background preloader

Fruits et légumes

Facebook Twitter

L'actualité de la filière Fruits et Légumes. Après un matraquage en règle des scientifiques, des pouvoirs publics (5 par jour), et des défenseurs de la planète qui prônent le tout végétal, qui peut encore ignorer qu’il faut consommer plus de fruits et lég...

L'actualité de la filière Fruits et Légumes

Après un matraquage en règle des scientifiques, des pouvoirs publics (5 par jour), et des défenseurs de la planète qui prônent le tout végétal, qui peut encore ignorer qu’il faut consommer plus de fruits et légumes chaque jour ? Oui mais, voilà, malgré tout les efforts déployés, la consommation de fruits et légumes ne cesse de baisser (en tout cas pour le frais). Les raisons ? Trop chers, pas pratiques, pas bons… les consommateurs (comme d’habitudes) rejettent la faute sur d’autres… Alors pour aider les consommateurs à mettre plus de fruits et légumes dans leur vie, pour enrichir leurs produits en santé et en naturalité, ou plus simplement par opportunisme, les industriels sont très inspirés…. Cours des céréales - Prix du blé tendre - Marché agricole.

Hygiène en magasin. Calendrier fruits et légumes. CTIFL : Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes. Aprifel. UNILET Interpro. des légumes en conserve et surgelés. Interfel. Fruits-et-legumes.net. E-phy. Volume 32 / Novembre 2013.