background preloader

BTS Communication

Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie. Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions. En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets. En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Communication/

Tous les BTS en fiches Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Communication (ex-BTS Communication des entreprises). Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication sous différentes formes (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur et les différents prestataires et la mise en place d’une veille permanente.

BTS information, communication 2 BTS (brevets de technicien supérieur) forment aux métiers de cette branche d’activité. Pour chacun d’eux, retrouvez en un clic le programme, les modalités d’admission, les débouchés, le nombre d’établissements qui le proposent et le taux de réussite (session 2012, source : ministère de l’Éducation nationale). Cliquez sur le nom du BTS (brevet de technicien supérieur) qui vous intéresse pour accéder à sa fiche. Les BTS en information, communication

DUT Information-communication option communication des organisations Le titulaire du DUT Information-communication option « communication des organisations » sait valoriser l'image de l'organisation qui l'emploie, en interne comme en externe. En effet, il détermine, accompagne ou met en œuvre sa politique de communication. Pour cela, il crée et réalise des supports de communication sous différentes formes en fonction des publics visés. Dans le cadre de la communication interne, il peut par exemple développer des outils comme un intranet, une charte graphique, un journal d'entreprise… En communication externe, il met en place des actions de communication à travers des campagnes média, des salons, des sites Internet, des conférences de presse, des vidéos institutionnelles… Enfin, en relations publiques, il prend en charge les relations avec les médias, les clients, les fournisseurs ou le grand public, selon le contexte.

BTS Communication : tout sur le BTS Communication Cycle Communication (BTS Communication+Option Métier) Le BTS Communication est un diplôme post Bac. Il remplace le BTS Communication des entreprises depuis l'Arrêté du 11 juin 2009. Il s'agit d'un diplôme professionnel à forte valeur ajoutée, étape essentielle à la professionnalisation d'un cursus en Communication. BTS Communication Diplôme d'état Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Durant son BTS Communication il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction et en assure la qualité et la cohérence.

Icoges – L'Ecole de tous les futurs Programme du BTS Communication ( BTS COM ) Culture de la communication. Histoire et théorie de la communication, analyse critique des cibles, analyse critique des annonceurs, analyse et productions de messages. Culture Technologique de la communication. Informatique organisationnelle, informatique de production, informatique relationnelle et commerciale… Langue vivante A (B en option).

Licence Professionnelle ATC : Chargé de la communication – IUT de Mulhouse La licence professionnelle "Métiers de la communication : Chargé de Communication (CC)", forme des professionnels capables de concevoir et d'organiser la communication d'une organisation vers ses publics externes et internes, en adaptant le contenu des messages à la variété des supports papier et numériques. Ces compétences réunies dans la qualification d’une seule et même personne répondent à une demande forte notamment des TPE et PME qui gèrent elles-mêmes leurs ressources dans le domaine de la communication et ont besoin de professionnels combinant polyvalence et efficacité. La formation propose un panel d'enseignements diversifiés, permettant d'acquérir un socle de connaissances et d'aptitudes solide afin de répondre à ces besoins. La LP CC est ouverte en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) et en formation initiale.

Communication : un secteur lié à l'économie De l'attaché de presse au directeur de la communication, les métiers de la communication sont stratégiques pour les entreprises. Mais ils restent sensibles aux aléas économiques. Culture générale, langues, aisance relationnelle et techniques professionnelles sont indispensables pour s'imposer. © Brigitte Gilles de la Londe/ONISEP - 61 % des emplois dans le secteur de la communication et de l'information sont occupés par des femmes Communication : des perspectives d'emploi modestes Environ 70 000 personnes travaillent dans la communication, en agences-conseils, dans les grands groupes (Havas, WPP, Publicis...), au sein d'entreprises privées, ou encore dans le public, au sein des ministères, des collectivités territoriales, d'associations, d'institutions internationales...

Le BTS Communication à l'ISCOM Diplôme d'État (préparation en 2 ans) Admission à Bac, Bac+1 Le BTS communication : un programme adapté à l'évolution des métiers de la communication Une formation qui répond mieux aux attentes des entreprises et à l'évolution des techniques et des métiers de la communication d'entreprise : stages, mises en situations professionnelles au sein d'ateliers de production, enseignement renforcé des nouvelles technologies, de la communication web et des nouveaux médias ... Les titulaires du BTS Communication sont capables de :

BTS Communication - Enseignement supérieur Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Descriptif Le titulaire du BTS Communication participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Il en assure la qualité et la cohérence. Son activité principale consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur, avec les prestataires et la mise en place d’une veille permanente.

Fiches Métiers : Communication - Studyrama.com Découvrez l’ensemble des métiers de la communication qui offrent de nombreux débouchés. Et pour savoir si vous êtes fait pour les métiers de la communication, faites notre test gratuit, en ligne ! Difficile de se passer de spécialistes en communication dans une société où trône l’image. Et si les entreprises l’ont compris depuis longtemps, de plus en plus d’institutions, d’associations voire de particuliers font aussi appel à des pro. Internet a aussi entraîné de nouveaux besoins. Seule condition : être bien formé. Annuaire BTS Communication Le BTS CE, communication des entreprises, est remplacé depuis 2009 par le BTS communication. Il forme des professionnels de la communication en entreprise, qu’elle soit interne, externe, à visée financière, etc. Le titulaire de ce diplôme est donc amené à exercer ses activités au sein d’une entreprise, d’une collectivité, d’une administration ou d’une agence de communication. Dans ces structure, ce diplôme permet d’accéder à des poste d’assistant à la direction de la communication, commercial en régie et support à la communication, chargé de communication en entreprise… La formation comprend des cours « classique » tels que le français, les langues vivantes ainsi que des cours d’économie et de droit. Mais également des matières plus ciblées comme la stratégie de communication, psychologie de la communication, expression visuelle et production… que ce soit à l’oral ou à l’écrit.

Related: