background preloader

Jeu

Facebook Twitter

US army spends $32.8 million on propaganda videogame. Pour l'armée américaine, la guerre est un jeu. L'armée américaine a investi 32,8 millions de dollars (environ 22,3 millions d'euros) dans son jeu vidéo, America's Army, qui lui sert d'outil de recrutement.

Pour l'armée américaine, la guerre est un jeu

Une somme qui a servi à faire sa publicité en plus de sa commercialisation comme tous les autres FPS, rapporte le site techradar.com Sur le site du jeu, on peut lire: «Le jeu officiel de l'armée américaine, qui apporte aux jeunes Américains un environnement virtuel en ligne dans lequel ils peuvent explorer une carrière de l'armée.» Le site Gamespot souligne que les dépenses sont étalées sur 10 ans, puisque la première version du jeu est sortie en 2002, mais que le développement a commencé en 2000. Sur ordinateur, le jeu a connu plusieurs mises à jour et packs d'expansion avant qu'un deuxième volet sorte cette année, tandis que des versions pour Playstation 2 et Xbox sont également sorties.

Comment le jeu video est devenu un media de masse. Le pour et le contre des jeux vidéo. L’ordinateur (logiciels, cédéroms, Internet, tablettes, téléphones intelligents) offre des jeux spécialement conçus pour les enfants.

Le pour et le contre des jeux vidéo

On trouve aussi des consoles de jeux vidéo (Wii, Xbox, PlayStation, Game Boy, DS) qui, très tôt, captivent l’enfant. Ces divers jeux sont-ils à bannir ou faut-il au contraire sensibiliser les enfants à ce monde virtuel? Selon les Directives canadiennes en matière de comportement sédentaire pour la petite enfance, les enfants de 2 à 4 ans ne devraient pas dépasser 1 heure d’activité passive par jour et les 5 ans et plus, pas plus de 2 heures, tout type d’écran confondu. C’est-à-dire que l’on doit considérer ensemble les heures passées à regarder la télévision, à jouer à l’ordinateur, etc.

Les enfants de moins de 2 ans ne devraient pas être exposés à la télévision ou à l’ordinateur. Services innovants alliant neurosciences et nouvelles technologies. Tiburce Marc. AtelierD28L29. Raisonnement. C'est l'opération par laquelle l'esprit va du connu à l'inconnu, passe de certaines propositions, posées comme vraies, à d'autres qui leur sont liées d'une façon plus ou moins nécessaire.

Raisonnement

Comme cette liaison nécessaire ne peut être telle qu'en vertu des principes de la raison, le raisonnement n'est pas autre chose que la raison même en action, la raison discursive, disaient les anciens, c'est-à-dire l'esprit appliquant à toutes les choses sur lesquelles il se porte ses lois fondamentales, ses exigences à priori, son besoin d'unité et d'ordre. Raisonner, c'est chercher pour soi-même, ou rendre évidentes à autrui, les raisons des choses. Ress c1 jouer regles 459146. Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ? Les jeux vidéo ont la réputation d’être violents et débilitants.

Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ?

Pourtant, de récentes études montrent qu’ils améliorent des capacités cognitives différentes selon le type de jeu. Les risques pour la santé restent très limités et peuvent facilement être évités. Problème de Monty Hall. Le problème de Monty Hall est un casse-tête probabiliste librement inspiré du jeu télévisé américain Let's Make a Deal.

Problème de Monty Hall

Il est simple dans son énoncé, mais non intuitif dans sa résolution et c'est pourquoi on parle parfois à son sujet de paradoxe de Monty Hall. Il porte le nom de celui qui a présenté ce jeu aux États-Unis pendant treize ans, Monty Hall. Les données de base du problème de Monty Hall : soient trois portes cachant soit une chèvre soit une superbe voiture, l'automobile étant derrière une seule porte et deux chèvres se cachant derrière les deux autres portes. Énoncé[modifier | modifier le code] Jouer aux jeux vidéo peut avoir des effets positifs sur le cerveau - HUFFINGTONPOST.

JEUX VIDÉO - Et si les jeux vidéo permettaient d'accroître ses capacités?

Jouer aux jeux vidéo peut avoir des effets positifs sur le cerveau - HUFFINGTONPOST

Une récente étude, du très sérieux institut Max Planck, et de la Charité University Medecine St. Hedwig-Krankenhaus montre que jouer aux jeux vidéo a un impact positif sur l'orientation spatiale, la formation de la mémoire, la mise en place de stratégies, ainsi que sur les facultés motrices. Les chercheurs ont demandé à des adultes de jouer au célèbre jeu de Nintendo, Super Mario 64, 30 minutes par jour pendant deux mois. Pour s'assurer de la validité des résultats, un groupe témoin ne jouait pas. Tout au long de cette étude, ils ont mesuré par imagerie par résonance magnétique (IRM), le volume du cerveau des participants. Un jeu vidéo pour lutter contre le déclin cognitif. Europe 1<author id="23322" type="name">Rédaction Europe1.fr</author> avec AFP NeuroRacer, mis en place par des chercheurs, a permis d'augmenter la vigilance des personnes testées.

Un jeu vidéo pour lutter contre le déclin cognitif

Un jeu vidéo pourrait contribuer à lutter contre le déclin cognitif lié à l'âge, selon une étude publiée mercredi dans la revue scientifique Nature. Le jeu mis au point par des chercheurs de l'Université de Californie à San Francisco a été testé sur des personnes âgées de 60 à 85 ans. Peut-on entrainer son cerveau avec un jeu vidéo ? - ÉTUDE. Etudes de R.Kawashima et A.Lieury : Dans le but de prouver leur théorie, R.Kawashima et A.Lieury ont mené deux études différentes.

Peut-on entrainer son cerveau avec un jeu vidéo ? - ÉTUDE

A.Lieury publie son étude dans son livre « Doper son cerveau : réalité ou intox ? » en 2008 pour démontrer que le jeu de Kawashima n'est pas meilleur qu'une autre activité. Kawashima répond à cela par une autre étude qu'il publie en 2010 dans laquelle il prouve l'efficacité de « Brain Age ». Etude d’A. NeuroRacer, un jeu vidéo qui dope le cerveau des seniors - FUTURA SANTÉ. S'amuser aux jeux vidéo ne constituerait pas seulement une activité ludique, mais pourrait contribuer à aider son cerveau !

NeuroRacer, un jeu vidéo qui dope le cerveau des seniors - FUTURA SANTÉ

© CaitlinMonahan, Flickr, cc by nc nd 2.0 NeuroRacer, un jeu vidéo qui dope le cerveau des seniors - 1 Photo Les jeux vidéo passionnent de nombreux enfants et adultes de tous âges. Cependant, ils sont souvent accusés d’augmenter la sédentarité et de favoriser ainsi la prise de poids, ce qui porte préjudice au développement infantile.