background preloader

Broguyy

Facebook Twitter

CHIFFRES CLES DE LA PROFESSION. Les entreprises de boulangerie-pâtisserie occupent la première place au sein de l’artisanat alimentaire et figurent parmi les commerces de détail de proximité les plus fréquentés : + de 10 millions de personnes par jour !

CHIFFRES CLES DE LA PROFESSION

Cela tient à leur densité d’implantation, à l’activité ainsi générée et surtout à la relation forte avec la clientèle, différente pour chaque boulangerie. Importance économique de la boulangerie–pâtisserie artisanale Il y a plus de 33 000 boulangeries en France Elles détiennent 65% du marché du pain et génèrent un chiffre d’affaires annuel de plus de 7 milliards d’euros H.T. Ces boulangeries occupent : Salariés + de 110 000 Apprentis + de 20 000 Chefs d’entreprise + de 30 000 Total personnes occupées + de 160 000 Exportation de pain source : fiches statistiques Association Nationale de la Meunerie Française (ANMF) - 2007 En 2007, 155 404 tonnes de pain ont été exportées principalement par la boulangerie industrielle Source : www.boulangerie.org. Consommation de baguettes de pain en France. Combien coûte une baguette en France ?

Consommation de baguettes de pain en France

87 centimes Le prix moyen d'une baguette de 250 g de pain s'élève à 87 centimes début 2014, dont 29 centimes de prix du blé. (1) Consommation de baguettes de pain 10.000.000.000 baguettes par an Les Français consomment de nos jours 5 fois moins de pain qu'au début du siècle (de 328 kg par personne et par an en 1900, la consommation moyenne est passée à 58 kg aujourd'hui), ils n'en restent pas moins des amateurs avertis, très attentifs à la qualité.

Avec un chiffre d'affaires de 56 milliards de francs, celles-ci produisent plus de 70 % du pain distribué, soit plus d'un million et demi de tonnes de pain par an. Nombre de boulangeries en France en : Evolution du prix de la baguette de pain en France : Prix du pain au kilo EVOLUTION DE LA CONSOMMATION DE PAIN en France En gr de pain par habitant et par jour: 2012> 58 kg Aujourd'hui, les boulangeries industrielles détiennent plus de 25% du marché national du pain.

Cette étude a porté sur 80.209 participants. Economie - Panorama du secteur. Plus de 12 millions de consommateurs fréquentent chaque jour nos commerces.

Economie - Panorama du secteur

Chaque année, ce sont plus de 6 milliards de baguettes qui sortent des fournils ! Notre secteur détient environ 60 % du marché du pain. Chiffre d’affaires : La boulangerie-pâtisserie génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’Euros TTC (source INSEE) Le chiffre d’affaires moyen par entreprise s’estime à 273 000 Euros HT Effectifs : Le secteur emploie environ 160 000 personnes se répartissant ainsi : Panorama Boulangerie.net. Labels : donner de la valeur à son entreprise et ses produits.

D’après une étude réalisée par « Trusted Shops », plus de 50% des personnes interrogées considèrent les labels de qualité comme un aspect très important d’une boutique.

Labels : donner de la valeur à son entreprise et ses produits

En outre, les critères de la sécurité et de la confiance font partie des plus pertinents aux yeux des consommateurs. Découvrez ce qu’est un label et comment obtenir ceux d’entres eux qui sont les plus en vogue en ce moment et donc doivent être convoités pour gagner la confiance de vos clients. Publication le 25 novembre 2013 I- Quels sont les avantages concrêts des labels de qualité pour votre commerce ? II- Un label, ça veut dire quoi pour le client ? III- Quels sont les critères préférés du client ?

Les labels officielsLes labels privés et collectifsLes labels privés, individuels et contrôlésLes labels privés, individuels, non contrôlés IV- Comment se faire labelliser ? V- Les labels à convoiter pour son entreprise Date de mise à jour : 25/11/2013 Il existe plusieurs catégories de labels : Les labels officiels Alimentation :