background preloader

Film making

Facebook Twitter

FilmSkills - How to Shoot a Scene Part I - Blocking. ScriptShadow - Screenwriting and Screenplay Reviews. Regarder film en streaming vostfr. Cours cinéma : les techniques de Tournage et Lumière. Dans cette formation audiovisuelle destinée aux débutants, apprenez en pratique les techniques de production avec une caméra vidéo professionnelle.

Cours cinéma : les techniques de Tournage et Lumière

Dans cette formation vous allez suivre le directeur de la photographie Matthieu Misiraca reconnu pour son expertise sur la caméra Red. A travers ces véritables cours de cinéma, vous allez apprendre des astuces simples et de haut niveau pour réaliser des images vidéo de très grande qualité. Vous reprendrez les bases du cadrage et de la profondeur de champ, vous comprendrez comment utiliser les principales types de lumières pour le broadcast, et les techniques d'éclairage avec les conseils de Matthieu sur la Lumière, etc...

Dans cette formation en ateliers pratiques vous allez apprendre également comment éclairer un personnage style interview TV, éclairer correctement un personnage sur un fond vert. Matthieu Misiraca partage également ses trucs et vous apprend à éclairer un personnage rapidement et à moindre coût . Formes, axes et lignes directrices - Cours de cinéma gratuits en ligne. Chaque image doit être structurée d’une façon bien particulière et ne doit pas être laissée au hasard.

Formes, axes et lignes directrices - Cours de cinéma gratuits en ligne

C’est notamment par l’utilisation des formes, des axes et des lignes directrices que le réalisateur pourra créer les sensations qu’il désire chez le spectateur. Les lignes directrices Les lignes horizontales reflètent la stabilité et la tranquillité. Elles sont reposantes pour l’œil car en adéquation avec le mouvement des yeux. Les lignes verticales sont plus fatigantes, elles forcent l’œil à regarder autrement. Enfin, les diagonales ou lignes à dominante oblique rendent la composition de l’image plus agréable et moins monotone. Hitchcock travaillait énormément autour de ces fameuses lignes directrices, non seulement dans chacun de ses films, mais aussi dans chacun de ses plan ! Parmi les nombreuses séquences du film, un plan est tout particulièrement riche en lignes. L’effet est saisissant : Le spectateur a le tournis, une sensation bizarre, comme s’il avait le vertige. Les formes. AcademieCine.TV.

Festivals – Leelou va au cinéma. Suite et fin de mon compte rendu sur mon passage au FEFFS, éditon 2015!

Festivals – Leelou va au cinéma

Bilan de confrontation entre mes envies (article ici)/ et ce que j’ai réellement vu: passable. Sur 15 films que j’avais sélectionné, je n’ai pu en voir que 4! Mais en restant 3 jours sur 1 semaine de festival, c’était relativement compliqué d’honorer le score. Avant de passer au bilan, voici le palmarès 2015: Octopus d’Or — The Invitation de Karyn Kusama Méliès d’Argent — The Hallow de Corin Hardy Mention Spéciale du Jury — The Survivalist de Stephen Fingleton Prix du Public — The Lobster de Yorgos Lanthimos Octopus d’Or — Barrow de Wade K. Méliès d’Argent — Detector de Floris Kingma Prix du Jury dans la catégorie Animation — World of Tomorrow de Don Hertzfeldt Prix du Jury dans la catégorie Made in France — Aquabike de Jean Baptiste Saurel Mention Spéciale du Jury — Clones de Rafael Bolliger Mention Spéciale dans la catégorie Animation — Le Repas Dominical de Céline Devaux Prix du Jury Jeune — Detector de Floris Kingma.