background preloader

Hip Hop

Facebook Twitter

Le rap s'affranchit des majors grâce à Internet. Interview. Ils ont la vingtaine, un nom intriguant, le parrainage d’un taulier du rap français et l’intime conviction qu’ils sont capables de gifler à peu près n’importe quel groupe de rappeurs. En 2011, les yeux d’une bonne partie du public rap français se tourneront vers 1995 qui devra passer avec succès des vidéos freestyle à la sortie de véritables projets. Ces six garçons plein d’avenir semblent prêts à relever le défi. 21/02/2011 | Propos recueillis par Mehdi Abcdr Du Son : Quand on s'intéresse un peu à vous, c'est un petit peu compliqué de savoir qui est qui.

On entend parler de L'Entourage, de S-Crew, de 1995... Sneazzy : 1995, c'est déjà 5 MC's : Areno Jaz, Nekfeu, Fonky Flav, Alpha Wann et moi-même Sneazzy. Areno Jaz : A l'ancienne, j'étais dans un club de basket avec Alpha. A : D'ailleurs, je me souviens que j'avais vu Alpha Wann à un showcase de Dany Dan au cours duquel t'avais rappé le premier couplet de “Juicy”... Alpha Wann : Ah ouais, c'était au Glazart ! AJ : Exactement. J Dilla. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

J Dilla

Ne doit pas être confondu avec Jaydee. J Dilla Carrière[modifier | modifier le code] Il signe la majorité de ses morceaux et collaborations sur le label Stones Throw Records. Au cours de sa carrière, il collabore avec de nombreux artistes notamment Busta Rhymes, Common, Slum Village, A Tribe Called Quest, Madlib (avec qui il sort l'album Champion Sound sous leur nom de Jaylib)… Victime d'une maladie du sang (Purpura thrombotique thrombocytopénique), il décède des suites d'un arrêt cardio-circulatoire en 2006.

En 2007, Busta Rhymes, avec qui il collaborait fréquemment depuis les débuts en solo de ce dernier, sort une mixtape hommage, Dillagence, en utilisant des instrumentaux faits avant sa mort. Le groupe The Roots sort également une mixtape gratuite en son honneur, Dilla Joints, en 2010. Discographie[modifier | modifier le code] Albums studio[modifier | modifier le code] Albums/Compilations posthumes[modifier | modifier le code] 2003 : Champion Sound. DJ Quik. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

DJ Quik

DJ Quik Carrière[modifier | modifier le code] DJ Quik, est né et a grandi à Compton, banlieue violente de Los Angeles en Californie. Avant de se consacrer à la musique, il fait partie des Tree Top Piru de son quartier, une partie du gang des Bloods de Los Angeles, qui est opposé au gang des Crips (c'est pour cette raison qu'il manque la lettre « c » a « Quik », les lettres CK étant souvent associées à une abréviation de Crips Killer, tueur de Crips). En 1992 sort l'album Way 2 Fonky qui a un peu moins de succès que le précédent, mais qui est tout de même disque de platine. 9th Wonder. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 9th Wonder, de son vrai nom Patrick Douthit, ( à Winston-Salem, Caroline du Nord – ), est un compositeur et producteur de rap américain.

9th Wonder

Carrière[modifier | modifier le code] Il commence sa carrière en tant que producteur et compositeur attitré du groupe Little Brother, qu'il quitte en 2007. Scratch : A turntablism documentary 1_5 [VOSTFR] - une vidéo Art et Création. Wp-content/uploads/2010/05/Booba_in_NRF_haterz.pdf. Les 100 Classiques du Rap Français. ("L'école du micro d'argent", 1997) Flows métronomiques, instrus au rythme mécanique que rien ne semble pouvoir troubler...

Les 100 Classiques du Rap Français

Certains morceaux de rap sont comme des trains. Celui de 'Demain c'est loin' ne traverse que des paysages désolés : carcasses de voitures désossées, forêts de ciment, nuées de mômes shootant dans un ballon à l'ombre des tours. Depuis douze ans, le décor ne change pas. IAM meets Wu Tang Clan Freestyle 1997( IAM feat Sunz Of Man)

Sites