background preloader

BTS

Facebook Twitter

BTS Communication. Découvrez la liste de tous les BTS Communication à Marseille et Aix ! Le BTS Communication à Aix-Marseille Le brevet de technicien supérieur en Communication est une formation qui s’effectue en deux ans.

Découvrez la liste de tous les BTS Communication à Marseille et Aix !

Les étudiants seront formés à produire et à commercialiser des solutions de communication pour un public donné. A la fin de ce cursus, les élèves maitriseront les outils nécessaires pour établir un plan de communication, c’est-à-dire comment faire pour faire connaitre un produit, une entreprise…auprès d’un public cible. Les titulaires d’un BTS Communication peuvent évoluer dans le domaine de la publicité, de l’évènementiel, des relations publiques ou encore dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. A Aix-Marseille, une dizaine d’écoles (lycées ou instituts privés) proposent de suivre cette formation. Programme du BTS Communication à Aix-Marseille Le BTS Com est un diplôme de niveau bac+2.

Le cursus est basé sur l’enseignement de matières générales : économie, droit, anglais… AWB-8948604420. Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication. Les BTS et DUT après le bac STMG.

Accessibles sur dossier, BTS et DUT associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain.

Les BTS et DUT après le bac STMG

Une fois diplômé, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs. © contrastwerkstatt/Fotolia.com - Plus de la moitié des bacheliers STMG poursuivent leurs études en BTS ou DUT dans le secteur des services. Les BTS (brevet de technicien supérieur) Les bacheliers STMG sont nombreux à préparer un BTS, en lycée ou en école privée, en formation initiale ou par alternance.

La polyvalence de leur bac donne accès à une quinzaine de spécialités. Les DUT (diplôme universitaire de technologie) Les bacheliers STMG s’inscrivent aussi à l’université, à l'IUT (institut universitaire de technologie). BTS Assistant de manager. Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Assistant de manager, ex-BTS Assistant de direction.

BTS Assistant de manager

Le titulaire du BTS Assistant de manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Organisé, rigoureux, dynamique et discret, il soutient, facilite et suit le travail du responsable afin de le rendre plus efficace. Il assure principalement le rôle d’interface, de médiation dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.

D’où l’importance de maîtriser deux voire trois langues étrangères. Multitâche, il s’occupe de l’administration, de l’organisation du travail, il identifie les problèmes et les besoins du responsable en proposant des solutions et peut même prendre en charge un dossier spécialisé ou bien organiser un événement, etc. Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication.

Débouchés Bac STMG - Orientation après le BAC STMG. Finance, Marketing, Communication, Commerce, Social, Informatique ou encore Tourisme, tous les métiers et secteurs vous sont détaillés pour vous aider dans votre orientation après le Bac STMG et dans le choix de vos futures études.

Débouchés Bac STMG - Orientation après le BAC STMG

Après un bac STMG : les métiers de la gestion / finance / comptabilité Avec un BTS ou un DUT, les bacheliers STMG (spécialité Comptabilité et finances d’entreprise en première ligne) peuvent devenir assistants ou techniciens dans les services de gestion, de finance ou de comptabilité. BTS phare de cette orientation : Comptabilité et gestion des organisations. Afin d’asseoir ses chances de s’insérer rapidement et avec de meilleurs statut et salaire, la voie de la licence professionnelle est souvent conseillée. Pour ceux qui s’en sentent les capacités et l’envie, il est possible de poursuivre ces filières jusqu’à bac+5. L’importance du choix d’orientation : Il est toujours important de rappeler que le choix d’orientation pour un lycéen n’est pas à négliger. Etudes courtes après un Bac STMG. Bacs STMG : premier débouché, les BTS (brevets de techniciens supérieur) tertiaires Plus de 45% des bacheliers STMG optent pour cette voie : Après la spécialité « comptabilité et finance de l’entreprise »

Etudes courtes après un Bac STMG

Quel BTS choisir après le Bac STMG ? BTS après un bac STMG : la filière qui caracole en tête 45% des bacheliers STMG s’orientent vers un BTS* (brevet de technicien supérieur).

Quel BTS choisir après le Bac STMG ?

Une formation spécialisée en 2 ans, qui mène à un diplôme d’Etat, avec une offre conséquente dans le secteur tertiaire, plébiscité par les sortants de STMG. Ces étudiants, qui y représentent plus du tiers des effectifs, y réussissent très bien. Les BTS proposent un programme et une pédagogie reposant sur des cas pratiques proches de ce qu’ils ont connu au lycée, plus des deux tiers des élèves issus de STMG obtiennent leur diplôme en 2 ou 3 ans. En BTS, la scolarité - en lycée ou école spécialisée - est à taille humaine, dans une classe encadrée d’un petit nombre de professeurs, avec contrôle continu à l’honneur (mais examen national en fin de cycle). 8 à 12 semaines au moins de stages professionnels sont d’ailleurs au programme.

S’inscrire en BTSA Technico-commercial en produits alimentaires. Cette orientation est très appréciée des lycéens en bac S/ ainsi que des étudiants sortant du lycée avec un bac STMG spécialisé en mercatique.

S’inscrire en BTSA Technico-commercial en produits alimentaires