background preloader

Relation US/MEX

Facebook Twitter

Problem loading page. Sa victoire était une énorme surprise.

Problem loading page

L'application du programme de Donald Trump, dont l'investiture a lieu ce vendredi 20 janvier, en sera une autre. "Make America Great Again" : le slogan du candidat républicain a donné le ton. Isolationniste, ultra-conservateur, anti-immigration... Trump et son projet de mur avec le Mexique. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience.

Trump et son projet de mur avec le Mexique

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Trump et son projet de mur avec le Mexique France 2 vous explique comment, à la frontière entre l'Arizona et le Mexique, à Nogales, les gens ont vécu la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. Franceinfo Mis à jour le , publié le Voici la ville de Nogales dans le sud de l'Arizona. Un projet titanesque En ville, tout le monde parle du nouveau Président, de ses projets pour la frontière. Frontière américano-mexicaine : la grande muraille de Donald Trump verra-t-elle le jour ? Le Mexique fait déjà les frais de l'élection de Donald Trump - Amériques. Avec notre correspondante à Mexico, Emilie Barraza Au Mexique, personne ne s’attendait à une victoire de Donald Trump.

Le Mexique fait déjà les frais de l'élection de Donald Trump - Amériques

Alors, sur toutes les chaînes de télévision du Mexique, la confiance a vite laissé la place à l’inquiétude, puis la consternation. Que va devenir le Mexique avec cet « ouragan Trump » ? Car selon la Banque mondiale, le Mexique sera le pays le plus affecté par la victoire de Trump. Et certaines conséquences se sont déjà fait sentir dès cette nuit : en quelques heures, la monnaie nationale a perdu 13 % de sa valeur. Libre-échange: Trump maintient le flou. En dépit d'une rhétorique incendiaire, le président élu Donald Trump maintient le flou sur la portée réelle de son offensive contre le libre-échange, espérant faire bouger les lignes sans déclencher une guerre commerciale redoutée par les économistes.

Libre-échange: Trump maintient le flou

Le président mexicain se veut rassurant quant aux relations futures avec les USA de Trump. Le président mexicain confiant au sujet des relations avec les USA. Enrique Pena Nieto, le président mexicain, s'est dit confiant dans l'évolution des relations entre les Etats-Unis et son pays, après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle.

Le président mexicain confiant au sujet des relations avec les USA

Le président mexicain Enrique Pena Nieto a dit jeudi être optimiste au sujet de la possibilité pour le Mexique de nouer une nouvelle et positive relation bilatérale avec les États-Unis après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. « Je suis réellement optimiste quant à notre capacité à mettre en place un nouveau fonctionnement dans nos relations bilatérales, qui aurait des conséquences positives. Il serait également bénéfique pour les sociétés de nos deux pays », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Une prochaine rencontre Enrique Pena Nieto a noté mercredi que Donald Trump et lui avaient convenu de se rencontrer bientôt, probablement pendant l'actuelle période de transition aux États-Unis, qui court jusqu'au 20 janvier. Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?

Donald Trump pourrait ainsi mettre en place des propositions parfois surréalistes, avec des conséquences incertaines pour les Etats-Unis et le monde.

Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?

Alors que des élus démocrates ont remis en cause sa santé mentale, à quoi pourrait ressembler le premier mandat du président Donald Trump ? Voici ses principales propositions à l'épreuve de la réalité. A lire aussi : Suivre la présidentielle américaine en direct : Trump probable vainqueur Expulser les sans-papiers des Etats-Unis Peu après s'être déclaré candidat à l'investiture républicaine, Donald Trump avait émis sa première proposition choc, promettant d'expulser les 11 millions de sans-papiers qui se trouvent sur le sol américain. A lire aussi : Un site web pour décoiffer Donald Trump avec une trompette Au-delà de l'aspect moral d'une telle mesure, sa mise en place poserait des problèmes.

Après l'élection de Trump, le Mexique se prépare à aider ses migrants aux États-Unis. Face à l'élection de Donald Trump à la présidence américaine, la ministre mexicaine des Affaires étrangères, Claudia Ruiz Massieu, a demandé à ses diplomates postés aux États-Unis de préparer des programmes de soutien aux migrants nationaux présents sur le sol américain, selon son ministère.

Après l'élection de Trump, le Mexique se prépare à aider ses migrants aux États-Unis

Des plans de protection et d'assistance consulaire en préparation. Lors d'une réunion de travail samedi, la ministre a réuni ses collaborateurs de la zone Amérique du Nord pour "analyser les résultats de l'élection présidentielle américaine", et "discuter des actions concrètes à envisager au niveau des relations bilatérales avec les États-Unis", a précisé le ministère mexicain des Affaires étrangères, dans un communiqué diffusé dimanche. Au Mexique, la victoire de Donald Trump reçue comme une douche froide. Douze millions de Mexicains vivent aux Etats-Unis, dont plus de la moitié sont clandestins.

Au Mexique, la victoire de Donald Trump reçue comme une douche froide

Selon certains économistes, la baisse du peso pourrait atteindre 25 %. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Frédéric Saliba (Mexico, correspondance) Sur la chaîne télévisée mexicaine Forotv, les visages des commentateurs politiques se sont peu à peu figés, mardi 8 novembre au soir, à l’annonce des Etats américains remportés par Donald Trump.