background preloader

Vendre

Facebook Twitter

Le bon vendeur en fruits et légumes par le CIFCA. Etre vendeur : relation client et communication. Le bon vendeur en épicerie par le CIFCA. Le bon vendeur en produits biologiques par le CIFCA. Le bon vendeur crémier fromager par le CIFCA. Formation - Commercial - Vente en agence de voyage - F03.03 - Entretien modèle complet 8'42''

Formation Accueil vente magasin entreprise B2B B2C : Accueillir en magasin (modèle) Les 7 phases de l'entretien de vente cours approfondi. SONCAS. Argumentation commerciale (SONCAS) Dans toute négociation, le commercial doit montrer son envie -et non son besoin- de vendre. Pour parvenir à transposer ce principe dans son acte de vente, il est impératif que le vendeur considère que le client qui est devant lui est unique, et il ne le prouvera qu'en suivant un processus précis de communication.

Il ne suffit pas de dire les choses, il faut les dire dans l'ordre pour convaincre son interlocuteur. Ainsi, après le premier contact soigneusement préparé, une écoute soignée suivie d'une reformulation intelligente permettront d'argumenter avec puissance. Le traitement des objections et l'annonce du prix en seront facilités, et la conclusion viendra naturellement. Les phrases et situations interdites lors du premier contact Sachant que vous n'aurez pas d'autre occasion de faire une première bonne impression, évitez de surcroît de vous exprimer sur les sujets ou dans les contextes suivants : Comment débuter l'entretien commercial ? Qu'est-ce que l'écoute active ?