La toile se spécialise et face à la concurrence, il est désormais impossible pour un site internet d’être présent de partout. (82 000 sites marchands en France en décembre 2010, source : Fevad) Article rédigé par Pierre Bernard, cogérant de l’agence de référencement Lyonnaise Moov’up, et auteur et responsable éditorial du site

Related:  SEO